Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chaleurs


dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Encore du 42°C! default_flowers.gif en septembre default_sorcerer.gif

je serai déjà mort cramé moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui ça va encore chauffer ces prochains jours !

Pour en revenir à ça, il s'agissait en faite bien de fumées grecale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aerosol index le 27 Août :

aeroso10.jpg

L'image satellite que j'avais posté le 27 Août :

1_bmp10.jpg

Voilà default_flowers.gif

"aerosol" ne veut pas dire "smoke"... ce qu'on voit au-dessus du sahara ressemble beaucoup plus à du sable en suspension qu'à de la fumée. mais bon, si tu y tiens, je ne veux pas te contrarier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"aerosol" ne veut pas dire "smoke"...

Pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
ce qu'on voit au-dessus du sahara ressemble beaucoup plus à du sable en suspension qu'à de la fumée. mais bon, si tu y tiens, je ne veux pas te contrarier...

Au début j'hésitai aussi en pensant qu'il s'agissait de sable, mais en observant l'image satellite, j'ai pu voir que ça faisait un arc de cercle de la Grèce à l'Algérie, j'ai donc plus pensé que c'était de la fumée sachant qu'il y avait eu des incendies en Grèce mais aussi en Algérie.Traduction d'un article de la NASA http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHa...p3?img_id=14476 :

Le 27 août 2007, les aérosols traversaient toujours la Méditerranée, mais ils ont pris plus un itinéraire circulaire. Ils s'étendaient vers le sud dans le sens des aiguilles d'une montre, depuis la Grèce, à travers la Crète et concentrés abondamment sur la Libye orientale. L'autre grande poche d'aérosols planant sur la frontière de la Libye et l'est de l'Algérie inclut la fumée de l'Algérie et de la Grèce.

Voilà default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Au début j'hésitai aussi en pensant qu'il s'agissait de sable, mais en observant l'image satellite, j'ai pu voir que ça faisait un arc de cercle de la Grèce à l'Algérie, j'ai donc plus pensé que c'était de la fumée sachant qu'il y avait eu des incendies en Grèce mais aussi en Algérie.

Traduction d'un article de la NASA http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHa...p3?img_id=14476 :

Voilà default_dry.png

ok autant pour moi. mais je trouve toujours que ce qui est au-dessus du sahara est étrange pour être de la fumée. peut-être y a-t-il les deux.toujours des températures élevées (mais de saison) en grèce ces temps-ci. effectivement, un temps perturbé pourrait arriver en milieu de semaine là-bas (sauf déplacement de la goutte froide).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très gros orages et fortes précipitations sur le nord de la grêce progressant vers le sud.

Innondations et coulée de boues monstres en raison du manque de fôrets qui ne retiennent plus les sols.

Décidément, les Grec bouffe la tarte cette année, de tout coeur avec eux... dur dur.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Bonjour,

A t-on les valeurs des excédents de températures en grèce pour les mois de Juillet et Aout ?

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

A t-on les valeurs des excédents de températures en grèce pour les mois de Juillet et Aout ?

EnO

Je cherche et recherche mais pour le moment R.A.S, je ne trouve pas de bilan pour juillet août en grêce, si quelqu'un a les sources !

Merci !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bel inversement par rapport à l'année dernière !

Mercii pour cette carte, c'est éloquent pour l'Europe de l'Est.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est même un choc thèrmique quand on vois l'anomalie ! default_rolleyes.gif

JU

Ils auront connu des hauts et des bas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ils auront connu des hauts et des bas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, tant mieux pour eux que ce calvaire soit enfin fini default_rolleyes.gif

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvez vous pas que cette été et voir automne maintenant que le climat passe trop d'une limite a une autre en Europe quand voit ces canicules importantes sec suivie de violentes precipitations et maintenant des temperatures tres basses a l'Europe de l'Est, ces inondations importantes en Angleterre, ces variations importantes de temperatures en 24-48h en France avec ces orages violents ??

Ca y va cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel inversement par rapport à l'année dernière !

Mercii pour cette carte, c'est éloquent pour l'Europe de l'Est.

JU

Je vois pas de quel inversement tu parles. Tu te réfère probablement au juillet 2006, mais sache que si ce mois a été effectivement exceptionellement chaud dans l'Ouest et le Nord du vieux continent il n'a pas pourtant été frais dans l'Est de l'Europe. Il a été tout simplement 'normal' avec une anomalie positive de +0,5 °C pour la Roumanie, juste pour te donner un exemple. C'est vrai qu'avec une anomalie de 5 dégré ou plus en France et seulement 0,5 dégré là-bas on peut avoir l'impréssion qu'il a fait frais en Roumanie ou en grèce ou en Bulgarie mais cela n'est absolument pas vrai. C'est grave si on commence a regarder les étés 'normaux' (genre l'été 2007 en France ou 2006 dans l'Europe de l'Est) comme 'pourri' ou 'frais'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'été est revenu bel et bien en Europe de Sud-Est avec des temperatures de 32 degrés en Bulgarie et Roumanie, 33 en Grèce et 35 en Turquie, après quelques semaines de temps frais, pluvieux et très maussade.

Bonsoir,

Même si les températures sont supérieures aux normales je pense qu'on est encore loin des records, bon coup de chaleur tout de même, il a fait aujourd'hui 28°C à Athènes, 29°C à Bucarest et à Sofia, 35°C effectivement à Samos en Turquie.

Source : http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/cgi...tmax&KEY=GR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...