dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 Magnifique Cb au nord-ouest! La journée a été sèche et assez ensoleillée jusqu'à présent! 22.1°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 7 août 2007 Beaucoup de cb(capillatus) et de congestus 1015hPa P.S.:sur les départements cotiers, les averses sont poussées par un vent de Nord-Ouest tandis que dans les terres les averses se déplace vers le Nord-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2007 Orage faible sur Angers actuellement. Un coup de tonerre toutes les 30 sec. Des beaux coups de canons, car pas très loin, presque au-dessus de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2007 Petit orage en approche au nord-ouest de Nantes avec quelques coups de tonnerre A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 La journée de ***** type avec un temps ennuyant! Je suis juste à comdamner à observer cette superbe ligne de Cb qui est au dessus d'Angers actuellement! Marre! 21°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2007 La journée de ***** type avec un temps ennuyant! Je suis juste à comdamner à observer cette superbe ligne de Cb qui est au dessus d'Angers actuellement! Marre! 21°C! Tu ne vois pas ceux qui arrivent sur Nantes ? Y'en a plein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 Tu ne vois pas ceux qui arrivent sur Nantes ? Y'en a plein gros éclair à l'ouest de Nantes et croix rouge sur météofoudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 août 2007 le vent s'est brutalement renforcé ici jusqu'à 42km/h. le ciel est bien mitigé avec quelques congestus au Nord et un beaucoup plus important vers Poitiers, un vaste zone du nuages bien gris se met en place vers le NO. différence de direction entre les basse couches et les hautes couches, les basses couches vont vers l'Ouest et les hautes couches vont vers l'Est. étrange? sinon à part ça la T°c à bien baissé depuis le retour du vent 21°c à peine. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 Tu ne vois pas ceux qui arrivent sur Nantes ? Y'en a plein Non je ne vois rien! Superbe ciel bleu au dessus de ma position et des Cb très lointains vers le nord-ouest et l'est! Bref je suis tranquille... 20.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2007 Je me suis pris une averse soudaine à Beaulieu ce midi ; comme un abruti, j'avais oublié de quoi me protéger : tant pis, j'ai attendu sagement dans le centre commercial que ça se calme. Et là qu'est-ce que je vois sur le radar ? une offensive de Cumulonimbus sur Nantes ! J'aurai dû attendre avant de poster ma photolive (n) Tant pis, je posterai les photos dans le topic approprié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Ciel bien noir à Poitiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 7 août 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 7 août 2007 Il est tombé 15mm en 15 minutes sous l'orage ici au sud d'Angers. A noter qu'il a grêlé ! L'orage gronde toujours à l'Est de l'Anjou ou cela à l'air de se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici, sur Nantes, la Loire semble joue son rôle de barrière car les cellules du nord est du département ont bien du mal à descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 Superbe ciel noir très au loin vers l'est! Cà doit donner la dessous! C'est aussi assez noir au nord-ouest mais c'est toujours lointain c'est çà le problème! 19.7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 août 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonsoir, en arrivant vers Nantes-est , l'orage prometteur s'est complètement écroulé, désintégré, ratatiné ! Actu faible pluie. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 7 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 7 août 2007 Un orage est passé aux portes de Clisson il y a environ 1h30, avec une averse isolée mais forte au déplacement lent. Activité électrique faible mais plusieurs impacts de foudre ont été visibles. Actuellement, une averse s'achève, sans activité électrique. Vent faible variable. 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui Marcel désintégré l'orage, une bonne pluie stratiforme et pourtant ça avais l'air bien prometteur au vu des impactes de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 août 2007 ici toujours rien de spécial mais sur l'Est de Poitiers sa doit tomber car le ciel est noir vers le SE de ma position , avec un superbe CB en prime. Toujour une ligne de CB vers le Nord et le NE. sinon vers l'Ouest rien que du bleu et des alto cumulus gris tout au fond. T°c:20.5°c. vent beaucoup plus faible que tout à l'heure 20/25km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 août 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 Bel orage sur les communes à l'est d'Angers, entre 18h et 19h. La foudre est tombée proche de chez moi et a fait disjoncter le compteur. J'étais en marge ouest de l'orage, si bien que j'ai eu en permanence la pluie orageuse avec du soleil qui éclairait les énormes gouttes. Le centre de ma commune a connu une grosse chute de grêle. Je n'ai eu que 5 mm au pluvio, mais un copain à 3 km de chez moi a relevé dans le même temps 15 mm et je pense que les 30 mm ont pu être atteint sous le noyau actif de cumulo. Au radar on voit que tout s'est développé très vite sur place. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui Marcel désintégré l'orage, une bonne pluie stratiforme et pourtant ça avais l'air bien prometteur au vu des impactes de foudre C'est la rivière Erdre qui va se faire engueuler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A une seconde près, je capturais deux coups de foudre en mode rafale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar est impressionnant car les cellules tentant de traverser la Loire pour aller vers Rezé ou Saint Sebastien sur Loire se font démolir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 août 2007 C'est la rivière Erdre qui va se faire engueuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A une seconde près, je capturais deux coups de foudre en mode rafale Le radar est impressionnant car les cellules tentant de traverser la Loire pour aller vers Rezé ou Saint Sebastien sur Loire se font démolir l'Erdre c'est surtout la Loire de ***** qui nous fait ch*** à chaque fois, et c'est clair que les orages ont pris un sacré coup dans l'enclume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 Bon j'abandonne, ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais quelque chose! Aucune goutte, nada! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel noir à l'est et rien de plus à signaler ailleurs! La cerise sur le gateau : il caille : 17.8°C actu! Vivement l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 7 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 7 août 2007 dudule, vas donc faire un tour dans l'Est 49 pour nous faire un état des lieux. En effet, une ligne d'averses fortes y stagne depuis un certain moment désormais. Elle se courbe autour du centre de la goutte froide (située sur le Centre de la France) et ne bouge quasiment pas. Les cumuls doivent être très localement importants et le risque de dégats des eaux semble exister. A Alençon, sous ce front, il est déjà tombé 40 mm en 2h dont 37 dans la dernière heure. Ca ne semble pas terminé ! Cumuls importants à venir également sur 27 et 76, en Haute-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui ! Une ligne stagne depuis pas mal de temps Mais ici aussi en vendée depuis un bon bout de temps une présence pluvieuse et parfois orageuse est notable à l'est de Mouilleron le Captif ! Le tonnerre est même parfois entendible. Mais cette ligne a l'air de commencer à s'éloigner. Il faut dire que tout les nuages qui sont passés sur Mouilleron ce sont transformé en averse un peu plus loin puis ont rejoint cette ligne. C'est pour ca que ca avait l'air de pas bouger il y avait de l'alimentation derrière Le cumul est de 0mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car au début de cette ligne (enfin averse au début) je suis passé entre les deux rideaux de pluie et qui se sont rejoint peut après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2007 dudule, vas donc faire un tour dans l'Est 49 pour nous faire un état des lieux. Je voudrais bien mais si t'as un tapis volant en stock tu me le files! Le ciel se dégage ici et seulement 16.4°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés