Chri Posté(e) 2 août 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 août 2007 Le temps est resté bouché à Cauterets. Base des nuages à 1200 mètres. Quelques fines gouttes de temps à autre. Tempé: 18°, contre 34° hier (30° à 1900 mètres d'altitude avec vant de sud modéré, parfois assez fort au cirque d'Estaubé!), ça change! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 août 2007 Le temps est resté bouché à Cauterets. Base des nuages à 1200 mètres. Quelques fines gouttes de temps à autre. Tempé: 18°, contre 34° hier (30° à 1900 mètres d'altitude avec vant de sud modéré, parfois assez fort au cirque d'Estaubé!), ça change! Tiens! j'ai été à Cauterets ce soir! ça se trouve on s'est croisé! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 août 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 août 2007 Tiens! j'ai été à Cauterets ce soir! ça se trouve on s'est croisé! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est fort possible! Je suis allé à la crèperie des gaves sur le coup de 20h/20h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 août 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 août 2007 Le soleil Pyrénéen est revenu aujourd'hui . Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 août 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 août 2007 Bonjour, Nouveau week-end chaud en perspective même si on part de très bas : BERGERAC : 10.2° MONT-DE -MARSAN: 10.5° LA REOLE (33): 10.9° (relevé personnel) AGEN: 11.3° GOURDON: 11.7° PAU: 12.1° BIARRITZ,DAX,MONTAUBAN: 12.8° ALBI: 13.0° CAZAUX: 13.2° COGNAC: 13.3° TOULOUSE BLAGNAC: 13.7° BORDEAUX: 15.1° ( source Météociel ) A 11h je relève 22.9°, 1021 hPa et pas de vent. On devrait atteindre ici 32° de maxi. Les températures à 850 hPa à 0h TU Grosse présence d'air chaud et sec en Espagne (point de rosée à -3° à Bilbao !) 12° à Bordeaux mais déjà 19° à Bilbao et 25° à Madrid à 850 hPa. Il est prévu 39° à Madrid et 43° à Séville. D'ici demain cet air chaud aura gagné tout le sud-ouest , avec surement des températures supérieures à 35°. A vérifier dimanche soir. BON WEEK-END Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Bonsoir à tous, Temps très chaud aujourd'hui sur Vieux-Boucau (côte landaise). La température a atteint un maximum de 33°C il y a une heure et demi, actuellement il ne fait plus "que" 31°C et le ciel est toujours au grand bleu! Mieux vallait se trouver sur la plage cet après-midi, et garder l'océan à portée de maillot! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tout le Sud-Ouest est logé à la même enseigne. Ainsi, à 18h il faisait: 33°C à Toulouse-Francazal 32.7°C à Toulouse-Blagnac 32.6°C à Cazaux/La Teste 32°C à Dax et Mont-de-Marsan 31.8°C Albi 31.6°C à Biarritz etMontauban 31.5°C à Saint-Girons 31.4°C au Cap Ferret et à Pau 31°C à Agen 30.4°C à Bordeaux 30°C à Bergerac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Voici les températures maximales (>30°C) de cette journée du 4 août dans le Sud-Ouest: Toulouse-Francazal 33.5°C Toulouse-Blagnac 32.9°C Cazaux 32.8°C Albi 32.6°C Socoa 32.5°C Dax 32.5°C Mont-de-Marsan 32.1°C Saint-Girons 31.8°C Biarritz 31.8°C Tarbes 31.8°C Montauban 31.7°C Cap Ferret 31.6°C Pau 31.5°C Agen 31.3°C Gourdon 31.2°C Bordeaux 30.5°C Bergerac 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour à tous, Alors qu'il faisait grand bleu au lever du jour dans le ciel de Vieux-Boucau, quelques altocumulus commencent à apparaître au Sud-Ouest, n'altérant en rien pour l'instant la sensation de grand beau temps. Vent variable faible mais qui devrait dans les heures à venir s'orienter à l'Ouest en devenant modéré à fort. Température de 25°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 août 2007 Le foehn arrive au pied des Pyrénnées, 32.5°c à Tarbes à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 5 août 2007 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 5 août 2007 Ca chauffe Dar Dar au pied des Pyrénées. Tx de 35°C attendue par MF sur Lourdes. Attention toutefois à la dégradation orageuse prévue en milieu d'après-midi. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 35 A TARBES ACTU ! Le foehn fait son effet ! 30 ici avec 26% d'HR; ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 35 A TARBES ACTU ! Le foehn fait son effet ! 30 ici avec 26% d'HR; ciel clair. Oui le cap des 30°C est en train d'être franchi dans les terres du Sud-Ouest, avec, outre les 34.8°C de Tarbes à 12h, 31.2°C à Pau et 30.6°C à Auch et Albi. Les autres stations de l'intérieur ne devraient pas tarder à leur emboîter le pas. Pendant ce temps, ici sur la côte landaise, le ciel est devenu laiteux et l'ambiance est assez lourde, il fait 27°C et le vent est toujours faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 Oui le cap des 30°C est en train d'être franchi dans les terres du Sud-Ouest, avec, outre les 34.8°C de Tarbes à 12h, 31.2°C à Pau et 30.6°C à Auch et Albi. Pendant ce temps, ici sur la côte landaise, le ciel est devenu laiteux et l'ambiance est assez lourde, il fait 27°C et le vent est toujours faible. En vacance sur les belles côtes Landaises? Ici, à 20km de vieux-Boucau, l'aspect laiteux est également visible, quelques altos-cumulus se positionnent, mais la température bien que haute avec 30° devient de moins en moins supportable à cause de l'humidex qui atteint déjà les 36°! Cette température augmente vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 GFS retarde la dégradation à la fin de nuit et ne prévoit que quelques ondées orageuses pour le début ou millieu de nuit.... Rien de trés violent à attendre comme c'est dit dans le BC de IC.... Et si les nuages bas s'en mélent c'est totalement mort vu le peu de dynamisme prévu pour les orages... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 En vacance sur les belles côtes Landaises? Ici, à 20km de vieux-Boucau, l'aspect laiteux est également visible, quelques altos-cumulus se positionnent, mais la température bien que haute avec 30° devient de moins en moins supportable à cause de l'humidex qui atteint déjà les 36°! Cette température augmente vite. Oui rien de tel que le charme de la côte landaise pour profiter pleinement de ses vacances d'été, j'y vais tous les ans depuis que je suis tout petit! Sinon côté météo la chaleur ressentie, bien que très lourde, est un peu moins forte que sur Herm avec un petit souffle d'Ouest qui commence à s'établir. A noter sur l'image satellite les nuages bas qui s'approchent de plus en plus de nos côtes, ça sent l'entrée maritime avant la fin de la journée ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 août 2007 canéjan Partager Posté(e) 5 août 2007 Slt tout le monde , a 13h 34° a la house ( près de Canéjan33) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Mais qu'es qu'on voit sur l'animation satelitte????!hihihi mes des nuages bien bas qui sont rapidement poussé vers l'Est :fleure: ... Je ne prépare méme pas mes APN'S lol je connait la suite! Allez à la prochaine dégradation orageuse les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 La rotation à l'Ouest s'opère déjà par la côte Basque. Ca veut pas dire qu'il n'y aura pas d'orages en soirée et nuit prochaine par l'Aquitaine... Je l'avais déjà dit dans un autre post lors d'une dernière dégradation... on en reparlera Sinon ca chauffe dur à 13h, 34°C à St Girons, 35.5 à Bustince ou Tarbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Ce n'est pas une surprise dada lool c'est toujours comme ça de toute façon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Finalement je ne suis pas trop déçu car cette dégradation orageuse n'aura rien de trés méchant alors on fera comme s'il n'y avait rien de prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 Dax a un humidex de 40° actuellement, ça devient difficle à supporter, mais c'est toujours plus sympa que 22° sous la pluie! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Eh oui, foutus nuages bas de m....! Je ne sais pas à quelle heure arriveront ces nuages bas, mais je pensais également qu'il y en aurait, mais je les voyais plus arriver pour la fin d'après-midi, plutot que le début comme l'avais prévu MF... On verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Petit point températures à 13h dans le Sud-Ouest: Tarbes 35.4°C Saint-Girons 34°C Albi 33.3°C Pau 33.3°C Auch 33°C Mont-de-Marsan 32.8°C Gourdon 31.9°C Dax 31.9°C Bordeaux 31.8°C Montauban 31.4°C Agen 31°C Bergerac 30.9°C Toulouse-Blagnac 30.6°C Cognac 30.5°C Toulouse-Francazal 30.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 bonjour à tous! A Bordeaux 34.5 13h50... et un vent quasi nul! en attendant la degradation orageuse et donc la fraicheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2007 32.3° actu à Montauban (82), Tx 32.4°. L'humidex tourne aux alentours de 32 / 32.5°, c'est donc encore respirable pour le moment, d'autant que l'Autan souffle légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 32.3° actu à Montauban (82), Tx 32.4°. L'humidex tourne aux alentours de 32 / 32.5°, c'est donc encore respirable pour le moment, d'autant que l'Autan souffle légèrement. 38.1 à Bustince (64) 36.6 à Tarbes 36.2 à St Girons. Notons qu'on est à 2.4°C du record absolu de 2003 à St Girons, il est assez rare qu'on approche les 37°C à cette station, on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 40,5° d'humidex à Mont-de-Marsan, il me semble que c'est la première fois de l'année qu'on les dépasse les 40° sue le sud-ouest, non? En tout cas, ici aussi nous en sommes pas loin avec 40° pour l'humidex sur Dax, et 32° en température! Le sentiement d'incofort est assez présent, et dire que d'ici peut-être 4/5 heures nous n'aurons plus que 22°/23° si les nuages bas arrivent assez vite... Autan81, tu nous tiens au courant dès qu'ils arrivent sur Veux-Boucau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon dès qu'ils sront chez toi, je n'aurais pas beaucoup à attendre pour les voir arriver... Cette entrée maritime sera t'elle accompagnée d'un coup de vent au passage?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés