petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Pendant l'orage de cet après midi: est-ce un tuba ? une trombe ? J'ai plein d'autres photos: vue d'ensemble de l'orage, autres étapes du tubas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Je dirais que c'est un tuba en formation ! Mais je n'en suis pas sûr, je suis loin d'être un expert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Wolala ! Qu'est ce que tu nous met là ! C'est un superbe tuba que tu as là ! Bravo ! Tu as eu de la chance d'en voir un ! Je veux bien voir les autres photos avec grand plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Oh oui, un tuba ! Je veux bien voir les autres photos aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Houla houla oups envoies nous les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Un beau tuba ! Peux tu nous donner le plus de précisions possibles : heures, localisation exacte, durée du phénomène... Bravo en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 juillet 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Oui magnifique tuba! Et bien il s'en passe des choses en Bourgogne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Intéréssant, il a l'air beau ton tuba. Une petite retouche photo lui ferait pas de mal non plus, histoire d'aclaircir un peu tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 juillet 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 juillet 2007 ah oui en voila un beau tuba le mien cpturez pendant l'été 2006 à cotez parait minable http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= à bientot seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bravo pour ta capture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Si ça plait, alors la suite: Le nuage juste avant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bravo petitpuma ! A quelle heure (les données EXIF des clichés devraient permettre de répondre ; on pourrait même savoir combien de temps ça a duré) et près ou dessus de quel village précisément ??? Cela va faire un nouveau sujet pour le forum sur les phénomènes violents. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Pour les précisions: Je le situe au dessus de la cote, en face de la commune de Premeaux-Prissey. (au dessus des carrières) Il a débuté a 16h10, et a durée 15 bonnes minutes, le temps que le nuage d'orage passe la cote et se retrouve au dessus de la plaine. Je suis tombé dessus par hasrad, alors que je prenai en photo le nuage. C'est au moment de repartir que je l'ai vu se former. Il a pris différente formes: par un moment je l'ai vu s'affiner et commencer a gagner le sol, mais hélas il n'est pas descendu plus. L'orage n'étai pas spécialement fort: beaucoup de pluie, mais a part ça très peu d'éclairs et seulement quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Pour les précisions: Je le situe au dessus de la cote, en face de la commune de Premeaux-Prissey. (au dessus des carrières) Il a débuté a 16h10, et a durée 15 bonnes minutes, le temps que le nuage d'orage passe la cote et se retrouve au dessus de la plaine. Je suis tombé dessus par hasrad, alors que je prenai en photo le nuage. C'est au moment de repartir que je l'ai vu se former. Il a pris différente formes: par un moment je l'ai vu s'affiner et commencer a gagner le sol, mais hélas il n'est pas descendu plus. L'orage n'étai pas spécialement fort: beaucoup de pluie, mais a part ça très peu d'éclairs et seulement quelques coups de tonnerre. Tu étais sur une aire de l'autoroute A31 pour ta part ??Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 C'est magnifique MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Non pas du tout. j'étai sur une petite route: voir plan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Non pas du tout. j'étai sur une petite route: voir plan Merci pour le plan ! Je situe mieux...Premeau-Pressey ou Comblanchien, pas facile à dire, il faut voir où est le sud sur tes clichés... http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...p;z=13&om=1 L'idéal serait de trouver un autre témoin encore plus près... Je pensais que tu étais sur l'A31 car elle passe vraiment à côté des lieux. Mais paradoxalement, si sur l'autoroute, ils étaient derrière le rideau de pluie, ils n'auront rien vu ! Est-il possible que le tuba en ait voulu aux deux étendues d'eau que l'on voit près de l'autoroute ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 En regardant mieux, je pense qu'il était un peu plus au sud: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 OK ! Et bien je ne sais pas si un habitant de Comblanchien a regardé par sa fenêtre, mais ils ont dû échapper de peu au pire ! On va pouvoir déplacer ce sujet, sous le titre : Tuba à Comblanchien (21) Le 09/07/2007 à 16:10 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Superbe le tuba ! Des clichés rares ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Un tuba indubitablement. Bravo à toi. Le risque existait en effet grace à une convergeance des vents efficace en basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Merci. C'est pas le premier que je vois en cote d'or. Mais les autres étaient beaucoup plus petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 juillet 2007 Brest Partager Posté(e) 9 juillet 2007 C'est marrant, vu comment tu le dis, on a l'impression que les tubas c'est la routine dans ton coin En tous cas, bien joué ! Un tuba qui descend assez bas, ça a peut-être donné une tornade au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bravo, comme la patiente ca a du bon... Ca serait bien d'avoir un ptit reportage un peu plus structuré. mais sinon c'est NICKEL CHROME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bravo PetitPuma ... C'est tellement rare d'avoir la chance de se trouver devant ce type de phénomène ... De plus celui là est bien beau ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés