Mauersegler Posté(e) 19 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 un coup de g****e pour dire que le photolive devient de plus en plus une sorte de compétition je sors une photo d'un mésocyclone sa reçois même pas 4 étoiles alors qu'on vois des photo de ciel bleu recevoir 4.5 pour dire que yen a assez de la compétition, avant on pouvais poster nos photos pour montrer le temps qu'il fait mais la maintenant c'est la compétition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un méso qui ne vaut même pas un ciel bleu : nimp parce que déja avoir un méso c'est rare, ensuite le prendre dans un endrois dégagé quand on habite en ville c'est encore plus rare, on diré qu'il faut que je sors une F5 avec 3 éclairs a coté pour dépassé 4 étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Tu n'est pas très cohérent dans ton message : tu critique vivement la compétition en souhaitant qu'elle disparaisse, mais tu rentre dans son jeu puis que tu aimerais que ta photo soit mieux notée. Si vraiment tu n'aimes pas cet esprit (comme beaucoup d'autres personnes ici), alors ça devrait t'être égal que ta photo reçoive 1 ou 5. D'un autre côté je ne trouve pas cela forcément mauvais. Pour ma part, le système de notation m'a incité à améliorer mes clichés, tout en restant conscient que pour certains phénomènes peu photogéniques, la photo ne recevra pas plus de 3 mais dans ce cas inutile d'en faire un foin. Edit : Après avoir vu ta photo je comprends d'ailleurs car la notation est globale et prend en compte donc aussi bien la qualité graphique, qui pourrait être améliorée (premier plan notamment) et le phénomène qui lui est très intéressant mais pas forcément mis en valeur du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 un coup de g****e pour dire que le photolive devient de plus en plus une sorte de compétition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sors une photo d'un mésocyclone sa reçois même pas 4 étoiles alors qu'on vois des photo de ciel bleu recevoir 4.5 pour dire que yen a assez de la compétition, avant on pouvais poster nos photos pour montrer le temps qu'il fait mais la maintenant c'est la compétition un méso qui ne vaut même pas un ciel bleu : nimp parce que déja avoir un méso c'est rare, ensuite le prendre dans un endrois dégagé quand on habite en ville c'est encore plus rare, on diré qu'il faut que je sors une F5 avec 3 éclairs a coté pour dépassé 4 étoiles J'ai un peu l'impression que c'est toi qui tombe dans la compétition orage67000 : pourquoi compares tu les notes obtenues par tes clichés de mésocyclone à d'autres de ciel bleu ? Il suffit de ne pas faire évaluer tes photos pour échapper complètement au spectre de la concurrence entre photographes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Rien ne t'empeche de ne pas faire évaluer tes photos (il suffit de cocher "non" à la question "Acceptez-vous que votre photo fasse l'objet d'évaluations par les visiteurs d'Infoclimat ?" quand tu remplies le formualaire d'envoi) Et rien ne prouve qu'il s'agisse d'un mésocyclone sur ta photo (pour moi c'est non en tout cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Exact : l'essentiel est que ta photo soit visible de tous non ? Peu importe l'évaluation, l'important est de montrer le temps qu'il fait chez toi et la façon dont tu l'a immortalisé... Ensuite mésocyclone ? Je ne serais pas autant affirmatif que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Pas trop de rapport avec le sujet de fond, mais pour la enième fois, un mésocyclone n'est pas quelque-chose de visible à l'oeil nu. Ca ne désigne d'ailleurs même pas une structure nuageuse à proprement parlé. Il n'est donc pas possible de dire "tenez regardez cette photo, c'est un mésocyclone", il faut le démontrer autrement (vidéo ou image radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Pas trop de rapport avec le sujet de fond, mais pour la enième fois, un mésocyclone n'est pas quelque-chose de visible à l'oeil nu. Ca ne désigne d'ailleurs même pas une structure nuageuse à proprement parlé. Il n'est donc pas possible de dire "tenez regardez cette photo, c'est un mésocyclone", il faut le démontrer autrement (vidéo ou image radar). pour la structure, j'ai observé avec certitude une rotation pendant une bonne dizaine de minutes, mais j'ai pas filmé car j'avais oublié de prendre mon trépied, je m'y attendait pas du tout, c'est une vue vers le nord nord ouest la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne demande qu'à te croire, mais tu dois bien comprendre je pense qu'un simple "j'ai vu une rotation" n'est pas suffisant. D'autant qu'il y a autant d'explications pouvant donner l'illusion d'une rotation et plus probable qu'un mésocyclone qui à la base est une rotation d'ensemble très lente dans l'orage et non visible à l'oeil nu, je me répète. Donc déjà rien que le fait que tu puisses voir correctement sans probleme à l'oeil nu une rotation, discrédite la thèse du mésocyclone. Ca se démontre plutôt par vidéo accéllérée plusieurs fois ou alors image GIF animée et surtout radar (à moins que tu avais en face de toi une supercellule très rapide, susceptible de générer une F3 ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 désolé de dire ça, mais la photo n'est pas terrible: pas très nette, et un premier plan assez moche (pour ne pas dire "très"). de plus la structure nuageuse n'est pas mise en valeur: gris assez uniforme, et un blanc brûlé en haut à gauche. je suppose que ton appareil ne te permets pas de modifier toi-même l'exposition, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux avec quelques réglages sur la balance des blancs. pour ton cadrage, si tu ne peux pas éviter ce genre de premier plan, je te conseille alors de trouver un point plus élevé, histoire de donner de la profondeur à ton image. et quand bien même, trouve un premier plan plus joli (je sais, c'est pas forcément facile, mais une belle photo demande des efforts). enfin, conseil qui peut paraître idiot: met un cadre à ta photo, ça la mettra en valeur (c'est con dit comme ça, mais c'est vrai!). voilà, et puis n'oublie pas qu'on peut prendre une photo d'un phénomène météo exceptionnel, et qu'elle ne soit pas belle pour autant, et au contraire une photo de ciel bleu peut être magnifique. tout est dans la compo et les réglages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Pour ce qui est du coté artistique de la photo en revanche je serais plutôt de l'avis d'orage67000, étant personellement plus touché par le fond, la rareté ou la prouesse technique que le coté photogénique de la chose. Chacun sa façon de voter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Oui bien sûr. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à mettre rarement un 5 à une photo, car je réserve cette note pour les évenements à la fois rares et joliment pris en photos. Les 2 criteres sont d'ailleurs très subjectifs et changeront d'une personne à l'autre, même si on a je pense tout de même des valeurs communes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 un coup de g****e pour dire que le photolive devient de plus en plus une sorte de compétition /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sors une photo d'un mésocyclone sa reçois même pas 4 étoiles alors qu'on vois des photo de ciel bleu recevoir 4.5 pour dire que yen a assez de la compétition, avant on pouvais poster nos photos pour montrer le temps qu'il fait mais la maintenant c'est la compétition /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un méso qui ne vaut même pas un ciel bleu : nimp parce que déja avoir un méso c'est rare, ensuite le prendre dans un endrois dégagé quand on habite en ville c'est encore plus rare, on diré qu'il faut que je sors une F5 avec 3 éclairs a coté pour dépassé 4 étoiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 Ca commence vraiment à devenir lourd je trouve aussi, la personne qui prend une photo à 14h et qui va la poster à 20h va te mettre l'heure à 18h juste histoire que tous le monde la voit...ridicule... Sans parler des retouches poussées à mort... Bref c'est comme ca que des rivalitées apparaissent... prennons exemple sur nos voisins epagnoles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 et allez, les retouches reviennent sur le tapis... bref, y'en a qui sont à court d'arguments et ça devient lourd. mais lourd...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juillet 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 juillet 2007 et allez, les retouches reviennent sur le tapis... bref, y'en a qui sont à court d'arguments et ça devient lourd. mais lourd...! Tu l'as dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voir cette photo de mauvaise qualité sur Photolive, qui n'attire pas l'oeil. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Une petite retouche (qui ne dénature en rien la photo) et voici le résultat quand même plus agréable. Pourquoi s'en prendre sans cesse aux retouches ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 juillet 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Perso, quand je poste une photo, c'est avant tout car la photo me plaît à moi et que j'ai envie de la faire partager aux autres. Peu importe la note que je reçois du moment que j'en suis content moi même. Je ne cherche en aucun cas à faire une course à quoi que ce soit.Certes si la notation est bonne, je serai encore plus heureux mais si elle est mauvaise, ca ne me contrarie pas plus que ça. Je me dis, je ferai mieux la prochaine fois. Je pense que c'est cela l'esprit Photolive. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2007 quand on vis en pleine agglomération, très difficile de trouver un endroit parfait, le plan sur ma photo je n'avais pas le choix à cause de la direction, a moins que je monte au sommet de la cathédrale de strasbourg et que je m'expose sérieusement au foudroiement. donc je préfère encore avoir une maison un batiment ou un pont en premier plan que de prendre de trop gros risque en montant au sommet de la cathédrale pour trouver certe le meilleur point de vue mais aussi le plus gros risque de me faire foudroyer (pour la photo d'orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 A ces jeunes qui ne veulent meme plus mourir pour notre patrie IC. Nous, qui sommes ici chez nous ! Sur IC, levés, débouts pour se libérer. Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profooonde et sacrééée ! Il y a là des minutes, nous le sentons tous, qui dépassent chacune de nos pauuuvres vies : IC outraaagée, IC briiiisée, IC martyrisée, mais IC...libérée ! Charles de Gaulle, Août 1944, discours patriotique à l'occasion de la libération d'Infoclimat (pseudo de l'époque : Gaugaulle75) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 juillet 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Ca commence vraiment à devenir lourd je trouve aussi, la personne qui prend une photo à 14h et qui va la poster à 20h va te mettre l'heure à 18h juste histoire que tous le monde la voit...ridicule... Salut Bone Je suis d'accord avec toi dans le fond mais heuresement qu'on regarde les EXIF des photos avant de les valider, pour vérifier l'heure. C'est dommage parfois d'avoir un comportement pareil, même si la photo est très belle, car ca peut fausser le caractère météorologique (décalage des phénomènes), ce qui peut être génant parfois quand le décalage est de plusieurs heures. Bone après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 juillet 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 juillet 2007 quand on vis en pleine agglomération, très difficile de trouver un endroit parfait, le plan sur ma photo je n'avais pas le choix à cause de la direction, a moins que je monte au sommet de la cathédrale de strasbourg et que je m'expose sérieusement au foudroiement. donc je préfère encore avoir une maison un batiment ou un pont en premier plan que de prendre de trop gros risque en montant au sommet de la cathédrale pour trouver certe le meilleur point de vue mais aussi le plus gros risque de me faire foudroyer (pour la photo d'orage) Il faut bien parfois risquer. Henri et moi on monte souvent sur un toit très proche (où plutôt une terrasse), au risque de ses faire choper par les gardes du centre commercial ou même de se faire foudroyer lol. Mais il faut monter avant que l'orage arrive, où lorsqu'il passe à coté. C'est à ce moment qu'on peut avoir les meilleures photos, et sans risque d'être touché par la foudre. Après faut bien regarder les radar pour vérifier que rien ne peut se former au dessus ou derrière etc ... Puis il faut bien faire attention que les gardes soient pas en haut entrain de vous attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Il faut bien parfois risquer. Henri et moi on monte souvent sur un toit très proche (où plutôt une terrasse), au risque de ses faire choper par les gardes du centre commercial ou même de se faire foudroyer lol. Mais il faut monter avant que l'orage arrive, où lorsqu'il passe à coté. C'est à ce moment qu'on peut avoir les meilleures photos, et sans risque d'être touché par la foudre. Après faut bien regarder les radar pour vérifier que rien ne peut se former au dessus ou derrière etc ... Puis il faut bien faire attention que les gardes soient pas en haut entrain de vous attendre Tu n'a pas plutot confondu avec les gardes de la perruque de Louis XIV ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 juillet 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Tu n'a pas plutot confondu avec les gardes de la perruque de Louis XIV ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL ! D'après l'histoire ancienne, mon toit cacherait des perruques secrètes dans les recoins ... Qu'est ce qu'il me raconte le Baron de Clisson /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Je comprends les déçus, mais à mon avis, il faut continuer à faire ses petites photos en père tranquille et honnête. Pour la note, bas, faudra souvent s'en contenter même si tu pense que celà mérite mieux. J'ai tout juste dépassé le 4 pour quelques photos, jamais dans le top 50 bien sûr, pas loin certes, mais c'est ainsi. Et j'arrive à plus de 200 photos, publiées. Celà doit signifier quelquechose, bien sûr, mais à moi de trouver quoi. Je continue donc, car mon but est de m'améliorer, de parfaire mes connaissances, faire partager ma région, trouver d'autres amis etc... Amitiés à tous. Gervais gdev00 Eure Normandie PS. Vive photolive! Ah! j'allais oublier de dire que j'ai été très content qu'une de mes photo passe à la Télé, dans le magazine du Dimanche "climag", on se contente comme on peut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Ah! j'allais oublier de dire que j'ai été très content qu'une de mes photo passe à la Télé, dans le magazine du Dimanche "climag", on se contente comme on peut! J'ai ma photo du cochon ( sur photolive) qui passe aussi .. une vraie photo touristique de Corse ! ma photo de cascade de stratus c'etait pas intéressant par contre le cochon avec le ciel bleu c'est extra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 J'ai ma photo du cochon ( sur photolive) qui passe aussi .. une vraie photo touristique de Corse ! ma photo de cascade de stratus c'etait pas intéressant par contre le cochon avec le ciel bleu c'est extra ! J'l'avais point vu, vingt dieux, qu'il est beau l'bestiau! Dans l'cochon tout est bon! Je la trouve très originale, tout en restant dans le cadre météo. Je trouve au passage qu'il faut remercier aussi Alti, qui en l'absence d'Exif, nous donne des infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés