Whitesstripes Posté(e) 7 août 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 7 août 2007 http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php La seine semble retenir ces orages... En attendant, quelques coups de tonnerre lointains, un ou deux éclairs au loin également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 7 août 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 7 août 2007 belle journée sur la côte de st-malo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif quelques cumulo-nimbus visible à l'ouest et au sud ... pas mal d'agitation sur l'ouest avec foyer orageux parfois virulent comme sur pontivy : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.php?p...mp;idDoc=432537 le metar de alencon reléve 40 mm sous l'orage http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.php?p...mp;idDoc=432544 il ne fait pas super chaud avec une température maxi d'environ 19.5 ° et toujour ce vent de nord-ouest désagréable et demain le vent va souffler fort (50-60 km/H ) ce soir le ciel est bien dégagez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 40mm pour aujourd'hui dans le 61 ! Mais remarque ça m'étonne pas plus que ça, la ceinture d'averse qui s'étend de la haute-normandie au centre est particulièrement stationnaire... PS : déjà signalé par seb dans le message précédent, dsl... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 août 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 août 2007 Rouen après une bonne journée belle arcus sur Rouen puis vers 19h30 petit orage oh à sa place je n'aurai pas osé me montrer 3 coups de tonnerre et pluie 1mm . Magnifique arc en ciel . Pluvio : 3.6mm pour Aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Ciel peu nuageux ce matin ! 12.4° Une belle journée en vue, avec des températures agréables au soleil. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 août 2007 Réveillé par un énorme coup de tonnerre. Grosses pluies orageuses en ce moment sous 12 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Hier soir 2, 3 éclairs, tonnerre faible, donc très loin et un peu de pluie à démarré. Toute la nuit de groosses pluies fortes. Ce matin le ciel est bouché, il pleut toujours. La température est de 12°! Charmant mois d'Août, pour les grenouilles, et il y en a beaucoup chez nous, différentes variétées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Moi, dans le 44, sur la côte Atlantique c'est un peu comme dans le Sud: On a ni frais ni chaud (27°C en général) sans journée sous les 25°C avec une exception: une courte période en Juillet et en Août avec des températures au dessus des 30°C avec un maximum de 35°C début Août. Ensoleillement pas mal mais c'est vrai qu'on ne crève pas de chaud mais on n'a pas eu de journée vraiment fraiche. Avant, il y avait plus de contrastes avec des journées à 22°C et des journées plus chaudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 A Gondecourt: Temps pluvieux et frais Temps: légère pluie Ciel: totalement nuageux Vent faible Température de 16°C (en baisse, il faisait 17°C à 9h30 et temps nuageux) Hr de 71% Information Temps sur le littoral lu sur Bison futé pour ceux qui vont sur la côte ou rejoindre l'A16: FERMETURE D’UNE AIRE DE REPOS Département du Nord (59) : - Sur l’autoroute A16, sens Belgique/France, à hauteur de Bray-Dunes, l’aire de repos "Les Moëres" est fermée en raison d’un accident important. INONDATIONS Département du Nord (59) : Suite à des inondations, sur l’autoroute A16, à hauteur de Loon-Plage, la voie de droite est neutralisée, sens Calais / Dunkerque. Bouchon de 4 km. Il a du bien pleuvoir sur la région Dunkerquoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Dans la Voix Du Nord, il parle de météo pour les précipitations du mois de Juillet: Voix DU nord Et pour le mois d'Aout: Voix Du Nord Et même des inondations qui a eu à Godewaersvelde (Nord - Flandres) Voix Du Nord Je vous laisse de la lecture et as comparé avec vos informations! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 août 2007 Brest Partager Posté(e) 8 août 2007 Ciel d'averses, 17° Le vent de nord ne va pas réchauffer beaucoup l'atmosphère. Vous aussi dans le Nord, vous ne manquez pas d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Cumulus actuellement mais en cours de développement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Il fait assez frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Dans la Voix Du Nord, il parle de météo pour les précipitations du mois de Juillet: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voix DU nord Et pour le mois d'Aout: Voix Du Nord Et même des inondations qui a eu à Godewaersvelde (Nord - Flandres) Voix Du Nord Je vous laisse de la lecture et as comparé avec vos informations! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Ciel d'averses, 17° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de nord ne va pas réchauffer beaucoup l'atmosphère. Vous aussi dans le Nord, vous ne manquez pas d'eau ? Aucun problème les nappes sont supérieures à la normale merci De rien Pluie 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Aucun problème les nappes sont supérieures à la normale De rien Pluie 17°C As tu un lien qui permette de connaitre le niveau des nappes phréatiques ? cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 As tu un lien qui permette de connaitre le niveau des nappes phréatiques ? cdlt. Je n'ai aucun site mais notre journal régional, la Voix Du Nord, en parle dans leur article concernant le temps en juillet. Il suffit d'aller sur leur site VDN ou d'aller sur les liens donnaient précédemment qui te dirige sur la Voix Du Nord. C'est comme cela que je suis au courant. Hier j'aurais été incapable de le dire mais aujourd'hui, je peux grâce au journal. Temps légèrement pluvieux Température 18°C Hr de 59% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir, Temps gris parsemé par quelques gouttes de pluie Ciel: couvert Température de 17°C Hr de 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Attention pour ceux qui vont sur la côte d'opale La région Dunkerquoise a subi des inondations. Je viens de lire un article régional sur la Voix Du Nord: Littoral - 08 août 2007 à 17:19 Inondations dans le Dunkerquois Les violentes pluies d'orage qui se sont abattues sur le Dunkerquois, hier à l'aube, ont provoqué des inondations chez certains habitants et dans les champs dans les secteurs de Ghyvelde, Zuydcoote et Bray-Dunes. Les dégâts ont été plus importants que lors des inondations du mois dernier. Plus de détails dans votre édition de Dunkerque, demain Bison Futé: PERTURBATIONS EN COURS : Département du Nord (59) : Coupure de la D601 (EX N1) à GHYVELDE suite à une inondation. La route Départementale 601 (ex RN1), axe Dunkerque / Furnes (Veurne en Belgique) est coupée et déviée à GHYVELDE (à 11 Km à l’Est de Dunkerque) en raison d’inondation. Conseils : Les déviations en cours sont les suivantes : Pour ceux qui viennent de Dunkerque, et qui veulent se rendre en Belgique par la D601, prendre la D947 en direction de Les Moeres, puis l’autoroute A16. Pour ceux qui viennent de la Belgique, et qui veulent se rendre en France, prendre l’autoroute A16. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 août 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 août 2007 une journée pas si mal finalement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif journée avec de belle éclaircie à travers les cumulus parfois congestus comme ce matin ...au fil de l'aprés -midi le ciel c'est bien dégagez ...quelques petit cumulus par moment . vent sensible sur la côte qui hésite entre NO N O température actuelle 16.2 ° au lever du jour demain il va faire frisquet avec 9 à 10 ° de prévu bonne fin de soirée seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Assez beau toute la journée, par contre c'est bien plus frais pas plus de 20°C, avec un vent modéré de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 août 2007 Merlimont Partager Posté(e) 8 août 2007 petites pluies éparses en debut de matinée, developpement d éclaircies l apres midi, belles en soirée, mini 10.0°c, maxi 21.0°c, traces au pluviometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 8 août 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 8 août 2007 Midi mélangeant éclaircies et congestus en pagaille (avec un cumulonimbus au sud), puis vers 13h30/14h00 le ciel est devenu bouché, et est resté totalement gris une bonne partie de la journée, avec un peu de pluie. Vers 18 heures le ciel a commencé à redevenir un peu bleu, et en fin de journée, quand le soleil se couchait il n'y avait presque plus de nuages. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Salut, Aujourd'hui, le temps gris risque de dominer avec de la fraicheur. Actuellement: Temps nuageux et frais Ciel couvert Vent Faible à modéré de NO Température de 15°C Hr de 68% Un été qui est déjà terminé? Lien pour les orages sur la région dunkerquoise hier de La voix du Nord (vous pourrez lire aussi l'accident sur A16 Belgique - Dunkerque pendant l'orage d'hier): Innondation dunkerque VDN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 N'etant pas du Nord-Ouest , je fréquente moyennement ce topic , mais aux vues de ce que j'ai pu lire pour le mois d'Aout , je n'ai pas vu quoique ce soit concernant ceci: vidéo présenté ici comme étant une tornade (l'aspect laisse en effet peu de doute, mais peut-etre tout aussi bien une trombe) capturée le 1er Aout dernier du coté de Dieppe.. donc si quelqu'un a des infos là dessus.. car je suis un tantinet étonné qu'il n'en ai pas été fait état par ici. Histoire au moins de confirmer que la date indiquée pour la vidéo est la bonne.. auquel cas cela pourrait l'object d'un message dans la partie "phénomènes météo violents" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 août 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 août 2007 N'etant pas du Nord-Ouest , je fréquente moyennement ce topic , mais aux vues de ce que j'ai pu lire pour le mois d'Aout , je n'ai pas vu quoique ce soit concernant ceci: vidéo présenté ici comme étant une tornade (l'aspect laisse en effet peu de doute, mais peut-etre tout aussi bien une trombe) capturée le 1er Aout dernier du coté de Dieppe.. donc si quelqu'un a des infos là dessus.. car je suis un tantinet étonné qu'il n'en ai pas été fait état par ici. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Histoire au moins de confirmer que la date indiquée pour la vidéo est la bonne.. auquel cas cela pourrait l'object d'un message dans la partie "phénomènes météo violents" en effet vraiment super ce phénoméne ... video qui provient d'un amateur surement /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés