Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les gars default_rolleyes.gif

Tn: 12.6°c <> Tx: 20.0°c

Quel vilain dimanche !

Si j'avais su, je serai retourné hier à mon hibernation mais bon, hier il faisait beau....

Et ce n'est rien à comparer de ce qui nous attend pour le début de cette semaine. default_blushing.gif :!: default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, l'été 2007 aura été ici, aussi inexistant que l'hiver qui l'a précédé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'oubliai aussi, belle photo editas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ici après les pluie faible de la matinée et 2mm au pluvio il y a eu 3 averses cet après midi rajoutant 8mm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo pendant la forte averse à 17h11 :

hpim9210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait presque de la neige sur la photo cyclone default_laugh.png

Nombreuses averses cet aprèm et 5 minutes de soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

total 19,1 mm

mensuel 52,3 mm

15.1°C

Tx 18.9°C default_sleeping.gif

Tn 13.8°C

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez la même ambiance chez vous que chez moi ce matin, mais la c'est le désastre. Il tombe actuellement un fort crachin accompagné d'un petit vent très frais, quand au thermomètre il affiche .. 11.0° ! Si cela ne se lève pas, on pourrait approcher des records de Txn quotidiens, éventuellement mensuels.

Sinon, un petit double classement pour la journée d'hier, celui des Tx et celui des RR :

Vichy : 22.8°

Chateauroux : 22.8°

Nevers : 22.0°

Bourges : 22.0°

Blois : 20.7°

Auxerre : 20.0°

Orléans : 20.0°

Chartres : 18.3°

Auxerre : 5.0mm

Orléans : 4.6mm

Nevers : 2.4mm

Vichy : 2.4mm

Chartres : 2.4mm

Blois : 2.4mm

Bourges : 2.2mm

Chateauroux : 1.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_crying.gif

Je ne sais pas si vous avez la même ambiance chez vous que chez moi ce matin, mais la c'est le désastre. Il tombe actuellement un fort crachin accompagné d'un petit vent très frais, quand au thermomètre il affiche .. 11.0° ! Si cela ne se lève pas, on pourrait approcher des records de Txn quotidiens, éventuellement mensuels.

Non pas ici default_flowers.gif Il y a un peu de vent et beaucoup de nuages mais pas de crachin et même quelques éclaircies /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais il fait frais : 17.8°C default_innocent.gif

Tn : 12.3°C 1009hpa et 68% d'humidité

Sinon, un petit double classement pour la journée d'hier, celui des Tx et celui des RR :

Orléans : 20.0°

Orléans : 4.6mm

Ah ! Chez moi il y a eu plus de pluie mais il a fait plus chaud default_ermm.gif Hier : Tx : 21.3°C et 11mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

TreizeVents a bien résumé les conditions désastreuses de ce matin.

Un ciel bouché, un crachin très dense.... et une Tn de 11.0°c default_w00t.gif

Bref, des conditions si déplorables qu'elles pouvaient ruiner tout espoir d'embellie pour la journée.

Eh bien, nous avons quand même eu droit cet aprèm,à des éclaircies relativement convenables sur le Nivernais.

Actu: ciel mitigé avec pas mal de ciel bleu et une Tx provisoire de 18.5°c. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais j'ai bien peur que cela ne dure pas très longtemps.

La pluie devrait arriver chez moi entre 19h et 20h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Et bien nan, TreizeVents, ici c'est comme chez asm, nuageux et éclaircies mais pas de pluie, du moins pour l'instant, car au vu des pressions en chute libre, l'énième épisode pluvieux ne devrait pas tarder à nous toucher default_crying.gif

Actu ciel de plus en plus couvert par le SO et beaucoup plus clair au nord, pas bon signe default_unsure.png

Température de 17,3°C et pression de 1003,7hPa

Tn/Tx du moment: 12,1°C / 19,4°C

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

car au vu des pressions en chute libre, l'énième épisode pluvieux ne devrait pas tarder à nous toucher default_crying.gif

Actu ciel de plus en plus couvert par le SO et beaucoup plus clair au nord, pas bon signe default_unsure.png

Oui mais il y a de grandes chances que l'on ai strictement rien car la perturbation devrait nous passer à l'Ouest, au Sud puis à l'Est default_wacko.pngMais en effet ma station s'est mise en alarme "tempête"

Actu assez couvert 1005hpa et 17.9°C Tx de 19.3°C

Vous pouvez venir voir mon carnet de vacances à cette adresse : /index.php?showtopic=21932&pid=544002&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry544002 default_flowers.gif

Les photolives arrivent je les mettraient quand elles auront toutes été validées car pour l'instant j'ai un problème avec une default_ermm.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues default_flowers.gif

Ici aussi pas de pluie pour l'instant ,mais cela ne saurait tarder vu les radars default_unsure.png

Tx du jour en petite forme à 19.4°C.

Actu 17.5°C et ciel de plus en plus sombre à l'ouest default_flowers.gif

Edit à 18h45 : Il pleut très fort sur Blois

Cela se rapproche du 45 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a de grandes chances que l'on ai strictement rien car la perturbation devrait nous passer à l'Ouest, au Sud puis à l'Est default_wacko.png

Mais en effet ma station s'est mise en alarme "tempête"

Actu assez couvert 1005hpa et 17.9°C Tx de 19.3°C

Vous pouvez venir voir mon carnet de vacances à cette adresse : /index.php?showtopic=21932&pid=544002&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry544002 default_flowers.gif

Les photolives arrivent je les mettraient quand elles auront toutes été validées car pour l'instant j'ai un problème avec une default_ermm.gif

default_flowers.gif

Merci pour le reportage de tes vacances asm default_wacko.png De beaux points de vue default_crying.gif Tu n'as pas croisé notre Jano sur la route? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie, comme le dit lolo45, quand on regarde le radar, on y passe pas loin, d'ici quelques heures on sera fixé default_unsure.png

Actu 16,8°C et pression encore en baisse à 1002,9hPa default_ermm.gif

Bonne soirée default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

apres un journées plutôt agréable mais très fraiche, la pluie viens d'arriver à 19h00 précise.

Pluie pour le moment assez faible qui devrais se renforcer nettement dans les minutes qui viennent, en attendant la douche froide de la nuit! default_w00t.gif

vent de sud est sensible, pression en chute libre 1003.6

température 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage de tes vacances asm default_shifty.gif De beaux points de vue default_w00t.gif Tu n'as pas croisé notre Jano sur la route? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie, comme le dit lolo45, quand on regarde le radar, on y passe pas loin, d'ici quelques heures on sera fixé default_flowers.gif

Actu 16,8°C et pression encore en baisse à 1002,9hPa default_shifty.gif

Bonne soirée default_shifty.gif

Ca y est le SO du 45 est touché.

Pluie sur Beaugency d'apres les radars

Edit 21h14 : Il pleut depuis 30 mn ici : Cumul 1.2 mm en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça y est ici il bruinasse mais j'en connais plus au Sud dans nos régions qui doivent s'en prendre pas mal sur la tête default_flowers.gif

Actu 15.8°C 1004hpa 0.5mm de pluie pour l'instant default_crying.gif

Tu n'as pas croisé notre Jano sur la route? default_flowers.gif

Et non je n'ai pas vu le p'tit gars Jano default_flowers.gif dommage default_flowers.gif

Bonne soirée et bonne nuit à tous les centrodingounets default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la pluie arrive et s'installe, faible pour le moment ; on voit quand même au radar qu'elle a du mal à progresser plus à l'est et au nord. En attendant, cela tombe drôlement bien du Loir et Cher au Berry avec par exemple 6mm en une heure à Chateauroux, et déjà plus de 15mm dans certains coins de l'Indre ! Demain matin, on fera les bilans de précipitations de la nuit.

Bonne nuitée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Agur les Centradingues!

Je suis en direct du pays basque.

On dirait qu'il pleut drôlement par chez moi dans l'Allier d'après les radars, non? default_flowers.gif

Ca a l'air presque pire qu'ici pour l'instant! default_flowers.gif

Si quelqu'un a des nouvelles...

Dommage qu'on a pas pu se voir asm, ce n'est que partie remise...

De toute façon depuis une semaine je ne bouge pas beaucoup car j'ai du mal à me rétablir de mon dos depuis ma lourde chute lors d'une partie de foot dégentée. (j'ai voulu faire le jeune en faisant une retounée accrobatique qui s'est mal terminée default_flowers.gif )

Demain je vais passer des radios default_crying.gif

(fin du HS.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Sorry, je suis moins présent car je taffe sur Paname (snif) Bientôt fini!

ça risque de tomber dans le 28???Car on dirait que la perturbation fait du surplace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agur les Centradingues!

Je suis en direct du pays basque.

On dirait qu'il pleut drôlement par chez moi dans l'Allier d'après les radars, non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air presque pire qu'ici pour l'instant! default_stuart.gif

Si quelqu'un a des nouvelles...

Dommage qu'on a pas pu se voir asm, ce n'est que partie remise...

De toute façon depuis une semaine je ne bouge pas beaucoup car j'ai du mal à me rétablir de mon dos depuis ma lourde chute lors d'une partie de foot dégentée. (j'ai voulu faire le jeune en faisant une retounée accrobatique qui s'est mal terminée default_flowers.gif )

Demain je vais passer des radios default_flowers.gif

(fin du HS.)

Salut

Oui je confirme que ca tombe pas mal avec déja 9.4mm aujourd'hui (11.4 hier)

ce qui porte le cumul(provisoire) d'Aout à 113.4mm soit déja bien plus que les moyennes (70.3 à vichy) , et le mois n'est pas fini !

Station varennes/allier (03) direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut

Oui je confirme que ca tombe pas mal avec déja 9.4mm aujourd'hui (11.4 hier)

ce qui porte le cumul(provisoire) d'Aout à 113.4mm soit déja bien plus que les moyennes (70.3 à vichy) , et le mois n'est pas fini !

Station varennes/allier (03) direct

Merci default_flowers.gif

D'ailleurs ce matin ta station mesure au pluvio: 23mm en 24h pas mal et un cumul pour Août de 127.4mm default_wub.png

Encore mieux que juillet qui était déjà fantastique, dingue! default_mellow.png

Pour Vichy cumuls et moyennes mensuelles pour l'instant

Août 2007

Txm:23.7 °c (plutôt frais tout ça default_flowers.gif )

Tnm:12.6 °c

Pluvio: 121.2 mm (à peine un peu moins qu'à Varennes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gros cumuls sur la journée d'hier (8h-->8h) :

40.8mm à Issoudun

34.6mm à Montmarault (03)

34.0mm à Bourges

28.0mm à Vierzon

25.8mm à Chateauroux

22.8mm à Avord

19.4mm à Blois et Vichy

18.0mm à Saint Amand Montrond

17.4mm à Montluçon

12.8mm à Nevers et Romorantin

Pour ce qui est des maximales, elles sont remarquablement homogènes puisqu'elles ne varient que de 18.3° à Chateauroux à 20.1° à Chartres (ce n'est pas courant que cette ville obtienne la Txx des régions centrales, surtout que cette ville a également obtenu hier la Tnx régionale).

Ce matin il pleut modérément sur Nevers, mais cette pluie devrait rapidement d'évacuer vers le Cher. L'enroulement de la dépression est particulièrement visible sur l'animation radar avec des retours de Nord-Est de l'Yonne au Berry tandis que le couloir rhodanien est concerné par des remontées instables venues du Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wacko.png ,

J'éspère que tu te rétablira vite Jano default_unsure.pngdefault_flowers.gif .

Hier le cumul aura été de......0.0mm ici, et oui, il ne sera même pas tombé une goutte de pluie, mais GFS (UKMO, GEFS, sont du même avis mais NOGAPS prévoit encore plus default_blink.png ) prévoit qu'il devrait tomber 58.2mm

entre mercredi et jeudi à Châtillon Coligny (bien sûr il ne tombera pas le cumul exacte default_laugh.png , mais on peut s'attendre à pas mal de pluie default_shuriken.gif )

Cumul du mois d'août : 29mm

Cumul de l'année 07 : 439mm

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul du mois d'août : 29mm

Cumul de l'année 07 : 439mm

Impressionnante différence quand même :

Cumul du mois d'août : 61.6mm

Cumul de l'année 2007 : 637.0mm

Cumul provisoire de l'été : 295.2mm

(normale = 190mm - on en est donc à 55% d'excédent, et c'est pas fini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici contrairement à cyclone 6mm sont tombés hier et 1.5mm aujourd'hui ce qui nous donne un cumul provisoire pour le mois d'Août de 35.5mm déjà quasiment les normes default_ermm.gif

Cumul provisoire de l'été : 295.2mm

default_blink.png Ici le cumul de l'été s'élève à 162mm pour une moyenne à 139.4mm

Ici Tn : 11.1°C Actu : 18.4°C 73% HR gris. default_crying.gif

mais GFS (UKMO, GEFS, sont du même avis mais NOGAPS prévoit encore plus default_blink.png ) prévoit qu'il devrait tomber 58.2mm entre mercredi et jeudi à Châtillon Coligny

Ah ! "seulement" 46mm de prévus ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est pas le même run default_wub.png Néanmoins ça prouve qu'il n'y a pas de gros retournement et que demain et après-demain pourrait donc êtres très pluvieux default_chris.gif

ça va quand même être une belle semaine pour les fleurs, fruits et légumes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif beaucoup de pluie la semaine puis un WE chaud (au moins estival) et ensoleillé

Sur ce bonne journée à tous bien qu'elle soit grise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Au fait j'avais pas vu ça ! default_crying.gif

Pourtant il ne s'est rien passé ce jour là il me semble default_crying.gif Alors que fin Janvier ça se comprend qu'il y avait du monde avec la neige qui arrivait /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

... default_flowers.gif

... default_flowers.gif

Si je vous dis 405 voyez vous de quoi je parle ? default_crying.gif

Est-ce que l'un de vous était connecté à cette heure là ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis 405 voyez vous de quoi je parle ? default_flowers.gif

Eh oui, on a eu un rush lorsque Dean a frappé la Martinique lié surtout au fait que des contributeurs d'IC martiniquais ont posté des vidéos sur Youtube avec le lien vers les forums default_flowers.gif

Sinon, pour changer, il pleut (averse faible), un bon paquet d'averses ponctuellement fortes s'est mis en place sur le Nivernais et descend vers Nevers. On va encore remplir le pluvio. Par ailleurs quand l'on regarde la prévision automatique de GFS pour la ville, cela donne 48 heures de précipitations non stop ! Même si c'est à prendre avec beaucoup de recul, cela donne une bonne image du temps attendu jusqu'à jeudi.

Et le mercure qui plafonne dans les 16/17°, c'est guère reluisant .. Heureusement que j'ai édité mon post j'avais d'abord pris les relevés de la veille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous!

De retour dans le centre après des vacances bien ensoleillées (microclimat landais juste pendant les vacances default_flowers.gif puis habituel soleil du sud du Gard), on peut dire que la soirée d'hier soir a été à l'exact inverse...

J'ai en effet un cumul de 37.2 mms sur ma station (30 mms hier et 7.2 mms depuis minuit) dont 12.9 mms en une heure hier soir...

Mais le cumul d'août n'est pas encore pour l'instant de "seulement" 54 mms, car malgré l'impression pourrie à juste titre (ensoleillement déplorable), il n'a pas plu tant que ça

Le ciel est actuellement couvert et la température vraiment détestable pour août avec 19°C à peine...

Bonne journée quand même à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...