Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonnes pluies ici avec éclairs et tonnerre mais rien d'exceptionnel, 6 mm au cours de la dernière heure.

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Depuis 5 minutes je suis dans les nuages et le vent souffle maintemant fortement ! Superbe flashs qui illuminent tous !

Pluie abondante.

Invité Guest

Pas grand chose finalement par ici, soit ça passe plus au nord, soit plus au sud. Pluies modérées en cours, 12,4 mm au pluvio depuis 00H00. 15,1°C actu.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de l'orage actu, mais faible actu, les dernières cellules étant plus éloignées.

Pluie assez soutenue, une nouvelle cellule semble en approche...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie plus faible présentement , 16 mm depuis 00 h , il fait 14,2 °C

, le vent est dorenavant bien plus faible .

Orage assez costaud et surtout des trombes d'eau ! Impressionant l'intensité de la pluie... Flashs continus pendant 10 minutes mais très peu avec impacts au sol...

A l'instant cela revient à du modéré voire faible !

Invité Guest

Içi des pluies modérées mais les orages éspérés n'arrivent toujours pas default_flowers.gif à peine quelques coup de tonnerres default_flowers.gif jvoulais du spectacle moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage majeur comme on en voit que quelques uns par decennie vient de passer sur St Martin d'Hères. Après de fortes rafales de vent tourbillonant, la grêle est tombée très serrée et 10 minutes après l'orage, les sols sont encore tout blancs ici.

Invité Guest

Un orage majeur comme on en voit que quelques uns par decennie vient de passer sur St Martin d'Hères. Après de fortes rafales de vent tourbillonant, la grêle est tombée très serrée et 10 minutes après l'orage, les sols sont encore tout blancs ici.

La station de Stan n'est plus à jour depuis 21h59. J'espère pas trop de dégats.

La station de Stan n'est plus à jour depuis 21h59. J'espère pas trop de dégats.

Stan a coupé sa station volontairement. J'ignore ce qu'il s'est passé chez lui. Nous habitons deux secteurs de St Martin d'Hères assez distants. La grêle fond sur le bitume mais se maintient ailleurs. Du brouillard se forme sur les secteurs couverts par la grêle. Il s'agit du troisième orage majeur de la décennie sur Grenoble après ceux du 21 juillet 2002 et du 3 mai 2005.

Ici, depuis le début de l’épisode env 25mm sont tombés, il continu de pleuvoir plus ou moins modérément avec de temps en temps de bon roulement de tonnerre. T° de 12.6° actuellement.

Bonne nuit…

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie est toujours soutenue, cumul de 20 mm depuis 0h00, bilan définitif demain matin...

Bonne nuit!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron, les précipitations restent modérées à assez faibles, depuis le déluge de 21h30.

Beaucoup d'éclair, mais les orages restent éloignés.

Stan a coupé sa station volontairement. J'ignore ce qu'il s'est passé chez lui. Nous habitons deux secteurs de St Martin d'Hères assez distants. La grêle fond sur le bitume mais se maintient ailleurs. Du brouillard se forme sur les secteurs couverts par la grêle. Il s'agit du troisième orage majeur de la décennie sur Grenoble après ceux du 21 juillet 2002 et du 3 mai 2005.

La station de Stan est de nouveau en ligne. Elle a enregistré une intensité de 300mm/h.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Fin du bug de mon pluviometre! La pluie ce calme, il est tombé 22,2mm depuis ce matin dont 12,5 depuis 19h30

ah bon tu m'a fait peur, ici 35,6 mm et tjs de la pluie en cours ça se dégonfle sur le radar

Visitez mon site web

Invité Guest

La station de Stan est à nouveau en ligne, 20 mm au pluvio et un pic d'intensité à 298 mm/h. Ca va pour le moment personne n'a battu mon record de 480 mm/h à Bourgoin qui date du mois de juin/06 et 52 mm en 25 min. default_cool.png

Quel chouette souvenir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

33.2mm sur la Vantage, surement légèrement plus au SPIEA. Intensité actu de 5.4mm/h.

L'orage est plus faible désormais.

Je viens de profiter de l'accalmie pour faire un tour. Avec le ruissellement, la couche de grêle atteint 3 à 5 cm par endroit. Pas de photo hélas, mon appareil est à valence chez un certain dada. Un nouvel orage est en cours, faible pour l'instant.

Quand on a pas la tête...

Toute facon, sans photo, on te croit pas^^.

Une trentaine de millimètres donc à Valence, un orage mémorable niveau activité électrique et intensité de précipitations !

Ca reprend un peu sur l'Ardèche, on est sous l'anomalie, ca va être dur d'organiser quelque chose à part quelques averses... en attendant que le mistral se lève.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de l'orage (faible à modéré) avec de la pluie modérée, qui semble revenir par l'ouest - nord-ouest.

Vu comme c'est parti, on devrait avoir de bons cumuls demain matin dans le secteur, et Août s'annonce à nouveau très arrosé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...