jmmuggianu Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Et voici la carte réalisée à parttir des stations qui ont envoyé les six cumuls 2007... A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 A le plateau de Millevaches ressort bien sur cette carte Toujours aussi humide la Haute Corréze ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Carte tout bonnement très intéressante. Merci Jmmuggianu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci JM pour cette carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 juillet 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci jean marie pour ce bon boulot, moi je dirais que c'est plutot le sud est de notre pays qui resort de la carte saleté de secheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci jean marie pour ce bon boulot, moi je dirais que c'est plutot le sud est de notre pays qui resort de la carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> saleté de secheresse. Oui c'est encore une fois le sud est la région la plus sec ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de Marseille et je n'ai reçu que 152 mm depuis le début de l'année mais on va se ratrapper en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 juillet 2007 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Oui c'est encore une fois le sud est la région la plus sec ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de Marseille et je n'ai reçu que 152 mm depuis le début de l'année mais on va se ratrapper en automne La région la plus SECHE ça le fait mieux David Oui le Sud-Est est déjà peu arrosé en temps normal et sort d'un printemps particulièrement sec, et en déficit chronique depuis 4 ans d'affilée, particulièrement en ce qui concerne l'agglomération marseillaise Pour détailler un peu ce cumul de 152mm en 2007, estimons-nous heureux d'avoir eu un mois de mai bien arrosé avec plus de 50mm, mais ce cumul a été obtenu grâce à deux orages, ce qui donne une indication quand à la répartition des pluies dans le temps... Enfin, et c'est le plus parlant, voila la fameuse carte disponible sur Infoclimat dans les analyses de la NOAA, et qui donne le cumul et la répartition des pluies sur les 12 derniers mois à Marignane, c'est, grâce à ce mois de mai, un peu moins pire qu'en avril dernier mais le diagramme n'est toujours pas beau à voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Donc en clair, le pastis va être costaud dans le sud est et noyer dans le nord ouest et le centre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 merci pour tes explications et les cartes olivier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; le mois de juillet s'annonce d'ors et déjà catastrophique ; à mon avis pas plus d'1 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci pour cette carte JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci jean marie pour ce bon boulot, moi je dirais que c'est plutot le sud est de notre pays qui resort de la carte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> saleté de secheresse. en règle générale, ce n'est pas la sécheresse qui ressort de cette étude, allons ! surtout chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci jmmuggianu pour cette carte, toujours de l'aussi bon boulot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juillet 2007 je m'en sors bien 386 au 1er juillet et maintenant environ 450 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'année dernière on avait moins de pluie!et j'avais pas de pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Merci pour cette carte! Très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés