Sebaas Posté(e) 2 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Excellent reportage Vincent, au bon moment au bon endroit et le soucis de la pedagogie (très bien vu la carte des bassins versants!). Félicitations! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Reportage trés impressionnant. Un ruisseau qui devient un torrent en direct, il fallait être au bon endroit au moment. Je suis vraiment impressionner par la puissance de l'eau, sans oublier les belles photos d'éclairs. Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Si j'ai l'occasion j'irais faire des photos du coin avec des conditions "normales" pour qu'on se rende mieux compte du niveau de l'eau car c'est assez dur de se faire une idée exacte (+1.5 m ? +2 m ? davantage ???) à vrai dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 bravo Vincent, ton reportage est passionnant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Un reportage de qualité et très professionnel, merci Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bien vu , un reportage spectaculaire et tres intéressant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bravo Vincent pour ce reportage en direct l Repotage qui me laisse quand même perplexe , pas par sa qualité bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais par les images . Je ne connais pas la topographie des lieux et l'aménagement des sols , mais en voyant ces images d'eau couleur terre qui sont carrément des coulées de boue , je me dis quand même qu'il serait temps qu'en France on s'intéresse sérieusement à ce problème : disparition de haies , rivières non nettoyées , fossés avec buses inadaptées ou bouchées ............ Maintenant peut-être que je me trompe , tout dépend aussi de l'intensité : il est tombé combien et en combien de temps Vincent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Magnifique ces photos. Même moi j'y étais le 9 septembre 2002 dans le gard et j'ai eu pas mal de pluie mais quand même la rivière est vraiment forte. Dire même que deux de tes photos sont passés sur la chaine météo toute une après-midi. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pas d'idée de la la quantité de précipitations, sans doute une bonne centaine de mm en à peu près une heure avec sans doute plus de 50 mm en 20-30 mn vu comme ça tombait. Mais dur à apprécier correctement. Pour l'occupation des sols c'est surtout des prairies et des forêts avec c'est vrai quelques champs de maïs et de céréales qui ont bien été érodés mais c'est pas la culture dominante sur ces pentes... (voir la carte) Il y a vraiment pire comme secteurs remembrés ! Par contre de belles pentes : on passe de 700-800m d'altitude à 450 m en 5-6 km ou moins. Cyclone tu peux m'en dire plus sur la chaîne météo ? C'était quand qu'ils ont diffusé les photos ? Hier ? Et lesquelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 C'est MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Cyclone tu peux m'en dire plus sur la chaîne météo ? C'était quand qu'ils ont diffusé les photos ? Hier ? Et lesquelles ? C'est flying38 qui répond depuis chez Laurent15. Oui tes photos sont passées sur LCM puisqu'hier matin Guillaume (Séchet) m'a appelé à 7h45, me réveillant du reste, pour savoir si tu donnais l'autorisation de diffuser tes photos à l'antenne. Sachant qu'en général tu donnes ton accord, je lui ai dis que c'était ok pour les passer. Voilà donc pourquoi elles ont été diffusées sur LCM. Merci d'avoir écourté mon sommeil Vincent. looooooool Cyclone, le nom de Vincent était il inscrit sur la photo? A vendredi à la rencontre. Matthias et Laurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Oui pas de problème Matthias pour mes photos, j'étais surpris de la rapidité du passage à l'antenne c'est tout vu que j'ai mis le reportage en ligne hier soir... mais j'avais oublié que j'en avais publié sur Photolive. Désolé pour le réveil matinal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien un média en aura parlé au moins. Dans la Montagne édition Clermont du jour il y a une brève qui parle des violents orages dans le 43. Ca a bien tapé sur la retombée de la Margeride aussi avec un automobiliste qui a failli se faire emporter par un ruisseau en crue qui est monté d'un coup bloquant sa voiture (eaux jusqu'aux épaules, il s'en ai tiré de justesse à priori ) à Mazeyrat d'Allier où plusieurs ponts ont été emportés et deux stations d'épuration détruites ! Aurel des infos toi qui habites dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Merci pour ton reportage au coeur de l'action ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pas d'idée de la la quantité de précipitations, sans doute une bonne centaine de mm en à peu près une heure avec sans doute plus de 50 mm en 20-30 mn vu comme ça tombait. Mais dur à apprécier correctement. Pour l'occupation des sols c'est surtout des prairies et des forêts avec c'est vrai quelques champs de maïs et de céréales qui ont bien été érodés mais c'est pas la culture dominante sur ces pentes... (voir la carte) Il y a vraiment pire comme secteurs remembrés ! Par contre de belles pentes : on passe de 700-800m d'altitude à 450 m en 5-6 km ou moins. Cyclone tu peux m'en dire plus sur la chaîne météo ? C'était quand qu'ils ont diffusé les photos ? Hier ? Et lesquelles ? Alors ils ont passés la 10è et la 13è photo . Ils vont surement repasser une des photos dans climag, leur magasine qui le dimanche passent des photos envoyés sur leur boite mail et aussi chosis dans IC. Ils étaient très content d'avoir pris tes photos. Ils ont bien utilisés le terme crue éclair et tt sa. Ils les ont passés hier et je ne sais plus si ils l'ont passé que l'après-midi je crois qu'ils l'ont eu en matinée. Ils t'ont dit "un grand merci au photographe pour ses photos" lol. Et bien oui merci lol pour ton reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 C'est flying38 qui répond depuis chez Laurent15. Oui tes photos sont passées sur LCM puisqu'hier matin Guillaume (Séchet) m'a appelé à 7h45, me réveillant du reste, pour savoir si tu donnais l'autorisation de diffuser tes photos à l'antenne. Sachant qu'en général tu donnes ton accord, je lui ai dis que c'était ok pour les passer. Voilà donc pourquoi elles ont été diffusées sur LCM. Merci d'avoir écourté mon sommeil Vincent. looooooool Cyclone, le nom de Vincent était il inscrit sur la photo? A vendredi à la rencontre. Matthias et Laurent. Oui oui t'inquiete a chaque photos, ils mettent la date, le lieu et le nom du photographe lol. Et au fait ta de la chance qui Guillaume Sechet te connait, j'aimerais un jour le renconter et lui parler j'ladore ce gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Un reportage très impressionnant Vincent. Il fallait avoir le nez pour être là au bon endroit.... Ce doit être assez angoissant d'être au coeur d'un tel déluge... Un orage, c'est toujours excitant, mais finalement ce n'est plus drôle du tout quand l'on se trouve confronté directement et avec ses propres biens, par un tel phénomène.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nature est impitoyable..... Merci à toi de partager avec nous cet événement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Oui oui t'inquiete a chaque photos, ils mettent la date, le lieu et le nom du photographe lol. Et au fait ta de la chance qui Guillaume Sechet te connait, j'aimerais un jour le renconter et lui parler j'ladore ce gars. Toujours flying38 qui répond lol. Si tu veux, je peux lui dire que tu aimerais rentrer en contact avec lui. Envoi moi un MP (flying38) si ca t'interesse. Sinon en effet, de très très belles et impressionantes photos Vincent. On en parlera jeudi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 On a perdu la mâchoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais Vincent est bien rentré et c’est l’essentiel Il a du nez ce Vincent toujours au coeur de l'action Superbe reportage la totale : pluie, inondation, orage, foudre etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonsoir! Félicitations à toi Vincent de t'être trouver au bon endroit au bon moment (chasse réussite) et surtout d'avoir pris ces clichés : ils sont très bons et retranscrissent à merveille l'ambiance sur place. La Haute Loire et la Loire ont bien ramassé. Je suis parti en chasse ce dimanche aussi : depuis Yssingeaux jusqu'à Saint-Etienne. Le ciel était magnifique, je suis allé droit en enfer et j'ai pris la pluie (très forte) dès Monistrol sur Loire. C'est vraiment dommage que je n'avais pas d'appareil photo sur moi car le spectacle était grandiose. Entre 50 et 70 mm sur Saint-Etienne et son agglomération, des innondations locales, bref une alerte orange pour une fois entièrement justifiée. A la prochaine... dégradation orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec la même qualité de photos si possible Vincent ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Grâce à 742steph247 qui est allé sur les lieux aujourd'hui voici des images pour comparer l'état du ruisseau lors de la crue et après (aujourd'hui). Il serait tombé plus de 150 mm (156 mm) en moins d'une heure juste en amont du village. Grand merci à Steph pour cette comparaison : /index.php?showtopic=21238'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21238 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Saisissant ! Et la personne donne l'échelle. Beau pas de deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 juillet 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 juillet 2007 terrible ce reportage, tu as prit des risques en effet ..on n'attend le prochain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2007 La comparaison est vraiment très intéressante. Il est certain que l'on doit mieux se rendre compte quand on est sur place, mais ces photos prises en deux instants différents sont très significatives. Merci encore Vincent pour la démesure du reportage. Merci à Steph pour ces images comparatives... une très bonne idée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Très belles photos, Vincent ! Rien à dire, chapeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 salut Vincent impressionnant pour le moins et de tres beaux clichés à la clef. bravo à toi amicalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés