Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et ben ca réveille! default_rolleyes.gif

L'orage qui vient de passer a laissé pour l'instant 8.8mm en quelques minutes avec une intensité max de 162.2mm/h. Rafale maxi de 48km/h de secteur O.

Bon, je me recouche un peu, en attendant les autres lool.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici seulement 1,3 mm au pluvio sous un vent de sud ouest faible , des éclairs visibles il y a peu en direction du nord .!

Invité Guest

Tx d'hier : 25°C

Tn pour aujourd'hui de 17,1°C et il fait 18,4°C actu. Quelques averses ce matin en marge de cellules orageuses avec 1,3 mm au pluvio.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Averse modérée depuis 5min sur Thonon, cumul provisoire de la journée qui se limite finalement à 3.5mm. Quelques coups de tonnerre lointains. Tn:17.0 T°actu :18.8° pression : 1010.6hPa.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

J'ai manifestement raté un petit orage de fin de nuit-début de matinée (activité orageuse signalée à 6h30 au METAR de Bouthéon). Le sol était humide et l'ambiance brumeuse/nuageuse au réveil à 7h. Minimale nocturne d'environ 16.5°.

7h42 :

29080710.jpg29080711.jpg

G.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Certainement quelques petits éléments solides durant la nuit (au bruit car j'avais les volets fermés) et quelques coups de tonnerre, donnant quelques petits mm.

Actu le ciel est au 9/10e couvert et il fait lourd...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Une belle ligne orageuse se dirige en plein sur l'Isère latéralement, et ne devrait pas tarder à entrer sur le département ... !

A suivre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

il pleut faiblement mais plus d'activité élctrique, contrairement à ce matin 8h30... La tempérayure a baissée: 19,5°C et c'est la mini provisoire, 68% d'humidité et pression 1012,2 hPa.

Vers 08h20, le ciel est devenu complètement boir et il fallait allumer les lumières ! La aussi le ciel est sombre....

Comme je l'avais dit hier soir, MF a étendu sa vigilance à la Drôme, l'Isère, l'Ain, Les Alpes du Nord, Le Tarn-et-Garonne et le Tarn pour des orages violents surout ce soir

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Faible orage en début de matinée entre 7 et 8h, actu le ciel s'est bien éclairci. Un avant-goût seulement de la grosse dégradation attendue cet après-midi sur nos régions!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le 3è orage de la matinée vient de passer. Cumul provisoire de 14.0mm au pluvio de la Vantage.

T° de 20.3°C.

Invité Guest

Pas mal d'orages successifs et plus ou moins lointain depuis ce matin. Un impact de foudre à 300m et 2 coupures de courant depuis ce matin, ce n'est que le début, je vais essayer de battre un record ! default_rolleyes.gif Vive les installations en bout de ligne EDF ! Sinon coté pluvio, 1,5 mm.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron, j'ai rien entendu cette nuit, mais le sol est bien humide.

Actu, le ciel n'est pas très menaçant, mais le vent de Sud-Est se renforce.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent souffle de plus en plus fort, avec quelques averses et coups de tonnerre...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci d'utiliser en priorité le topic général de suivi : /index.php?showtopic=22062'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22062 pour les observations d'orages default_wacko.png

Posté(e)

De tres belles éclairicies en cours , 19,9 °C

, seulement 5 mm au pluvio depuis 00 h .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Retour à un temps plus sec également sur Grenoble ... ça pête bien plus au nord et plus à l'Ouest pour le moment ... tant meiux, ce sera mieux pour les photos ce soir avec la nuit tombée ... si les orages arrivent ... default_flowers.gif

Invité Guest

Le soleil fait son retour et avec un taux de HR avoisinant les 90%, autant dire que le temps est bien lourd. Il fait 20,6°C actu. Le vent est passé au secteur NW modéré. Il était sud en début d'après-midi modéré à assez fort (rafale maxi 53 km/h). 3,8 mm au pluvio depuis ce matin, soit à peu près conforme au modèle GFS 0,5 ; le plus gros étant annoncé pour le début de soirée. A suivre bientôt dans le topic concerné.

Posté(e)

Les fameuses éclaircies ( l'APN n'aime pas le soleil default_flowers.gif ) , le ciel en direction du sud ouest a 16h15 :

pict2145cy1.th.jpg

20,1 °C

actu , rafale maxi du jour de 58 km/h a 3,30 m ,

Bonjour,

Temps execrable en haute savoie... Les chiffres du jour

Tn 15

°c

Tx 18.4

°c

Actu 16.3°c

Orages et averses depuis deux jours, le cumul commence à être important 33mm pour ces deux jours.

Actuellement l'arve est à 69 m3/s au barrage des houches. (crue à 80 m3/s)

@+

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

je me demande si ça tombe pas un petit peu à l'eau pour l'Isère ... entre autres ... non ?

parce que là ça reste bien plus au nord les orages !

et puis sur les anim' radar j'ai pas l'impression que ça gonfle plus au sud ?

je me demande si ça tombe pas un petit peu à l'eau pour l'Isère ... entre autres ... non ?

parce que là ça reste bien plus au nord les orages !

et puis sur les anim' radar j'ai pas l'impression que ça gonfle plus au sud ?

Ah bein non ?! Je vais chercher ma télécommande ce soir pour le 400D !

C'est trop Pinjuste !

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...