Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est trop rageant, mais ça a l'air mort pour le record à Montsouris default_flowers.gif :

Ca a encore le temps de changer, il reste 7 jours ...

M'enfin c'est vrai que ça semble mal engagé... il manque combien à Monstouris, 2 mm ? default_chris.gif

C'est un peu l'inverse d'avril où il a fallu qu'il pleuve le dernier jour du mois, juste pour niquer le record de sécheresse !

Là on demande juste 2 mm de plus lol !

Allez, on peut encore y croire, il suffit de pas grand chose et les diagrammes ont bien le temps d'évoluer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est trop rageant c'est comme en 2003 où je suis arrivé à 39.8°C default_chris.gifdefault_wacko.pngdefault_stuart.gif

Pauvre petit default_kiss.gifSinon pour le records de Montouris en effet, plus le temps passe et plus c'est mal barré.

Mais c'est pas encore non plus complêtement fichu ! par ex sur le dernier GFS y'a de petites averses qui descendent en flux de nord dans les parages de l'idf le 31 aout ( default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), bon à cette échéance c'est pas à prendre en compte évidemment mais ça montre que c'est pas encore vraiment cerné. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de mini-averses descendant de la mer du Nord persiste pour la dernière journée d'aout, on va souffrir jusqu'au bout !

Imaginez la tension si une petite averse descend en direction de Montsouris à quelques heures de la fin du mois : Est ce qu'elle va se maintenir ?? ou crever ??? est ce qu'elle va pas dévier ????? default_flowers.gif :fleure:

Je vais voir si le 18z confirme...

edit : et ça confirme ! encore un demi millimètre d'averses orageuses de prévu pour le 31 ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Selon les horaires de relevés MF, on aura jusqu'au 1er septembre à 08h00 pour espérer battre le record de Montsouris...

Suspens... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la situation bien anticyclonique, même si petites averses il y a, c'est fort possible qu'on n'atteigne pas les 2mm default_flowers.gif

A part ça les Tn risquent d'être fraiches à partir de mardi : probablement sous les 10°C en banlieue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meteo on peut s'attendre à tout ! Le gfs 18z montre une zone d'averse orageuses assez fortes toucher le sud de l'idf mercredi, preuve que le record est tout à fait jouable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

seziou_070827_0136_Rmgfs144sum.gif

Tout passe quand même largement trop au Sud pour le moment sur ce Run et jusqu'au 1 sept. Mais on a le temps que ca se décale vers le Nord. 2mm c'est pas bcp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça va être vraiment chaud pour le record!

si il y a une ligne d'orage, je vais pouvoir me rattraper par rapport aux stations du département!

mais franchement, j'ai regardé les prévisions de G.Séchet, la pluie risque de tomber comme de ne pas tomber!

a voir... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être vraiment chaud pour le record!

si il y a une ligne d'orage, je vais pouvoir me rattraper par rapport aux stations du département!

mais franchement, j'ai regardé les prévisions de G.Séchet, la pluie risque de tomber comme de ne pas tomber!

a voir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de désinformation sylvain, Guillaume Séchet dans ses prévisions met en évidence le fait qu'il ne pleuvra PAS jusqu'à la fin du mois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Idem pour MF, et GFS ne voit rien remonter assez haut pour nous toucher. Bref notre record je crois qu'on peut se le mettre.... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme en avril donc, mais à l'opposé...

Bon, c'est la loi de la Nature, qui se fout bien de nos considérations humaines, chiffrées et calibrées...

Les Essonniens se consoleront avec le record de Brétigny qui a bien été explosé pour août... (en revanche pour le record absolu, là aussi il faudra attendre encore !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Mais il va jouer avec mes nos nerfs jusqu'au bout le GFS !

Voilà que sur le dernier run nous serions touchés (cette fois de plein fouet) par un paquet de précip' dans la nuit de mardi à mercredi ! A suivre comment ça évolue mais l'échéance est proche cette fois ci... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du bulletin du CDM75 pour vendredi, soit le 31 août :

L'après-midi, les cumulus peuvent gonfler jusqu'à donner localemment quelques rares et faibles ondées.

On va souffrir jusqu'au bout. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Extrait du bulletin du CDM75 pour vendredi, soit le 31 août :

L'après-midi, les cumulus peuvent gonfler jusqu'à donner localemment quelques rares et faibles ondées.

On va souffrir jusqu'au bout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment le record le plus attendu qui peut ou qui ne peut pas être battu!certains vont vraiment stresser jusqu'au bout! default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment le record le plus attendu qui peut ou qui ne peut pas être battu!

certains vont vraiment stresser jusqu'au bout! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je me fais pas d'illusion c'est fichu d'avance default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

malgré les nuages qui arriveront demain, le record va être certainement pas être battu mais on sait jamais!

tmeps toujours frais pour les prochains jours avec plus d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS (et WRF) voit un espèce de pseudo mini talweg traverser l'IDF demain vers 8h, qui déposerait entre 0,1 et 0,5 mm default_chris.gif

Tout bon (si ça se produit) pour augmenter le cumul sans atteindre les fatidiques 161,7 mm, mais bon, on ne sait jamais ... default_chris.gif

WRF :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-13-30-0.png?30-09

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-31-0.png?30-09

GFS :

léger gradient de TPE : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/30-100.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/30-505.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/30-574.GIF

http://img241.imageshack.us/img241/200/sanstitreqo9.png default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

En résumé, on risque de s'ennuyer "sec" pour un paquet de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En résumé, on risque de s'ennuyer "sec" pour un paquet de temps

oui, soleil alternant avec des nuages, pas de pluie avant 1 semaine voire 10 jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bye bye le record à Montsouris !

Août 2007 sera donc le deuxième plus pluvieux depuis 1873 !

C'est toujours ça ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, soleil alternant avec des nuages, pas de pluie avant 1 semaine voire 10 jours!

Stop à la désinformation mon grand, les modèles comme MF voit une petite pertu atténuée traverser la région lundi, soit dans 3 jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Août 2007 sera donc le deuxième plus pluvieux depuis 1873 !

C'est toujours ça ! default_clover.gif

C'est nul ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...