Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_huh.png Merci jean marie pour ce bon boulot, moi je dirais que c'est plutot le sud est de notre pays qui resort de la carte default_w00t.gif saleté de secheresse.

default_laugh.png Merci jean marie pour ce bon boulot, moi je dirais que c'est plutot le sud est de notre pays qui resort de la carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> saleté de secheresse.

Oui c'est encore une fois le sud est la région la plus sec ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de Marseille et je n'ai reçu que 152 mm depuis le début de l'année mais on va se ratrapper en automne default_sorcerer.gif

Oui c'est encore une fois le sud est la région la plus sec ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de Marseille et je n'ai reçu que 152 mm depuis le début de l'année mais on va se ratrapper en automne default_clover.gif

La région la plus SECHE ça le fait mieux David default_shifty.gifOui le Sud-Est est déjà peu arrosé en temps normal et sort d'un printemps particulièrement sec, et en déficit chronique depuis 4 ans d'affilée, particulièrement en ce qui concerne l'agglomération marseillaise default_crying.gif

Pour détailler un peu ce cumul de 152mm en 2007, estimons-nous heureux d'avoir eu un mois de mai bien arrosé avec plus de 50mm, mais ce cumul a été obtenu grâce à deux orages, ce qui donne une indication quand à la répartition des pluies dans le temps...

Enfin, et c'est le plus parlant, voila la fameuse carte disponible sur Infoclimat dans les analyses de la NOAA, et qui donne le cumul et la répartition des pluies sur les 12 derniers mois à Marignane, c'est, grâce à ce mois de mai, un peu moins pire qu'en avril dernier mais le diagramme n'est toujours pas beau à voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sn07650_1yr.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Donc en clair, le pastis va être costaud dans le sud est et noyer dans le nord ouest et le centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci jean marie pour ce bon boulot, moi je dirais que c'est plutot le sud est de notre pays qui resort de la carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> saleté de secheresse.

en règle générale, ce n'est pas la sécheresse qui ressort de cette étude, allons ! surtout chez toi !

• 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je m'en sors bien 386 au 1er juillet et maintenant

environ 450 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'année dernière on avait moins de pluie!et j'avais pas de pluvio!