Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 juilen il s'en remet pas de son belle arcus .... mes oui il est beau ton arcus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a même pas le droit de d******r 2 secondes pour ce qui est du reste casser les gens systématiquement n'apporte rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mis a part le pousser à le faire quitter les lieux, il serait plus justicieux de donner des conseils à météo78 plutot que de le casser de tous les coté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pour un premier conseil : éviter de surestimer le phénomène et l'observer et l'analyser calmement avant d'admettre que c'est un méso par exemple. ensuite lors d'une description d'un phénomène, éviter l'usage du superlatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Je viens d'avoir une conversation sur MSN avec météo78, et il m'a dit qu'il va bientot se désinscrire car il en a marre qu'on le casse de tous les coté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila vous êtes content /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Je viens d'avoir une conversation sur MSN avec météo78, et il m'a dit qu'il va bientot se désinscrire car il en a marre qu'on le casse de tous les coté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila vous êtes content /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, cela prouve qu'il a besoin d'acquérir un peu de maturité, c'est le même principe à son âge lorsque ses parents le rabrouent ou le punissent, s'il ne tient pas compte des conseils, il se prépare une vie d'adulte plus difficile ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Une solution simple: Meteo78 arretes de créer des tas de topics et garde toi pour un truk qui en vaut vraiment le coup comme ton HV Quand aux autres vous lui avez dejà déjà dit ce que vous penssiez (moi de même) mais basta! Ca serait bete de gacher le potentiel des plus jeunnes (je suis pas vieux ^^) mais tiend ausi un peu compte des remarques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Bah, cela prouve qu'il a besoin d'acquérir un peu de maturité, c'est le même principe à son âge lorsque ses parents le rabrouent ou le punissent, s'il ne tient pas compte des conseils, il se prépare une vie d'adulte plus difficile ... Olivier. T'es dur Olive, je trouve. C'est vrai que météo78 cherche parfois le baton pour se faire battre avec des sujets qui n'en mérites pas forcément la peine et beaucoup trop d'images qui noit les bonnes d'entres celles-ci... Mais lui tomber tous dessus en même temps est vraiment injuste et lâche. Et puis, je ferais remarquer que ceux qui lui reproches en premier de faire des photos n'en postes pas souvent. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on apprend encore mieux en écoutant les remarques (lorsqu'elles sont constructives) des autres. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2007 peut etre un ou deux messages de temps en temps mais pas comme avant comme sa je me garderais mes topic et mes photos EDIT: merci a Henri bubuf qui veux toujours soutenir quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 22 juillet 2007 peut etre un ou deux messages de temps en temps mais pas comme avant comme sa je me garderais mes topic et mes photos voila un parfait exemple de ce que peut devenir un effet de flasch sa me degoutte mais quest-ce qui m'a pris de sortir ce soir de 99 @ bientot le jour ou je serais totalement sur de ce que je dit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: merci a Henri bubuf qui veux toujours soutenir quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, on ne comprend pas trop ton message. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2007 c'est mieux comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Je ne peux qu'aller dans le sens des remarques constructives et sages qui te sont faites météo78. Et merci à Henri d'avoir "modéré" (en tout cas, recadré) certains propos de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 T'es dur Olive, je trouve. C'est vrai que météo78 cherche parfois le baton pour se faire battre avec des sujets qui n'en mérites pas forcément la peine et beaucoup trop d'images qui noit les bonnes d'entres celles-ci... Mais lui tomber tous dessus en même temps est vraiment injuste et lâche. Et puis, je ferais remarquer que ceux qui lui reproches en premier de faire des photos n'en postes pas souvent. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Mais on apprend encore mieux en écoutant les remarques (lorsqu'elles sont constructives) des autres. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes Henri, mais il n'y a pas de fumée sans feu, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas l'enfoncer, mais il faut qu'il tienne compte des remarques constructives de certains, je crois que Météo78 a 13 ans, donc il est jeune et je ne pense pas faire partie de ceux qui lui tombe dessus et espère qu'il fera plus attention à l'avenir surtout que ses photos sont souvent intéressantes, il reste à modifier ses commentaires parfois ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 peut etre un ou deux messages de temps en temps mais pas comme avant comme sa je me garderais mes topic et mes photos EDIT: merci a Henri bubuf qui veux toujours soutenir quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux toujours mettre tes photos sur le forum, mais dans ce cas il faudra alors être selectif. en premier lieu quand tu vois un phénomène interessant, cherche d'abors un point dégagé non loin de chez toi pour y faire tes photos. ensuite essaye de bien cadrer le phénomène de façon a éviter les fils et poteaux et que l'horizon sois droit et prend 2-3 bonnes photos plutôt que 30 de partout. ensuite quand tu rédige les commentaires des photos évite d'employer trop souvent le superlatif (qui donne une tendance à l'amplification). quand tu crée un topic alors met plutôt (selon les évènement que t'a eu) les plus belles photos que t'a prise et met en une demi douzaine plutot que d'en mettre une quarantaine (j'avoue qu'avec mon rideau de pluie j'ai mis un peu trop d'image mais je n'arrivais absolument pas à faire un choix car les photos était toutes bien réussi). ensuite je peux que suivre les remarques émise par les autres, qu'il faut plutôt donner des conseil que de l'enfoncer, mais faut aussi en tenir compte des conseil car s'il sont constructif cela permettra de t'améliorer. (d'ailleur faudra que j'améliore ma compo parfois aussi en utilisant les éléments urbains pour mettre en valeur, comme par exemple l'arcus de bubuf avec le pylone). Je viens d'avoir une conversation sur MSN avec météo78, et il m'a dit qu'il va bientot se désinscrire car il en a marre qu'on le casse de tous les coté dry.gif sleep.gif voila vous êtes content dry.gif pinch.gif par ailleur dans ce méssage, c'était pas les conseil que je dénonçais mais certaines remarque à caractère provocatrice émise plus haut, donc inutile de provoquer et casser les gens si vous voulez une amélioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juillet 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Pour en revenir au sujet de départ, la photo donne l'impression que l'endroit d'où vient la pluie est en bas à gauche de la photo, mais je pense plutôt quelle provient du côté opposé. La forme triangulaire des gouttes est trompeuse, je pense que c'est un effet dû au profil d'éclairement du flash, comme quelqu'un l'a dit plus haut. Voir de la pluie ascendante, c'est peut-être possible en ville, où le vent peut faire des tourbillons entre les maisons mais c'est très localisé; ça se voit plus facilement avec la neige. En plaine, à part une tornade, je vois pas comment c'est possible. Je pense pas que meteo78 cherche à tout prix à attirer l'attention sur lui. A son âge c'est déjà pas mal d'être aussi passionné. Il a encore peu d'expérience dans la météo, et quand on débute, on a vite fait de découvrir plein de choses en peu de temps. Des phénomènes peuvent lui paraître exceptionnels alors qu'ils sont banals pour la plupart d'entre nous. Je donnerais les mêmes conseils que les autres, c'est à dire prendre le temps de bien faire les photos, et créer un sujet si il y a quelque chose d'intéressant à montrer, etc. Par ex. ici, meteo78, tu aurais dû t'assurer que la pluie était bien en train de monter (avec une lampe de poche par ex.) avant de poster sur le forum avec un titre aussi "accrocheur" Il est clair que si certains le cassent systématiquement, meteo78 partira purement et simplement du forum, et ce n'est pas comme ça qu'il s'améliorera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Etant moi même Prof, il est certain que je veuille aider notre ami Météo78, et je me range du coté des personnes qui pronne le conseil ... En même temps je comprends ceux qui ralent, malgrés que j'approuve pas ... Ben oui moi j'ai l'habitude, à l'adolescence ces petites têtes blondes on un peu de mal à percuter, faut dire qu'ils croivent savoir, mais qu'il n'ont encore pas la capacité de dicernement .... toutes ces qualités arriveront avec l'expérience qu'ils n'ont pas encore .... Je répette les propos ci-dessus ... Trie tes images et publie que les meilleures, Reste réaliste dans tes analyses, arrête de dénaturer tes images en usant de façon abussive saturation, contraste et compagnie ... Et surtout saches que tout le monde ne t'en veut pas, donc reste avec nous, on t'apprécie ... Sincères Amitiés PS : je sens les casses vont tomber ... Oui je suis Prof mais pas de Français ... Donc pour les fautes je suis désolé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Oui désolé Si je t'es vexé meteo78 :!: J'ai de l'humour assez lourd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que j'ai pratiquement le meme age quetoi donc bon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis unvertel tu es un prof de math non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Non pas de Math .... Dessin Technique, Modélisation 3D et Infographie ... amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Cool ! C'est vraiment trés interessant C'est justement un secteur de métiers que je veux faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Cool ! C'est vraiment trés interessant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est justement un secteur de métiers que je veux faire. Bonjour tout le monde je vois qu'il y a eu embrouille sur le forum, on est partit de la pluie ascendante à une question d'âge et bien donc je vais poser une réponse sur ce phénomène de pluie ascendante.POUR MOI : Je ne pense pas qu'il ne s'agisse vraiment de turbulences (ca serait costaud sinon) mais plutôt d'un phénomène du à ton appareil photo peut être à cause du flash je n'en sait trop rien mais je me range plutôt du côté appareil photo que côté turbulences après peut être je me trompe. PS : jrm-bsa sait-tu, (même si ca remonte à un ptit bout de temps) si la petite commune de saint Alexandre a était touché l'autre soir quand il y a eu cette orage tres électrique, étant donné que tu habites bourg saint andéol tu dois pas être loin de Saint Alexandre. 2ieme PS : J'ai 15 Ans et j'ai droit à des stratus depuis le début de journée au sud-est de nîmes (commence à me gonfler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne journée à tous (et à toutes bien évidemment) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Non la partie la plus puissante de l'orage est pasé plus au nord, la grêle a ravagé une zone de 50km en partant de l'arriere pays de vallont pont d'arc / extreme nord du gard / bourg st andeol jusqu'au Tricastin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés