Invité Guest Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Pluie très forte également à Vienne depuis 5-10 min , tout cela accompagnée de quelques coups de tonnerre ! plus que 16,5° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 août 2007 Forte pluie désormais, quelle journée décidément : je vais finir avec 15 mm quand le METAR de la ville affichera 0.2 mm... Gxxiii ? Toto ? Quel temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 août 2007 ... et moi depuis 2 heures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : au vu du radar, il semblerait que la depression est centré juste à l'ouest de Saint-Etienne (au niveau du METAR). Bouthéon est donc "dans l'oeil du cyclone" et ne reçoit aucune précipitation alors qu'ici ça tourne en rond en permanence sans s'arrêter. C'est assez atypique tout de même. Il pleuvait plus faiblement auparavant mais je n'ai pas jugé bon de le signaler Forte pluie ici aussi. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2007 Et là? Tu ne verrais pas une bonne pluie en approche? Parce qu'ici ça tombe bien depuis 5 minutes... G. Voilà le temps qu'il fait chez moi: Et toujours pas la moindre goutte depuis tout à l'heure. On verra par la suite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Sur Grenoble, très forte pluie pénétrante actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 août 2007 Très forte pluie à présent : l'intensité des précipitations est impressionnante, les sols n'absorbent plus l'eau. C'est vraiment fou comme temps! EDIT : c'est de plus en plus fort, l'eau pénètre dans mon sous-sol, c'est digne d'un énorme orage.....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 août 2007 il recommence à pleuvoir, 18,0°C sous abri et 73% d'humidité. Orages à Lyon et Saint-Etienne, va-t-il en avoir ici ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2007 Belle ligne stationnaire entre Vienne et Lyon avec des intensités élevées, ça va vite cumuler dans le secteur, Vienne collectionne les fortes intensités cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Orage fort sur ma position actuellement. La foudre tombe à quelques centaines de mètres de chez moi, avec de bons coup de tonnerre. Pluie forte: 3.5 mm en 20 minutes avec augmentation dans les dernières minutes. On devrait avoir un gros cumul encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 août 2007 Le ciel ayant précédé l'apparition de la pluie soutenue/forte à 13h40 : Il fait environ 11.5° maintenant et bien entendu il pleut toujours fort G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 août 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 août 2007 Pluie soutenue. Beau plantage de Bolam au passage pour RA, mais ce n'est pas une réelle surprise. Ukmo n'a pas non plus brillé pour cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Bon sang, c'est terrible, on est au-dessus de 60mm/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Le déluge glacé se poursuit à Lyon, un peu moins intense que tout à l'heure cependant, et cela s'accompagne de terrifiants coups de foudre qui frappent le 1er arrondissement actuellement. Un vent froid souffle par moment ! Je suis impatient de voir les cumuls de cet été sur le lyonnais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Suis à Annecy, Après un peu de pluie ce matin, rien ! le ciel se charge à nouveau après quelques éclaircies entre 12 et 14. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 août 2007 Pluie toujours forte ici, cela fait maintenant plus de 2h30 qu'il pleut en continue avec une intensité modérée de manière générale (mais très forte par moment comme il y a 15 minutes). Ca reste localisé au nord-est stéphanois, la petite zone pluvieuse bien active fait un surplace parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Premiers cumuls sur le nord de Lyon (Saint-Cyr): 14mm en 30 minutes dont: 10,5mm de 14h07 à 14h19! Foudre encore très forte, pluie diminuant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 août 2007 Ben ici plus que quelques gouttes. Mais je vois bien qu'il pleut plus abondamment à moins d'un km d'ici. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 21 août 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 21 août 2007 surplombant lyon a 10km a l'ouest, je vois l'énorme averse qui concerne la ville. les monts d'or sont plus concerné, mais tout l'est est dans les rideaux des précipitation. le vent qui venait du nord ce matin a tourné au sud récement. le centre de la dépression est vraiment pas loin , et tout arrive par un flux de sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Belle ligne stationnaire entre Vienne et Lyon avec des intensités élevées, ça va vite cumuler dans le secteur, Vienne collectionne les fortes intensités cet été En effet, j'étais en vacances en Bretagne entre le 7 et le 12 août , g dailleurs eu du très bo temps alors qu'à Vienne le temps fut pourri sur cette période. Globalement, on a été copieusement servi en orages en juin, la première moitié de juillet a été calamiteuse et hormis quelques rares jours de grande chaleur , cet été fut plus qu'humide sur le pays viennois ! D'ailleurs, selon les organisateurs, le festival "Jazz à Vienne" n'avait connu un temps aussi mauvais depuis 25 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Reprise de pluies fortes sur Sainte-Anne après une petite acalmie. La température est toujours en baisse avec 12,5°C actu. Tx provisoire à 15,4°C. 15,9 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 août 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 août 2007 oui forte pluie sur lyon. mais le pire était sur le quartier de vaise ou les routes étaient innondées. sorti du tunnel x rousse périlleuse. bref comme d'habitude le 9ieme est mieu servi que le centre meme de lyon. ( impression perso ayant habiter 25 ans dans le 9ieme st rambert et depuis 6 mois dans le 6ieme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Ici à Saint-Cyr (nord de Lyon), 17,5 mm en 1h. Pluie modérée actuellement, fin de l'activité orageuse. Enorme encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2007 C'est dingue quand même. Le ciel est toujours très lumineux chez moi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif La température est montée à 17.1°C à la faveur d'une éclaircie de 20 minutes. Le METAR plus à l'ouest a eu 0.6 mm sur la dernière heure, il pleut fortement plus à l'Est et moi , au milieu, le temps reste absolument sec. Pas la moindre goutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 août 2007 C'est dingue quand même. Le ciel est toujours très lumineux chez moi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif La température est montée à 17.1°C à la faveur d'une éclaircie de 20 minutes. Le METAR plus à l'ouest a eu 0.4 mm sur la dernière heure, il pleut fortement plus à l'Est et moi , au milieu, le temps reste absolument sec. Pas la moindre goutte! C'est complètement fou puisque ça fait 3h10 qu'il pleut sans discontinuer ici (la pluie est devenue faible cependant depuis quelques minutes). J'estime le cumul de pluie entre 15 et 20 mm ici (quelle différence avec le METAR qui ne relève que 0.6 mm). Au vu du radar, ça ne semble pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Ca y est ! La pluie s'est enfin mise à tomber dru depuis une vingtaine de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés