logos Posté(e) 20 juillet 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Voilà que ce matin Laurent Cabrol nous sort avec une grande assurance le retour de la chaleur et de l'Anticyclone dès le week-end prochain (qui comme par hasars est le week-end du grand rush) , il a peut être regardé le dernier GFS 00h mais franchement quand on sait qu'au delà de 8 jours les courbes changent d'un run à l'autre , tiens on n'entendais rien quand les courbes étaient sous les normes jusqu'à fin d'échéance il y a encore quelques runs de cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Voilà que ce matin Laurent Cabrol nous sort avec une grande assurance le retour de la chaleur et de l'Anticyclone dès le week-end prochain (qui comme par hasars est le week-end du grand rush) , il a peut être regardé le dernier GFS 00h mais franchement quand on sait qu'au delà de 8 jours les courbes changent d'un run à l'autre , tiens on n'entendais rien quand les courbes étaient sous les normes jusqu'à fin d'échéance il y a encore quelques runs de cela. Pour une fois, (même si j'utiliserai le conditionnel) je suis d'accord avec lui car y a une sacrée récurrence que ce soit avec gfs mais avec les autres modéles de voir l'arrivée d'un temps estival pour une bonne durée à partir du week end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Voilà que ce matin Laurent Cabrol nous sort avec une grande assurance le retour de la chaleur et de l'Anticyclone dès le week-end prochain (qui comme par hasars est le week-end du grand rush) , il a peut être regardé le dernier GFS 00h mais franchement quand on sait qu'au delà de 8 jours les courbes changent d'un run à l'autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tiens on n'entendais rien quand les courbes étaient sous les normes jusqu'à fin d'échéance il y a encore quelques runs de cela. A ton tour d'être un tout petit peu cohérent..... Si tu relis les premiers postes de ce topic, tu trouveras un post datant de début juillet qui dit "voilà que Laurent Cabrol nous prevoit du mauvais temps jusqu'à la fin du mois de juillet...." suivant de remarques du type "'c'est n'importe quoi !" etc etc. Donc ses prévisions d'un retour de l'Anti pour le WE prochain sont loin d'être farfelues et la critique systématique bien trop facile..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Tout à fait Virgile à raison on sent vraiment le retours de conditions plus estivales avec enfin le retour de la ceinture subtropicale plus au nord, là où elle devrait être en cette saison, du moins c'est de plus en plus probable car tous les modèles voient cela depuis queluqes jours, c'est bon signe pour début Août je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Tout à fait Virgile à raison on sent vraiment le retours de conditions plus estivales avec enfin le retour de la ceinture subtropicale plus au nord, là où elle devrait être en cette saison, du moins c'est de plus en plus probable car tous les modèles voient cela depuis queluqes jours, c'est bon signe pour début Août je pense. Oui tout à fait kéké et on l'a déjà fait remarquer il y a quelques jours. Comme quoi, je ne suis pas uniquement le perturbateur de ce forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Oui tout à fait kéké et on l'a déjà fait remarquer il y a quelques jours. Comme quoi, je ne suis pas uniquement le perturbateur de ce forum . ;)je sais je commence à te connaitre depuis tout ce temps... En attendant la semaine prochaine ne s'annonce pas si perturbée que ca, seul le nord de la Loire pourrait voir un temps un peu plus maussade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Oui tout à fait kéké et on l'a déjà fait remarquer il y a quelques jours. Comme quoi, je ne suis pas uniquement le perturbateur de ce forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui les gars ont l'a tous dit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> s, si vous voulez joué à se jeu là, j'en ai parlé en fin de semaine dernière qu'il y avait une bonne réccurence pour un retour assez franc de l'été dès début août, avec des températures de saison sans excès, et un temps anticyclonique, avec on notera une durée un peu plus longue des conditions anticyclonique, une première depuis le début de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 En attendant la semaine prochaine ne s'annonce pas si perturbée que ca, seul le nord de la Loire pourrait voir un temps un peu plus maussade. Euh lundi pourrait être très pluvieux un peu partout sauf sur le sud est. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferais un résumé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Oui les gars ont l'a tous dit s, si vous voulez joué à se jeu là, j'en ai parlé en fin de semaine dernière qu'il y avait une bonne réccurence pour un retour assez franc de l'été dès début août, avec des températures de saison sans excès, et un temps anticyclonique, avec on notera une durée un peu plus longue des conditions anticyclonique, une première depuis le début de l'été /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas honte de le dire : je n'y croyais pas du tout (ou plutôt je ne voyais aucun signe me laissant croire à cette possibilité) avant mercredi, c'est à dire avant-hier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Quand on regarde de près les scénarios de gfs, j'ai quand même une petite crainte même si l'option majoritaire est l'arrivée d'un temps plutot estivale sur une bonne durée. En effet, y a quand même pas mal de scénarios qui voient en effet pointer le bout du nez de l'anti des açores mais que le bout de nez ce qui n'empecherait pas à un peu d'humidité et de fraicheur a redescendre sur le pays en flux de nord ouest style aout 2006 exemple mais y a d'autres scénarios: http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-1-1-252.png?12 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-2-1-276.png?12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Quand on regarde de près les scénarios de gfs, j'ai quand même une petite crainte même si l'option majoritaire est l'arrivée d'un temps plutot estivale sur une bonne durée. En effet, y a quand même pas mal de scénarios qui voient en effet pointer le bout du nez de l'anti des açores mais que le bout de nez ce qui n'empecherait pas à un peu d'humidité et de fraicheur a redescendre sur le pays en flux de nord ouest style aout 2003 exemple mais y a d'autres scénarios: http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-1-1-252.png?12 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-2-1-276.png?12 tu veux dire aout 2006 ? A l'instar de l'hiver qui n'en fut jamais un,l'été n'en sera peut-être pas un...la mayonnaise n'a pas l'air de vouloir prendre Enfin,toute cette pluie,c'est bon pour nos jardins tu parles d'une consolation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juillet 2007 tu veux dire aout 2006 ? A l'instar de l'hiver qui n'en fut jamais un,l'été n'en sera peut-être pas un...la mayonnaise n'a pas l'air de vouloir prendre Enfin,toute cette pluie,c'est bon pour nos jardins tu parles d'une consolation Pour les jardins oui mais pour les cultures c'est une autre histoire. Trop de flotte c'est pas mieux que pas assez des fois. Demandes à snowman des nouvelles de ses légumineuses tu verras Sinon , il ya un doute sur la suite des conditions estivales du week-end du 28/29 . Lundi et surtout mardi pourrait ramener un temps plus mitigé, au moins au Nord del a Loire. http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsenseur.html regardez le 500hpa correspondant à ces dates , je sais pas comment on peut mettre le lien qui va directement sur les bonnes cartes désolé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juillet 2007 regardez le 500hpa correspondant à ces dates , je sais pas comment on peut mettre le lien qui va directement sur les bonnes cartes désolé A+ Tu cliques droit sur la carte et tu fais propriétés! puis ensuite tu copies l'adresse URL et tu la colle dans le lien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Tu cliques droit sur la carte et tu fais propriétés! puis ensuite tu copies l'adresse URL et tu la colle dans le lien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Dudule pour ce truc A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci Dudule pour ce truc A+ De rien mon ptit marcel! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 De rien mon ptit marcel! ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">ainsi que Jean Breton sur RTL. Alors ça ! Je connais quelqu'un qui s'appelle pareil, qui fait du tennis et qui habite à côté de chez moi mais je crois bien qu'on ne parle pas de la même personne loool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 juillet 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dudule il est à fond ou en manque /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juillet 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dudule il est à fond ou en manque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non mais il m'aide le Dudule /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça confirme le vieil adage qui dit que dans la vie , on est jamais trop aidé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Non non mais il m'aide le Dudule ça confirme le vieil adage qui dit que dans la vie , on est jamais trop aidé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Bon ils ont fini avec leurs sous-entendus idiots les Nantais? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) 21 juillet 2007 Limerzel 56 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Revenant sur mon post concernant René Chaboud , j'ai trouvé quelques infos sur le net le concernant à travers l'un de ces ouvrages . Excusez les Modos si je suis hors sujet ******************************************************************************** ****** Météo Questions de temps René Chaboud Collection Les rendez-vous de la nature Editions Nathan – 2002 (288p) « Ingénieur à Météo-France, René Chaboud est une vieille connaissance des auditeurs de Radio-France. Pendant plus de dix-sept années, il y annonça quotidiennement le temps qu’il allait faire. Entré en 1967 à la Météorologie nationale, il fut très vite confronté aux problèmes liés à la diffusion des informations météorologiques. Après quelques années d’informatique au Centre de calcul, il fut chargé d’adapter les bulletins météorologiques destinés aux médias. En 1977, il prit ses fonctions à France-Inter où il devint rapidement l’une des voix météorologiques les plus écoutées de France. Dix ans plus tard, à raison d’un bulletin toutes les demi-heures, il intervenait sur France-Info. En 1994, abandonnant les ondes, il devint responsable du Service de prévisions météorologiques à Lyon-Bron. René Chaboud a écrit de nombreux articles pour la presse. il est en outre rédacteur de plusieurs ouvrages. Ces différents travaux de communication ne l’ont pas détourné des problèmes et des difficultés liés à une bonne connaissance des phénomènes atmosphériques. La véritable vocation de ce météorologiste à part entière reste la prévision du temps. Confrontés aux conditions atmosphériques dès qu’elles eurent un pied sur Terre, nos lointains ancêtres se posèrent d’innombrables questions. En observant la Lune, les animaux, les plantes, l’aspect du ciel, très vite ils s’essayèrent aux prédictions les plus diverses, sans grand succès. Pendant longtemps, le ciel et les phénomènes atmosphériques conservèrent tous leurs secrets. Il fallut attendre le XVIIe siècle et Galilée pour connaître la vraie nature de l’air. Il fallut attendre Descartes pour expliquer le pourquoi de l’arc-en-ciel… En utilisant d’autres moyens, les météorologistes d’aujourd’hui essaient de comprendre le fonctionnement de l’atmosphère. Satellites pour surveiller le ciel, radars pour détecter les précipitations, ballons sondes… l’ « acharnement » est à la mesure de l’enjeu. Les progrès de la science météorologique sont lents, difficiles, mais certains. Leurs conséquences sur notre vie de tous les jours deviendront de plus en plus évidentes. Sachant ce que nous réserve le ciel pour les heures et pour les jours à venir, ils conduiront à une organisation différente de la société. Inévitablement, ils nous entraîneront à « vivre autrement ». Mais cette meilleure connaissance de l’atmosphère suscite aussi bien des inquiétudes. les réponses des scientifiques, pas toujours très rassurantes, ne peuvent laisser indifférents. L’évolution passée et future du climat met en évidence la fragilité de notre existence qui ne semble être qu’un « incident », parfaitement dépendant des aléas du climat. par ce biais, les prévisions météorologiques et climatiques touchent l’essence même de l’humanité. En conditionnant notre avenir sur cette bonne vieille Terre, elles prennent une dimension philosophique, quasi prophétique. La météorologie se révèle être l’affaire de tous et, à ce titre, il est bien naturel qu’elle soit l’objet de toutes les questions Au sommaire - En marge de la météorologie - Le monde étrange des dictons - La longue nuit des météorologistes - L’anticyclone et ses revers - De la dépression… jusqu’à la tempête - Tombe la pluie, tombe la neige - Quand gronde l’orage - Tous les climats du monde - Les acteurs naturels du climat - L’intervention de l’homme - L’influence du climat - Les clients du temps qu’il fera - Postface d’André Lebeau, Directeur de Météo-France ******************************************************************************** ******* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Ca y'est, du moins, tous les médias en parlent et les modèles météo également. Une nouvelle vague de chaleur ou plutôt, celle qu'on attend depuis quelques temps, se dessine de + en + et arrivera sans doute le dernier week-end de juillet autrement dit les 30 et 31 juillet. Qu'en pensez-vous ? Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 juillet 2007 Bègles Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Ca y'est, du moins, tous les médias en parlent et les modèles météo également. Une nouvelle vague de chaleur ou plutôt, celle qu'on attend depuis quelques temps, se dessine de + en + et arrivera sans doute le dernier week-end de juillet autrement dit les 30 et 31 juillet. Qu'en pensez-vous ? Affaire à suivre ... Donnes-nous des sources, et les modèles auxquels tu fais référence, parce-que là... Mais pour moi, rien ne peut-être affirmer à telle échéance et encore moins pour tout un mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Les medias parlent un peu trop vite. Au vue des modèles de ce matin et même hier, les conditions estivales auraient bien du mal à revenir sur le pays et on resterait sous l'influence d'un flux zonal plus ou moins perturbé sur la moitié nord. Le sud de la france pourrait rester à l'écart. Mais je ne vois toujours pas de conditions estivale ensoleillée durable en vue. Et malheuresement, la Grand-bretagne pourrait continuer à faire face aux innondations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Ca y'est, du moins, tous les médias en parlent et les modèles météo également. Une nouvelle vague de chaleur ou plutôt, celle qu'on attend depuis quelques temps, se dessine de + en + et arrivera sans doute le dernier week-end de juillet autrement dit les 30 et 31 juillet. Qu'en pensez-vous ? Affaire à suivre ... Bonjour effectivement c'est une affirmation lancée comme celà sans aucun fondement. 1: le 30/31 juillet , c'est pas le week-end mais lundi et mardi . 2: Samedi et dimanche pourraient être agréable mais rien ne dit que les journée de lundi et mardi le seront sur la moitié Nord. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romulus Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Cabrol est tombé sur la tête ce soir. Il a annoncé sur Europe 1 , que la beau temps estival était assuré au moins jusqu'au 10 aôut. Quand on voit toutes les incertitudes que vous nous présentez sur ce forum on s'aperçoit quand même qu'il y a un manque de sérieux de Cabrol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés