Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Cette station en ligne de Chasseneuil n'atteint que les 14mm par exemple default_crying.gif

Grosse pluie actuellement sous un ciel devenant très instable, 20 mm pour moi. La station de Chjasseneuil, très intéressante au demeurant, semble sous estimer légèrement les précipitations (à chaque fois, elle donne moins que MF Biard)

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

c'est pire que tout à l'heure un véritable déluge qui s'abbat actuellement pour le momment 16mm depuis 13h00. mais sa va encore monter!

vu se qui arrive d'après le radar, le plus gros reste à venir ! D'ailleurs GFS voit les plus fortes pluies entre 17h et 20h.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Grosse pluie actuellement sous un ciel devenant très instable, 20 mm pour moi. La station de Chjasseneuil, très intéressante au demeurant, semble sous estimer légèrement les précipitations (à chaque fois, elle donne moins que MF Biard)

C'est ce qu'il me semble aussi parfois avec cette station mais bon...Ici aussi ciel très instable avec pluies et luminosité variable, bientôt les champignons default_crying.gifoops.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 21°C

Humidité: 46%

Pression: 1008,6 hPa en baisse

Vent: faible de ONO

Point de rosée 12,1°C

Il n' yaura pas de relevés avec ma statin ce soir, petit problème ce soir, la sonde a surchauffé cet après-midi faussant le relevés.

Bonne fin d'après-midi à tous

EDIT: je me suis trompé de sujet, je demande à un modérateur de le déplacer dans le suivi du temps dans le Centre-Est. Merci.

Température: 21°C

Humidité: 46%

Pression: 1008,6 hPa en baisse

Vent: faible de ONO

Point de rosée 12,1°C

Il n' yaura pas de relevés avec ma statin ce soir, petit problème ce soir, la sonde a surchauffé cet après-midi faussant le relevés.

Bonne fin d'après-midi à tous

EDIT: je me suis trompé de sujet, je demande à un modérateur de le déplacer dans le suivi du temps dans le Centre-Est. Merci.

Tu as dû te gourer de région... default_crying.gifdefault_unsure.pngdefault_flowers.gif :fleure: default_wacko.png

vu se qui arrive d'après le radar, le plus gros reste à venir ! D'ailleurs GFS voit les plus fortes pluies entre 17h et 20h.

oui tu as raison en faite pendant 5minutes sa tombe vraiment très fort puis après durant seulement 2minutes sa se calme puis après sa repare pour 5minutes bref c'est infinissable! 17mm actu au pluvio depuis 13hh00. ciel toujours très sombre. on dirait que la perturbation stagne sur le centre Ouest.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tu as dû te gourer de région... default_unsure.pngdefault_flowers.gif :fleure: default_wacko.pngdefault_ermm.gif

oui je me suis trompé, pourtant j'étai persuadé que j'étais dans le bon sujet mai en fait non... Va falloir que je revoie l'Ouest et l'Est.... default_crying.gif

Sinon faîtes attention à la pluie cette nuit et demain.... et aux risque d'orages aussi...

A bientot, en esperant ne pas me tromper encore une fois de sujet !

Invité Guest

Ici à Gesté, accalmie temporaire. 17 mm au pluvio.

Les Mayennais s'en prenne beaucoup actuellement.

Les précipitations sont stagnantes.

Je viens d'actualiser ma vigilance.

Attention également aux vents, ça se renforce pas mal...

le coeur de la dépression (en gros entre Angers et Laval) est marqué par de fortes précipitations instables (on voit les forts échos radar qui tournent en rond, c'est beau!), avec l'air doux, humide et instable qui s'y engoufre par l'ouest et le sud. Il y a quelques impacts de foudre isolés.

default_w00t.gif GROS coup de tonerre à l'ouest de Nantes avec une cellule assez virulente

Cellule même très virulente, grêle là dessous à mon avis.

----default_flowers.gif

--default_shifty.gif:shifty:

default_shifty.gif:shifty:default_shifty.gif

encore à nouveau de la pluie après une petite accalmie de 10minutes. 18.1mm depuis 13h00. pression:999.1hpa sa chutte toujours plus bas que prévu. humidité:95%. ciel plus clair vers le SO peut être enfin la fin de la perturbation! default_w00t.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

tu as combien chez toi à Tours DJ Ravageuse? 5mm tu te fou de moi !

C'est vrai que 5mm sur Tours au regard des radars tout l'après-midi, ça paraît bien peu cc_confused.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent soufle très fort près de La Roche sur Yon ! Pire que l'autre jour ..... Je vois, au nord de ma position, le CB de la ligne orageuse default_w00t.gif Ca a l'air d'être bien pluvieux la dessous !

PS : 998,1hpa ! 17,8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...