Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

"C'est la que je me dit qu'on est pas mal en plaine, pas une goutte d'eau depuis hier"

Tu peut dire merci au foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pas bien chaud sur l'Aigoual aujourd'hui, seulement 3,7°C à 10h00 avec un vent moyen de 69km/h et une rafale de 119km/h default_rolleyes.gif, oui nous sommes bel et bien en aout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien chaud sur l'Aigoual aujourd'hui, seulement 3,7°C à 10h00 avec un vent moyen de 69km/h et une rafale de 119km/h default_sick.gif , oui nous sommes bel et bien en aout default_rolleyes.gif .................

Tn de 11.4°C sur Royat. Quelques averses nous ont touché hier en fin de journée mais rien de bien méchant. Comme je n'ai pas suivi les relevés depuis 4 mois je voulais vous demander si la station au sommet du Puy de Dôme etait-elle fiable? Car actu il ne ferait que 0.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là haut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn de 11.4°C sur Royat. Quelques averses nous ont touché hier en fin de journée mais rien de bien méchant.

Comme je n'ai pas suivi les relevés depuis 4 mois je voulais vous demander si la station au sommet du Puy de Dôme etait-elle fiable? Car actu il ne ferait que 0.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là haut!

Non les données sont erronées. On tourne autour de 4°C vers 1400m actuellement dans le 63.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas suivi les relevés depuis 4 mois je voulais vous demander si la station au sommet du Puy de Dôme etait-elle fiable?

Non, toujours pas.... Elle sous-estime notablement les T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Averse hier vers 20H et superbe arc-en-ciel, complet et double, d'une rare intensité lumineuse et de très longue durée : 15 minutes...

De 19H50 à 20H05, le soleil succède à l'averse...

nord :

19080746.jpg 19080747.jpg 19080748.jpg

du nord-est au sud-est :

19080736.jpg 19080737.jpg 19080738.jpg 19080739.jpg 19080740.jpg

19080741.jpg 19080742.jpg 19080743.jpg 19080744.jpg

19080732.jpg 19080733.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet assez incroyable cet arc en ciel !

A Mende (760 m) temps gris et frais avec 14.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici après une nuit à 8,7° (ça s'est réchauffé par rapport à la précèdente : 4,3°), petites averses sans conséquence en matinée et actu ciel couvert avec 13,7°, vent ONO faible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste journée d'octobre default_stuart.gif . Tn:11°C, Tx: 18.1, T°actu: 15.9°C. Quelques faibles averses nous ont touché tout à l'heure. Depuis chez moi je distingue un rideau de precipitations à l'est de Clermont Ferrand ( jerome?). En tout cas demain la journée s'annonce encore plus pourrie!

photo1

Vu sur Clermont et la plaine de la Limagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hum temps superbe sur Mende (760 m) avec un plafond nuageux vers 1300-1400 m (sommets dans la crasse) et une température caniculaire de 12.6°C...

Par contre c'est sec pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pluies faibles à modérées par moments à Mende (760 m) dans une ambiance bien fraîche : 11.8°C actu et 3 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Beaucoup de pluie hier et cette nuit sur Fontaneix, 34 mm, ce qui fait un total depuis Dimanche de 45 mm default_flowers.gif , actu soleil avec passage nuageux, 9°C, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pluie quasiment toute la nuit à Mende (760 m). Faible et continue actu : 14 mm au total et 9.2°C au thermo seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx vraiment très faible de 12.7° à Aurillac hier, c'est un nouveau record quotidien de Txn (ancien record 16.6° le 20 août 2005) et surtout il me semble que c'est un nouveau record mensuel de Tnx, pulvérisant l'ancien record de 14.7° enregistré le 21 août 2005 !

default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tx vraiment très faible de 12.7° à Aurillac hier, c'est un nouveau record quotidien de Txn (ancien record 16.6° le 20 août 2005) et surtout il me semble que c'est un nouveau record mensuel de Tnx, pulvérisant l'ancien record de 14.7° enregistré le 21 août 2005 !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui sympa ce mois de novembre... A Mende (760 m) on est quand même montés à près de 16.6°C hier en début d'aprem' à ma station donc ça a sauvé les meubles. La Tx d'Aurillac est effectivement parlante default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx vraiment très faible de 12.7° à Aurillac hier, c'est un nouveau record quotidien de Txn (ancien record 16.6° le 20 août 2005) et surtout il me semble que c'est un nouveau record mensuel de Tnx, pulvérisant l'ancien record de 14.7° enregistré le 21 août 2005 !

default_flowers.gif

Dans le cas de ce record on est dans une situation assez particulière. En effet si je ne me trompe pas on relève les Tx de 6h UTC à 6hUTC et les Tn des 18h UTC à 18h UTC. Or le 19 aout à 18UTC (20h) la température a été de 13.6 donc la Tn a été supérieure à la Tx. Ceci dit ca ne remet pas en cause le record mensuel.Le nouveau record devrait donc s'établir à 13.6°C non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ce record on est dans une situation assez particulière. En effet si je ne me trompe pas on relève les Tx de 6h UTC à 6hUTC et les Tn des 18h UTC à 18h UTC. Or le 19 aout à 18UTC (20h) la température a été de 13.6 donc la Tn a été supérieure à la Tx. Ceci dit ca ne remet pas en cause le record mensuel.Le nouveau record devrait donc s'établir à 13.6°C non?

La Tn (20h --> 20h) est de 9.3° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Faible averse sur Fontaneix, Juste de quoi mouillé la route, actu quelques bourgeonnements, 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...