Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures intérieures

manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas mis de chauffage, je vais retarder au max.

ça commence à baisser avec +19,1° dans l'appart.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 18,4° dans ma chambre avant de me coucher, température idéale pour dormir.

Et dans le salon, il ne faisait que 18,5° vers 17h45 en rentrant du boulot (avec 13,3° de Tx dehors malgré le soleil).

Le chauffage a été remis en route hier soir, mais légèrement et juste pour la salle de bain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem dans notre vieille bâtisse campagnarde avec le chauffage remis à la salle de bain et une petite cheminée le soir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19°c au lever, 20°C actu avec 56%, ça se stabilise vu les derniers jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17,5°C et je fais tout pour que se soit le plus bas possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1°C de perdu grace aux fenetres ouvertes ce matin). Quel bonheur dès qu'à l'exterireur on ne dépasse plus les 18°C en journée et les 12°C le matin default_flowers.gif

17,5°C et je fais tout pour que se soit le plus bas possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1°C de perdu grace aux fenetres ouvertes ce matin). Quel bonheur dès qu'à l'exterireur on ne dépasse plus les 18°C en journée et les 12°C le matin default_flowers.gif

Je ne pense pas que tu fasses tout ton possible, après tout ait le courage de tes opinions sur le froid comme sensation agréable et laisse tes fenetres ouvertes vraiment toute la nuit; tu finiras avec 7° dans ta chambre et .....une pneumonie . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avouons qu'il y a un brin de provoc dans tes messages, ce que je ne critique pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que tu fasses tout ton possible, après tout ait le courage de tes opinions sur le froid comme sensation agréable et laisse tes fenetres ouvertes vraiment toute la nuit; tu finiras avec 7° dans ta chambre et .....une pneumonie . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avouons qu'il y a un brin de provoc dans tes messages, ce que je ne critique pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dormirais volontier les fenêtres ouvertes sauf que je n'ai pas envie de me faire réveiller à la première heure surtout si on se couche à 2h du mat , l'explication est simple.

Mais si tu pouvais m'assurer à 100% que l'on ne connaitra plus aucun flux de sud-ouest d'ici Novembre, un 19°C constant me conteterais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on n'est jamais trop prudent pour octobre. Je n'ai toujours pas digérer les cauchemardesques octobre 2005 et 2006.

Mais si tu veux vraiment tout savoir, la température idéale chez moi c'est entre 17 et 18°C . 17,7°C actu

PS : je n'ai jamais eu une seule pneumonie de ma vie. Le froid tue les microbes et il a été mille fois prouvé que c'est dans les appartements surchauffés en hiver que l'on attrape toutes les saloperies en hiver.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je dormirais volontier les fenêtres ouvertes sauf que je n'ai pas envie de me faire réveiller à la première heure surtout si on se couche à 2h du mat , l'explication est simple.

Mais si tu pouvais m'assurer à 100% que l'on ne connaitra plus aucun flux de sud-ouest d'ici Novembre, un 19°C constant me conteterais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on n'est jamais trop prudent pour octobre. Je n'ai toujours pas digérer les cauchemardesques octobre 2005 et 2006.

Mais si tu veux vraiment tout savoir, la température idéale chez moi c'est entre 17 et 18°C . 17,7°C actu

PS : je n'ai jamais eu une seule pneumonie de ma vie. Le froid tue les microbes et il a été mille fois prouvé que c'est dans les appartements surchauffés en hiver que l'on attrape toutes les saloperies en hiver.

Effectivement, un logement trop chauffé en hiver c'est mauvais sur tout les points !

1/ c'est pas sain et la prolifération des germes est idéale entre 20 et 25°

2/ pour la facture c'est très très mauvais surtout par les temps qui courent

3/ L'économie d"énérgie a du bon pour la planète.

La T° idélale en tout point pour un appartement est de 18°, également conseillé pour le sommeil et aussi pour les enfants.

Ju

21° dans mon salon,ça baisse inexorablement mais pas question pour le moment de rallumer le chauffage,j'espère pouvoir tenir encore un mois sans,et je n'ai pas encore de pneumonie default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui cela confirme ce que je pense, je me tue a expliquer a mes frères et soeurs que c'est mieux quand il fait 18/19°C que 21/22°C.

perso, le chauffage tourne en dessous de 18,5°C en journée et 16°C la nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vive le chauffage programmable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je suis ok pour les appartements surchauffés qui sont des nid a bacteries les pires.pas de soucis.

Allez encore un petit effort et ta résistance au froid fera que cet hiver à n'en point douter tu seras volontaire pour échanger ton appart avec un clochard pour une nuit à la belle étoile sous le pont de l'alma par flux de nord est anticyclonique en Janvier . default_laugh.png Je plaisante , je respecte ton point de vue, chez moi j'aime aps avec chauffage dépasser 19/20° , non pas pour des raisons écologiques soyons honnete mais tout simplement parce que 23/24° avec chauffage c'est peu agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...