Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

+13mm env. à la station officielle de Voglans, ce qui porte le cumul aux alentours des 28-30mm comme l'a signalé Ljos un peu plus haut. Actu petite accalmie mais le ciel redevient menaçant et les radars montrent que ce n'est pas fini, ce qui devrait encor donner un mois bien arrosé après les 135mm de Juin et de Juillet.

Température fraiche, vers 12°C et 1015hpa.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert à Valence, 16°C.

6 mm de pluie cette nuit + 1 mm hier soir et c'est pas fini... 10 mm prévus en tout

Pression 1005,0 hPa, humidité de 73%

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

+13mm env. à la station officielle de Voglans, ce qui porte le cumul aux alentours des 28-30mm comme l'a signalé Ljos un peu plus haut. Actu petite accalmie mais le ciel redevient menaçant et les radars montrent que ce n'est pas fini, ce qui devrait encor donner un mois bien arrosé après les 135mm de Juin et de Juillet.

Température fraiche, vers 12°C et 1015hpa.

1015Hpa default_unsure.png je crois que tu te trompes.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07491

Posté(e)

Après avoir eu de la pluie modérée il y a 5 minutes, la pluie s'arrete mais cen'est pas fini, les nuages sont blancs, annoncant des fortes pluies dans les prochaines minutes. Il y a de gros nuages qui arrivent par le Nord... Il fait 19,2°C sous abri, soit 17°C et 72% d'humidité.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluies modérées actuellement après une acalmie et quelques éclaircies fugaces ce matin , entre 1h et 2h la nuit dernière on a eu droit à 10 mm. actu 15,2° en baisse. le vent du So se lève et le ciel est de plus en plus sombre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn 10.0°C. Actu 12.8°c. Ciel tres nuageux.

Invité Guest

Faible pluie en cours, 8,1 mm au pluvio depuis 00h00. Il fait 13,8°C actu… Vivement ce week-end et le retour d'un temps plus estival.

Invité Guest

Pluie forte en cours sur Sainte-Anne, un vrai temps de chien, intensité 28 mm/h et 9,9 mm au pluvio. Vent NW faible, il fait 13,3°C actu en baisse.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

L'agglomération stéphanoise est coupée en deux avec un temps sec dans sa partie ouest (le METAR de Bouthéon doit être à 0 mm) et de la pluie modérée à forte depuis 1h30 dans sa partie est qui fait du surplace. J'aimerais bien connaître le cumul de la Métare (quartier sud-est) ou de Saint-Chamond( nord-est) pour comparaison avec ce fichu METAR de Bouthéon qui n'est en rien représentatif du climat de la ville de Saint-Etienne.

Chez moi, au nord-est de l'agglomération, la pluie est modérée et continue donc.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée depuis midi qui devient forte maintenant, ciel complètement bouché et gris, vent faible du SO et température en baisse à 14,3°, bref l'automne avant l'heure pour la nième fois cet été.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie se renforce actu par le sud-ouest, le radar meteox est pas mal rouge sur RA...

Posté(e)

Pluie faible à modérée en cours, 17°C, 73% d'humidité, pression 1007,7 hPa en hausse.

Posté(e)

Toujours de la pluie modérée sur le nord-est stéphanois, c'est assez localisé mais ça ne bouge pas depuis 2 heures maintenant...

Chez moi, au nord-est de l'agglomération, la pluie est modérée et continue donc.

C'est sûr que ce METAR est très mal placé, mais on n'y peut rien.

Par contre, bouthéon a eu 0.2 mm, alors que moi j'en suis toujours à 0.0mm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce n'est même pas mouillé). Actu, je vois le soleil et le ciel bleu est de plus en plus présent.

Le climat de notre ville est vraiment spécifique default_crying.gif

Invité Guest

La pluie se renforce actu par le sud-ouest, le radar meteox est pas mal rouge sur RA...

On voit d'ailleurs très bien l'enroulement due à la goutte froide. Avec ce genre de flux et une goutte froide qui se déplace lentement, les cumuls pourraît être bien plus important que prévu dans la région.

12,8°c actu ici et 14,8 mm au pluvio depuis 00H00. Intensité actuelle de 4,5 mm/h.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

pluie modérée a forte a lyoin depuis 20min.

sur le radar ca a l'air d'etre vouloir parti pour l'aprem. bref c'est vraiment l'automne.

température 16 degres.

aller bonne nuit. default_crying.gif

arf j'oubliais foudre et tonerre noyé dans la masse. ce qui me laisse penser qu'on est pas en octobre. lol

Posté(e)

Par contre, bouthéon a eu 0.2 mm, alors que moi j'en suis toujours à 0.0mm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce n'est même pas mouillé). Actu, je vois le soleil et le ciel bleu est de plus en plus présent.

Alors que chez moi la pluie s'est encore renforcée : je dois être à 7-8 mm depuis 11h45 et le ciel est totalement bouché. On habite pourtant qu'à 10 Km l'un de l'autre mais cela fait aussi partie du charme météorologique de notre ville.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Et là? Tu ne verrais pas une bonne pluie en approche? Parce qu'ici ça tombe bien depuis 5 minutes...G.

Posté(e)

Et là? Tu ne verrais pas une bonne pluie en approche? Parce qu'ici ça tombe bien depuis 5 minutes...

G.

... et moi depuis 2 heures default_crying.gif

PS : au vu du radar, il semblerait que la depression est centré juste à l'ouest de Saint-Etienne (au niveau du METAR). Bouthéon est donc "dans l'oeil du cyclone" et ne reçoit aucune précipitation alors qu'ici ça tourne en rond en permanence sans s'arrêter. C'est assez atypique tout de même.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut depuis une vingtaine de minutes. Déjà 1.8mm supplémentaire.

Intensité de 5.8mm/h.

T° de 15.0°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...