Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois d'août 2007 default_flowers.gif

idf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

GFS voit pour cette nuit un petit noyau de précipitation à caractère instable remonter du sud-ouest. Bon ça risque pas d'être démentiel mais vu l'échéance je pense que c'est au moins fiable. A suivre pour les couche-tard...

Sinon je crois qu'on va connaître pour la première fois depuis avril au moins 5 jours beaux et chauds d'affilée ? Incroyable default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine bonne dégradation semble se profiler pour lundi, avec peut-être une dégradation pluvieuse (voire orageuse?) à prévoir. Maintenant c'est pas l'unanimité sur les modèles, GFS dans son dernier run nous voit touchés de plein fouet mais c'est beaucoup moins évident sur ENS par ex.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine bonne dégradation semble se profiler pour lundi, avec peut-être une dégradation pluvieuse (voire orageuse?) à prévoir. Maintenant c'est pas l'unanimité sur les modèles, GFS dans son dernier run nous voit touchés de plein fouet mais c'est beaucoup moins évident sur ENS par ex.

A suivre...

Difficile d'appréhender la trajectoire exacte de cette goutte froide. Elle peut changer bien des choses au niveau du temps et des températures sur certaines régions. Par exemple sur le dernier GFS, elle serait tellement à l'ouest qu'un quart nord-est pourrait conserver des températures assez lourdes (avant les orages s'il s'en produisait). Comme tu l'as dis, à suivre ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'appréhender la trajectoire exacte de cette goutte froide. Elle peut changer bien des choses au niveau du temps et des températures sur certaines régions. Par exemple sur le dernier GFS, elle serait tellement à l'ouest qu'un quart nord-est pourrait conserver des températures assez lourdes (avant les orages s'il s'en produisait). Comme tu l'as dis, à suivre ! default_blushing.gif

D'accord avec toi, c'est d'ailleurs fréquent qu'on se tape le traditionnel décallage vers l'est. Du coup les précip' sont souvent exclusivement réservées au nord-est...Enfin pour le moment on est dans la bonne trajectoire donc je vais pas tenter le diable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il semble que la normandie et soit particulierement toucher par des orages dimanche soir!

Tu t'es gourré de topic l'ami! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vous n'avez pas peur que ce ne soit plutot que de bonnes pluies a la place des orages

aujourd'hui GFS et autres sont les commandants mal-barrés default_w00t.gif

par contre NOGAPS est en plein délire default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ouai et une fois de plus il n'y aura quasiment rien à attendre ici à par de la pluie pour pas changé default_crying.gif

D'après GFS et d'autre models comme par exemple "lightning wizard" ne voient rien d'intéressant sur la région, le plus gros devrait alors passé sur la normandie et un autre gros paquet est possible du sud-ouest jusqu'au nord-est pour pas changé.

Pour moi c'est un été à oublié rapidement default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ouai et une fois de plus il n'y aura quasiment rien à attendre ici à par de la pluie pour pas changé default_crying.gif

D'après GFS et d'autre models comme par exemple "lightning wizard" ne voient rien d'intéressant sur la région, le plus gros devrait alors passé sur la normandie et un autre gros paquet est possible du sud-ouest jusqu'au nord-est pour pas changé.

Pour moi c'est un été à oublié rapidement default_sleeping.gif

Toujours en train de te plaindre toi ?! Il reste encore un mois d'été et beaucoup plus pour avoir des orages.Et rien ne dit que l'on aura pas des orages dans la masse de la perturbation de lundi.

Faut arréter d'être défêtiste dans la vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Désoler les gars je ne voulai pas mettre mauvaise ambiance mais bon vous savez jusqu'à maintenant j'ai tellement été déçu ( et je pense que je suis pas le seul ) que bon à forçe j'y crois plus trop au orages default_flowers.gif, mais bon comme vous dites il reste encore plus d'un mois d'été alors patience! default_flowers.gif

Il y aura surement un peu d'orage là-dessous vu la baisse des températures entre dimanche et lundi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le dernier GFS :

deux paquets pluvio-orageux remontent du sud-ouest respectivement dans la nuit de dimanche à lundi puis lundi aprèm', le premier frôle l'IDF en touchant le 78 et le second frôle l'IDF en touchant le 77. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon je suis confiant quand même, y'a du potentiel et des débordements sont largement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! GFS nous remet un superbe run à la veille de la dégradation, c'est bon signe ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

On est donc en plein dans le front sur le 12z de GFS. Par contre je pense qu'on n'aura pas d'orage (ou peut-être cette nuit ou demain matin à l'avant du front ?), seulement des pluies soutenues à caractère instable (pourquoi pas un coup de tonnerre ou deux dans la masse mais pas plus à priori).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pourquoi pas un coup de tonnerre ou deux dans la masse mais pas plus à priori).

N'habitant pas en idf, d'après les différentes observations que j'ai pus voir il semblerait que tu es eut amplement raison reese !

Sinon le temps va partir à l'acalmie au fur et à mesure de la journée et des éclaircies devraient commencer à se manifester en fin d'après midi - début de soirée. Demain la journée commencera sous la stabilité, où éclaircie et passage nuageux alterneront. Puis en cours d'après midi une averse ici ou là n'est pas excluse ! Durant la journée de mercredi l'instabilité sera plus marqué avec des averses qui perdureront une grande partie de la journée et qui pourraient même prendre un caractère orageux.

Par la suite peut-être une seconde partie de semaine plus calme, plus sèche ??? ce n'est qu'une première tendance default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est toujours pareil Babe, certains ont eu de "vrais" orages, d'autres juste un ou deux coup de tonnerre, donc ne généralise pas non plus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

On était quand même plus proche d'une dégradation pluvio-orageuse pas bien palpitante qu'autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi ca n'avait rien avoir avec quelques pluies et 1 coup de tonerre vite fait, si t'avais vu la cellule que les yvelines se sont prises tu n'aurais pas eu la meme opinion ! C'était une cellule très large et très électrique, sans doute la plus électrique que jai connu un matin depuis plusieurs années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'habitant pas en idf, d'après les différentes observations que j'ai pus voir il semblerait que tu es eut amplement raison reese !

J'étais pas loin mais il a fallut qu'il y ait cette maudite cellule sur le 78 ! Si elle avait été sur le 91 j'aurai pas rechigné bien sur mais là... default_unsure.pngSinon pour demain faut suivre les précipitations instables qui devrait remonter du sud ouest vers le nord-est, ça devrait pas passer loin de l'IDF à priori.

Donc il suffit d'un petit décallage... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cette maudite cellule sur le 78 !

rhoooo default_chris.gif

pour le décalage n'oublie pas que ça peut etre dans le bon comme dans le mauvais default_flowers.gifdefault_dry.png

Et bien pour moi ca n'avait rien avoir avec quelques pluies et 1 coup de tonerre vite fait, si t'avais vu la cellule que les yvelines se sont prises tu n'aurais pas eu la meme opinion ! C'était une cellule très large et très électrique, sans doute la plus électrique que jai connu un matin depuis plusieurs années.

le dernier orage aussi puissant le matin remonte au 26 juin 2005

histoire de se remettre la mémoire en place voici une photo que j'ai pris a 11h45

rad642F2.jpg

j'avais oublié mon sampoing default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS6Z, averses orageuses tout au long de la journée sur l'idf pour mercredi !

Retours d'est possible jeudi/vendredi, assez actif.

En bref, temps pluvieux et frais ces 3 prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui GFS 6z est encore pire que le 00z ! Il modélise de virulents retours d'est mais qui concerneraient plutôt l'est du pays ! enfin a suivre pour les décalages de cette goutte froide ! Un run elle part vers l'allemange puis un autre run elle meurt sur l'Est !

a suive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS6Z, averses orageuses tout au long de la journée sur l'idf pour mercredi !

Retours d'est possible jeudi/vendredi, assez actif.

En bref, temps pluvieux et frais ces 3 prochains jours.

default_flowers.gifdefault_wacko.png t'exagères un peu quand même, tu parles d'un temps pluvieux pour demain et possiblement pluvieux pour jeudi et tu conclues par "temps pluvieux ces trois prochains jours". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non franchement Ok pour demain, jeudi ça devrait être limite et ça serait plutôt l'est de la région qui pourrait être concerné, et vendredi on risque vraiment d'être en marge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...