gigi74 Posté(e) 29 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonnes pluies ici avec éclairs et tonnerre mais rien d'exceptionnel, 6 mm au cours de la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 29 août 2007 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 29 août 2007 Déluge en cours sur le sud de grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 août 2007 34 mm ici a présent et cela tombe tjs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 août 2007 Depuis 5 minutes je suis dans les nuages et le vent souffle maintemant fortement ! Superbe flashs qui illuminent tous ! Pluie abondante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Pas grand chose finalement par ici, soit ça passe plus au nord, soit plus au sud. Pluies modérées en cours, 12,4 mm au pluvio depuis 00H00. 15,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 août 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 août 2007 Toujours de l'orage actu, mais faible actu, les dernières cellules étant plus éloignées. Pluie assez soutenue, une nouvelle cellule semble en approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2007 Pluie plus faible présentement , 16 mm depuis 00 h , il fait 14,2 °C , le vent est dorenavant bien plus faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Orage assez costaud et surtout des trombes d'eau ! Impressionant l'intensité de la pluie... Flashs continus pendant 10 minutes mais très peu avec impacts au sol... A l'instant cela revient à du modéré voire faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 29 août 2007 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 29 août 2007 C'est fini. Ce fut court mais bref, comme on dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Içi des pluies modérées mais les orages éspérés n'arrivent toujours pas à peine quelques coup de tonnerres jvoulais du spectacle moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Un orage majeur comme on en voit que quelques uns par decennie vient de passer sur St Martin d'Hères. Après de fortes rafales de vent tourbillonant, la grêle est tombée très serrée et 10 minutes après l'orage, les sols sont encore tout blancs ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Un orage majeur comme on en voit que quelques uns par decennie vient de passer sur St Martin d'Hères. Après de fortes rafales de vent tourbillonant, la grêle est tombée très serrée et 10 minutes après l'orage, les sols sont encore tout blancs ici. La station de Stan n'est plus à jour depuis 21h59. J'espère pas trop de dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Ici la pluie, sans être forte, tombe de façon continue depuis maintenant 20h. Les cumuls vont devenir sympa. La pluie tombe plus fort depuis maintenant 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 La station de Stan n'est plus à jour depuis 21h59. J'espère pas trop de dégats. Stan a coupé sa station volontairement. J'ignore ce qu'il s'est passé chez lui. Nous habitons deux secteurs de St Martin d'Hères assez distants. La grêle fond sur le bitume mais se maintient ailleurs. Du brouillard se forme sur les secteurs couverts par la grêle. Il s'agit du troisième orage majeur de la décennie sur Grenoble après ceux du 21 juillet 2002 et du 3 mai 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 août 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Ici, depuis le début de l’épisode env 25mm sont tombés, il continu de pleuvoir plus ou moins modérément avec de temps en temps de bon roulement de tonnerre. T° de 12.6° actuellement. Bonne nuit… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 août 2007 La pluie est toujours soutenue, cumul de 20 mm depuis 0h00, bilan définitif demain matin... Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Fin du bug de mon pluviometre! La pluie ce calme, il est tombé 22,2mm depuis ce matin dont 12,5 depuis 19h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 août 2007 A Voiron, les précipitations restent modérées à assez faibles, depuis le déluge de 21h30. Beaucoup d'éclair, mais les orages restent éloignés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Stan a coupé sa station volontairement. J'ignore ce qu'il s'est passé chez lui. Nous habitons deux secteurs de St Martin d'Hères assez distants. La grêle fond sur le bitume mais se maintient ailleurs. Du brouillard se forme sur les secteurs couverts par la grêle. Il s'agit du troisième orage majeur de la décennie sur Grenoble après ceux du 21 juillet 2002 et du 3 mai 2005. La station de Stan est de nouveau en ligne. Elle a enregistré une intensité de 300mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Fin du bug de mon pluviometre! La pluie ce calme, il est tombé 22,2mm depuis ce matin dont 12,5 depuis 19h30 ah bon tu m'a fait peur, ici 35,6 mm et tjs de la pluie en cours ça se dégonfle sur le radar Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 La station de Stan est à nouveau en ligne, 20 mm au pluvio et un pic d'intensité à 298 mm/h. Ca va pour le moment personne n'a battu mon record de 480 mm/h à Bourgoin qui date du mois de juin/06 et 52 mm en 25 min. Quel chouette souvenir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 août 2007 33.2mm sur la Vantage, surement légèrement plus au SPIEA. Intensité actu de 5.4mm/h. L'orage est plus faible désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Un orage majeur comme on en voit que quelques uns par decennie vient de passer sur St Martin d'Hères. Après de fortes rafales de vent tourbillonant, la grêle est tombée très serrée et 10 minutes après l'orage, les sols sont encore tout blancs ici. Je viens de profiter de l'accalmie pour faire un tour. Avec le ruissellement, la couche de grêle atteint 3 à 5 cm par endroit. Pas de photo hélas, mon appareil est à valence chez un certain dada. Un nouvel orage est en cours, faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Quand on a pas la tête... Toute facon, sans photo, on te croit pas^^. Une trentaine de millimètres donc à Valence, un orage mémorable niveau activité électrique et intensité de précipitations ! Ca reprend un peu sur l'Ardèche, on est sous l'anomalie, ca va être dur d'organiser quelque chose à part quelques averses... en attendant que le mistral se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 août 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 août 2007 Toujours de l'orage (faible à modéré) avec de la pluie modérée, qui semble revenir par l'ouest - nord-ouest. Vu comme c'est parti, on devrait avoir de bons cumuls demain matin dans le secteur, et Août s'annonce à nouveau très arrosé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés