Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mt Lozère, 5 juillet 2007

Messages recommandés

Vous allez peut-être trouver le sujet redondant (cf. sujet de cathy30), à mon tour de vous proposer quelques photos du Mt Lozère versant sud. Temps peu nuageux à nuageux, très venté et très frais (froid ce matin, pas plus de 5°C vers 10h, 12°C vers 15h).

Première partie (la suite demain) : le Pont de Montvert et le Mas Camargues.

Demain : flore, vaches, ruisseau ... et forcément : cailloux !

Le Pont de Montvert :

p7050002sy6.jpg

Mas Camargues :

A 10h:

p7050005yz0.jpg

A 15h:

p7050104eo5.jpg

p7050011kj8.jpg

p7050012ky0.jpg

p7050013pc5.jpg

p7050016iq3.jpg

p7050023yj3.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Cedric pour cette balade a travers tes jolis clichés , on attend la suite ! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous et bienvenue à arnaud dont j'ai pu apprécier les talents de photographes en visitant son site.

Ruisseau, retenues d'eau, tourbières, l'eau c'est pas ce qui manque !

p7050008wq9.jpg

p7050019xk3.jpg

p7050046ln5.jpg

p7050049el3.jpg

p7050051tp7.jpg

La verdure des tourbières (sinon les bruyères sont assez sèches et brûlées):

p7050053hg8.jpg

p7050097zb6.jpg

p7050025iu6.jpg

p7050028db4.jpg

p7050029wl4.jpg

p7050059ur2.jpg

p7050099fm9.jpg

p7050020wj5.jpg

p7050021xz1.jpg

Pic Cassini, 1680m :

p7050063rt4.jpg

Sommet de Finiels, point culminant de la Lozère :

p7050069fj7.jpg

Un paysage dépouillé (vue sur l'Aigoual) :

p7050068st8.jpg

p7050070yl3.jpg

p7050071mx3.jpg

p7050080bo4.jpg

En partant j'ai bien failli me prendre de plein fouet un veau errant hors de son enclos et traversant la route, c'est passé tout proche default_mad.gif

p7050105fj6.jpg

p7050106gu8.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ah ! Vous tous, les accros du Mt Lozère, je vous envie d'avoir un si bel endroit prêt de chez vous.

Comment ne pas tomber amoureux de ce site, sauvage et naturel ?

J'aime ... default_innocent.gif

Merci Cedric.

Ah ! Vous tous, les accros du Mt Lozère, je vous envie d'avoir un si bel endroit prêt de chez vous.

Comment ne pas tomber amoureux de ce site, sauvage et naturel ?

J'aime ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Cedric.

Merci default_blink.png

"Près" n'est pas vraiment le mot qui convient puisque le parking du Mas Camargues est à très exactement 2h de route de chez moi.

Ah, les routes cévenoles .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour les photos Ced.

Allez, patience le vrai été va arriver.

Merci Ced pour ce pèlerinage lozérien default_mad.gif

J'en reviens et çà me manque déjà default_blink.png

Heureusement que nous aurons des nouvelles de là-haut grâce à Arnaud mon filleul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy default_laugh.png

Salut!

Bon alors pas grand chose question photos, 5/6 interessantes tout au plus...

Arrivée au col de Finiels samedi vers 5H30, un lever de soleil sympa avec une belle vue dégagée sur les Alpes, mais la lumiere était tellement dure qu'il n'y avait plus grand chose à faire dès 7h00 default_laugh.png

Mais bon le coin vaut vraiment le deplacement: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arnaud

Salut!

Bon alors pas grand chose question photos, 5/6 interessantes tout au plus...

Arrivée au col de Finiels samedi vers 5H30, un lever de soleil sympa avec une belle vue dégagée sur les Alpes, mais la lumiere était tellement dure qu'il n'y avait plus grand chose à faire dès 7h00 default_sick.gif

Mais bon le coin vaut vraiment le deplacement: default_blink.png

Arnaud

C'est pas parce qu'elles sont peu nombreuses qu'on ne veut pas les voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux les ajouter dans ce sujet si tu veux.

Salut Arnaud default_w00t.gif

On peut voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en voila quelques unes ici, ca m'evitera d'ouvrir un fil default_w00t.gif

samedi matin, 5h45, un peu en dessous du col de Finiels, un panorama sur les Alpes

pano_alpes_010.jpg

Un peu plus tard vers 6h20 dans le meme coin

lozere_010.jpg

lozere_020.jpg

Voila default_w00t.gif

Arnaud

Woaa bravo à vous deux ! Quelle superbes photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une grosse préférence pour celle d'arnaud quand meme...MA GNI FI QUE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors re félicitation a Cedric pour la suite de la série ...

Un un Grand Bravo a Arnaud pour tes trois photos superbes dans l'ambiance colorimétrique matinale, les sont vraiment trés belles ces trois images ....

Encore Bravo à vous deux default_innocent.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos Arnaud ! Super la vue sur les Alpes (c'est surtout en hiver qu'on les distingue si nettement).

Si j'ai le courage, il faudra que je me fasse un lever de soleil là haut en Août lors de mes vacances "au pays" default_sorcerer.gif

Salut Arnaud,

Les photographes ont la vie dure en été. Brume atmosphérique et ensoleillement très puissant default_w00t.gif . En revanche, tu as eu plus de chance que moi car tu as au moins vu la chaîne alpine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy