Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Je viens de faire un peu de vélo, je suis en nage. Ca bourgeonne un peu, le soleil est parfois caché, il y a un peu de vent mais il fait toujours plus de 32°C !

Tn:16.4°C Tx:33.0°C comme hier.

8ed86ebc7d9a4eade13ed769a3712678.jpg

a55c1d9cddc57afb4fe872b3f593ec51.jpg

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'est couvert en milieu d'après midi, se chargeant de plus en plus lié au passage d'un front orageux sur l'arrière pays niçois. Quelques gouttes observées ici et là insignifiantes comme d'habitude. Amélioration depuis 1h environ, le front s'étant déplacé vers le nord est. Température 24° (Tx 27°).

Alors que le vent s'est calmé ici, la brise se renforce encore sur Fréjorgues avec des pointes à pres de 50km/h, assez bizarre à cette heure ci, d'autant que tout autour c'est bien plus calme!

Le vent est effectivement présent, mais pas a 50km/h je pense (en tout cas chez moi qui suis à l'est de Montpellier à 4km à vol d'oiseau de Fréjorgues)

ça doit etre local, ici vent faible, pareil à la Grande-Motte 22°c.PS: le vent s'est calmé aussi à Fréjorgues default_dry.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx fraîche à Corte avec seulement 26.4°C ce lundi, en raison d'une nébulosité importante, 0.8mm sous averse en cours d'après midi, première pluie depuis... le 26 Juin (0.5mm) ! Par contre avec 14.2°C de Tn, on est dans les normes de saison... Actuellement 16.3°C, 89%HR...

A Penta, Tn de 18.3°C et Tx de 25.6°C, un peu frais pour la saison, ce soir 20.3°C, 81%HR... default_dry.png

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Peu nuageux

Visibilité : >15 km.

Vent : Calme.

Nuages : 2/8 Ci, Ac

Pression : 1015.3 hPa.

TT 06 TU : 17.5°C.

Tn : 16.4°C.

Tx (hier) : 32.1°C.

Précipitations en 24 h. : 0,0 mm.

27.1°c de Tx, 26°c actu, le marin se compose à la brise en restant faible (36km/h maxi), 75% d'HR ça pègue pas mal aujourd'hui!

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

3 messages depuis ce matin..y a pas grand monde default_laugh.png

soit tout le monde est en vacances, soit tout le monde est sur le forum prévisions lool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref sinon la tx est de 30.4°, soit la 4 eme tx consécutive supérieure à 30° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la plus longue série de tx supérieure à 30° cette année est à peine de 6 jours entre le 25 et le 30 juillet.. contre 36 entre le 7 juillet et le 11 août 2006 default_blushing.gif

Salut,

j'étais de passage dans votre région hier, du coté de Cassis. En fin d'après midi, j'ai pu observer un superbe cumulus en direction du nord-est (sauf erreur de ma part). Est-ce que ça a donné un orage, une averse? A quel endroit?

Curieusement, le temps de faire quelques courses, ouhps, quasiment plus de cumulus. C'est souvent comme ça chez vous?

Retour à Lyon ce soir, c'est plus classique, temps lourd, sans vent, ciel qui se charge par l'ouest. Peut-être une petite averse, avec un coup de tonnerre!

Merci, A+, c'était agréable d'avoir un vrai temps d'été pendant 3 jours. Pour vous c'est peut-être un manque de pluie que vous ressentez?

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Salut,

j'étais de passage dans votre région hier, du coté de Cassis. En fin d'après midi, j'ai pu observer un superbe cumulus en direction du nord-est (sauf erreur de ma part). Est-ce que ça a donné un orage, une averse? A quel endroit?

Curieusement, le temps de faire quelques courses, ouhps, quasiment plus de cumulus. C'est souvent comme ça chez vous?

Retour à Lyon ce soir, c'est plus classique, temps lourd, sans vent, ciel qui se charge par l'ouest. Peut-être une petite averse, avec un coup de tonnerre!

Merci, A+, c'était agréable d'avoir un vrai temps d'été pendant 3 jours. Pour vous c'est peut-être un manque de pluie que vous ressentez?

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement il y a eu pas mal d'orages hier dans l'intérieur de la Provence, alors pourquoi pas une averse au nord est de Cassis je ne peux pas te le dire..

chez moi près de Montpellier on a eu à peu près la même chose, c'est à dire un temps menaçant dès le milieu d'après midi et puis après ça s'est dissipé et la soirée était dégagée, j'en ai d'ailleurs profité pour admirer le spectacle des étoiles filantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon le manque de pluie on le ressent depuis la mi-juin mais la sécheresse n'est pas exceptionnelle en LR, elle l'est un peu plus grave en PACA et en Corse..

a++

gaet34

Salut,

WOW sa alors ! j'étais également à Cassis ! Oui j'ai vu ce cumulus qui était d'ailleur un cumulonimbus et oui il a donné un orage mais sur la Ste Beaume ! Chez nous .. souvent comme sa heu default_rolleyes.gif bah pas tout le temps ! Il faut dire que tout sa s'es évacué vers le Var , on a même eu un brouillard le matin si tu te souviens default_flowers.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Hola, le retour de ma station en Ligne sur IC, complète demain avec le vent si aucun problème de dernière minute vient interférer. Aujourd'hui chaleur pesante et temps à la limite du lourd mais demain encore près de 35°C et gros risque d'orages en soirée et nuit suivante, pouvant être violent.

Bonne soirée

ça pègue grave cette nuit! 23°c seulement mais 32 d'humidex lol, le levant (E) est faible, et le ciel tres nuageux par entrées maritimes.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 05h30 TU.

Temps présent : R à s

Visibilité : >15 km.

Vent : Calme.

Nuages : Ciel clair

Pression : 1015.5 hPa.

TT 05h30 TU : 17.5°C.

Tn : 17.0°C.

Tx (hier) : 31.9°C.

Précipitations en 24 h. : 0,0 mm.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse, l'été se poursuit assez imperturbablement...

Tn de 13.6°C à Corte-Mariani, les 30°C viennent d'être atteints, cela faisait quelques jours que ce n'était plus le cas, retour vers la normale donc.

Tn de 19.4°C à Penta di Casinca, de saison, actuellement 25.7°C, 68%HR, brise E 10km/h, plein soleil...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Contrairement au Gard Rhodanien, entrées maritimes bien présentes ici mais de belles éclaircies arrivent a se développer tout de même, T°actu:26,4°C, léger souffle de sud, Tn douce ici aussi avec 20,3°C............

Orage cette nuit???????????? default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Pas véritablement de changement, une belle journée sous un ciel plus ou moins dégagé par ces entrées maritimes et nuages bas comme ces derniers jours, par ce flux de Sud bien présent et humide. Une habitude cependant...

La température est très légèrement inférieure aux normes avec 26° actu (26.3° de Tx provisoire) -

humidex 33/34 habituel.

Tn tout à fait dans les normes ce matin avec 19.9° comme ces deux derniers jours.

Bonne fin d'aprem à tous !

lol ca nous rajeunit pas tout ça, les Basses Alpes default_whistling.gif ^^

Effectivement, de quoi remettre un peu de nostalgie pour les plus anciens default_flowers.gif lol

Bon bah ça continue à péguer sévère default_flowers.gif pas moins de 80% d'HR pour cette journée, le vent marin est modéré et le ciel couvert par entrées maritimes.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bon bah ça continue à péguer sévère default_flowers.gif pas moins de 80% d'HR pour cette journée, le vent marin est modéré et le ciel couvert par entrées maritimes.

c'est claire là quelques éclaircies mais elles se font font de +en + discrètes 28°c 64% humidex 36°c

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

temps humide et lourd, tn très douce à cause des nuages 21.6°, tx 27.8° actu 25.2°..

Hrn 56%, actu 74%, humidex 33

à noter quelques gouttes ce matin et ausi quelques éclaircies dans l'après midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...