Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Après les 40 mm d'hier ( perturbation de la journée , gros orage du soir , et quelques averses en fin de soirée ) , aujourd'hui temps couvert default_unsure.png , vent frais default_unsure.png , 16,5 ° C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci est une observation du 21 AOUT de l'ETE 2007 default_unsure.pngdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quand même une fin d'été en apothéose ici! Un superbe résumé de la saison "estivale" qu'on a eu! default_crying.gif

Ciel couvert ici avec un vent de nord particulièrement frais. Ya ma voisine ce matin qui m'a demandé s'il n'y avait pas un risque de neige au point ou on en était... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.5°C actu, la marque de bronzage au niveau du slip peut se faire doucement mais surement default_wub.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Actu ciel couvert et 17,9° avec léger vent de Nord, temps calme presque magnifique par rapport à hier mais les pluviomètres n'ont pas dit leur dernier mot loin de là pour cette semaine nonono.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

16.9° ! Ciel couvert. Des averses devraient nous toucher tout à l'heure.

PS : F85, connait-tu un BOUYER dans ta rue ou un MOREAU ????

Tu n'habiterais pas dans la rue qui descend vers le lac (du rond-point au lac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent ayant asséché les routes ce matin , il était temps qu'il pleuve default_laugh.png

Voeu exaucé default_blink.png , quelques averses en ce bel après-midi default_mad.gif , le tout avec une température très agréable : 16 ° C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 24mm tomber ici en 24h. default_laugh.png 22mm dans la journée d'hier. actu de belles averses se sont formées à l'Est et au NE de ma position je risque de m'en prendre une car le flux passe petit à petit au NE. en tout cas beau congestus à la base bien sombre vers le NE. T°c:20°c. humidité:70%. vent de NO/N à 16km/h de moyenne et 28km/h de rafales. pression:1009.5hpa. d'autre pluie à prévoir demain je serrais à Rouillé dans le SO de la vienne pour mesurer le cumul la bas demain apreès midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre car l'averse se rapproche a grand pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Avons nous échappé à la flotte aujourd'hui? La réponse est... default_flowers.gif

Non default_flowers.gif

Une averse il ya 1h nous a déposé par pitié 1 pauvre mm. Le ciel se dégage ce soir. On peut même pas en profiter avant la magnifique journée qui nous attend encore demain default_sick.gif.

17.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Journée assez grise sauf ce matin où le soleil a brillé 2h avant de se couvrir et à partir de la fin d'après-midi où le ciel s'est dégagé. Pas de pluie ici (héhé default_dry.png ), elle est soit passée trop au NO (pour le front venu de Normandie) soit trop à l'Est (pour les lignes d'averses).

Ce soir, le ciel est assez peu nuageux en enclumes orphelines ou bancs d'altocumulus résiduels. Température 16°C. A noter une maxi seulement autour des 17°C, record de Txn à Nantes après celui de Rennes et de Laval hier ?

PS : Jolie ambiance sur ta photo sam. Y avait du soulèvement de masse d'air tout de meme hier soir chez toi ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

... default_flowers.gif .... euh non pas ce smiley pitié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une averse très courte et très faible n'a donné aucun mm est passé tout à l'heure, actu juste avaznt qu'il fasse complétement nuit j'ai pus admiré le superbe CB un peu lointaint par rapport à ma position qui touche actuellement le SE du Maine et Loire. default_laugh.png T°c:16.3°c humidité:89%. vent nul de direction Nord. bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Une petite averse tente de s'approcher par le NE de la vienne, elle actuellement sur l'Indre et Loire. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il fait 13° ! Il va neigé cette nuit ou quoi ... 13° en plein mois d'aout default_flowers.gifdefault_devil.gif Ce n'est que le début de la nuit ... on peut encore descendre bien bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pfff Vivement cet hiver ! Il fera peut-être 30°, qui sait ....

PS : J'ai déjà mis le skin hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

très joli coucher de soleil Sam default_unsure.png

Ce matin le temps est bien triste, quelques petites bruines avec pas plus de 16°C.

Encore une journée à la ressemblance de celle de lundi dernier. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut,

Il pleut plutôt faiblement depuis 1/2 heure, ciel baché et frais 16°C. C'est quand même incroyable cet été, de mémoire d'homme, ça ressemble à un des plus pourris ici dans le Poitou (habitué régulièrement aux pelouses grillés).

Depuis le 1er juin, je relève 285 mm et seulement 2 journées à plus de 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelques pluies peu conséquentes ce matin. Vent très faible de secteur NO. 16°C.

Actu il ne pleut plus mais le ciel reste gris et particulièrement sombre. Rarement vu une luminosité aussi basse à cette époque, la lumière est en marche dans la maison. Hallucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il pleut plutôt faiblement depuis 1/2 heure, ciel baché et frais 16°C. C'est quand même incroyable cet été, de mémoire d'homme, ça ressemble à un des plus pourris ici dans le Poitou (habitué régulièrement aux pelouses grillés).

Depuis le 1er juin, je relève 285 mm et seulement 2 journées à plus de 30°C.

De mémoire de petit homme alors, parce que les étés pourris, il y en a tjs eu, et des bien pires encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De mémoire de petit homme alors, parce que les étés pourris, il y en a tjs eu, et des bien pires encore !

Ouai enfin si on prend en compte les quantités de pluies et l'ensoleillement catastrophique, il rentre dans le best-of cet été 2007... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon comme partout ailleurs dans la région, quelques faibles pluies ce matin qui ont laissé 1 mm et une luminosité très basse. En gros oui c'est le mois de novembre dans toute sa splendeur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.2°C actu, je commence à prendre çà à la rigolade... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

De mémoire de petit homme alors, parce que les étés pourris, il y en a tjs eu, et des bien pires encore !

Sur 50-60 ans, DANS LE POITOU-CHARENTES, c'est un été exceptionnellement maussade. Regardes bien où se situe cette région, ça devrait t'éclairer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur 50-60 ans, DANS LE POITOU-CHARENTES, c'est un été exceptionnellement maussade. Regardes bien où se situe cette région, ça devrait t'éclairer...

Je suis de l'avis d'Anto, avec mes 33 printemps dans la région Poitevine, c'est bien le premier été aussi pourri (dans son ensemble, excepté une poignée de jour ensoleillé et 2 ou 3 jours dépassant les 30°C).Certes, dans les années fin 80 début 90 on a souvent eu un mois sur deux pas génial (généralement la première quinzaine de Juillet vraiment automnale).

Si l'on en croit l'article de ce jour du Centre Presse de MF Poitiers Biard, on serait 10°C en dessous des moyennes normales pour un mois d'Août (17,6°C au lieu de 27°C). Les années 1987 et 1963 ont eut des étés équivalents et c'est Août 1936 qui détient la palme de la température moyenne la plus fraîche obsérvée avec seulement 16,4°C.

Revenons au temps qu'il fait actuellement, pluie continue modérée depuis 13h45 sur Lusignan, 4mm au pluvio et la température n'a pas varié depuis ce matin, 16°C.

Comme tu le dis Sam, si l'on était en hiver, on se régalerait niveau neige avec toutes ces gouttes froides ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...