Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pas vraiment d'accord. En Seine Maritime Lundi il y'a eu bon nombre d'innondations, et même des coulées de boues. Enfin, c'est pas très près de toi, mais ça concerne quand même ce topic, donc je préfère réctifier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu dit n'importe quoi ... le temps n'est pas le même a quimper et rouen en même temps ..ya une certain distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya rien à rectifier alors , ici aussi sur st-malo le temps n'est pas trop mal en ce moment avec de belle période ensoleillée ...et pourtant rouen c'es plus prêt de st-malo que de quimper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non mais, je sais bien que le temps n'est pas le même. Mais comme le topic Nord Ouest concerne également Rouen et que le message de seb56 paraissait assez général, j'ai juste ajouté qu'à certains endroits de cette fameuse zone Nord-Ouest, ça n'avait pas été si calme que ça. Rien de plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Oui désolé pour nos amis du nord du nord ouest default_huh.png , j'ai souvent tendances à ne parler que du temps en Bretagne, et comme y'a pas de topic bretagne, et bien je post dan snord ouest default_huh.png

Donc c'est vrai y'a eu des pluies exceptionnelles du coté de rouen default_huh.png

Devez mat default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Tout comme je ne parle que de la Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le Mont St Michel dans tout ça il est où? default_stuart.gifdefault_sorcerer.gif

Sinon c'était pour annoncer une bonne nouvelle, bien que pas très chaud le temps pourrait redevenir agréable (plutot ensoleillé) à partir de Mardi pour une durée indéterminée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le diagramme de la pointe Bretagne sous les yeux, on pourrait froler le 0mm mardi default_flowers.gif

Plus sérieusement, on devrait retrouver des journées plus sèches, mais il faudra attendre avant d'avoir un vrai régime sec default_wub.png Sur les côtes de la Manche, la pluie devrait être plus fréquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment les pluies peuvent elles plus fréquentes...?

il pleut déjà tous les jours...... default_laugh.png

ça c'est vrai comment faire pire comme temps, même ici sur Nantes, c'est catastrophique..pas un jour sans pluie même faible et je ne vous parle pas de la couverture nuageuse..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

ça c'est vrai comment faire pire comme temps, même ici sur Nantes, c'est catastrophique..pas un jour sans pluie même faible et je ne vous parle pas de la couverture nuageuse..

Petite parenthèse : il ne faut tout de meme pas exagerer. La semaine que nous venons de vivre sur Nantes n'a pas été si désagréable. Certes les températures ont été inférieures aux normales de saison, mais il n'a plu de façon significative que durant la journée de lundi. Mardi (10,3 h de soleil), hier (11,9 h de soleil) et surtout mercredi (13,3 h de soleil) ont été des journées particulièrement bien ensoleillées. Même jeudi, c'était fort agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite parenthèse : il ne faut tout de meme pas exagerer. La semaine que nous venons de vivre sur Nantes n'a pas été si désagréable. Certes les températures ont été inférieures aux normales de saison, mais il n'a plu de façon significative que durant la journée de lundi. Mardi (10,3 h de soleil), hier (11,9 h de soleil) et surtout mercredi (13,3 h de soleil) ont été des journées particulièrement bien ensoleillées. Même jeudi, c'était fort agréable.

J'ai quand même recu 58 mm depuis dimanche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après c'est vrai que c'était local et il faut avouer que c'était quand même la plus belle semaine du mois effectivement! Et encore c'est pas très glorieux! default_mad.gif

Une autre pertu en vue apparemment lundi! Les 100 mm mensuels sont jouables ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même recu 58 mm depuis dimanche! default_laugh.png

Bon après c'est vrai que c'était local et il faut avouer que c'était quand même la plus belle semaine du mois effectivement! Et encore c'est pas très glorieux! default_laugh.png

Une autre pertu en vue apparemment lundi! Les 100 mm mensuels sont jouables ici! default_online2long.gif

Ce topic est construit pour la prévision dans le nord-ouest pas pour l'observation.

Sinon une bonnne dégradation devrait arriver demain elle devrait être suivie d'averses orageuses parfois fortes. (modèle GFS ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Flash flooding en vue? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai que sur le radar, elle a l'air conséquente, mais de là avoir une "flash flooding", quand même pas default_blink.png ! Les modèles voient à peu près la même quantité de lame d'eau, de 15 à 25mm en cumul pour la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faites de la prévision alors, quel temps pour ce week-end par exemple?

Bahh pour ce week-end c'est encore un scénario incertain. Peut être une dégradation dès dimanche ou peut être un temps ensoleillé. Donc conclusion on ne sait PAS vraiment. Les modèles vont dans tous les sens. default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...