Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : Juillet 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Cumul ce matin à 8h loc est de 35,5 mm

, depuis le 1er juillet 07.

@+ jéjé038

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

sa commence bien avec 41 mm sur st-malo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif ( donné par la ville de st-malo au serre de lorette )

seb default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

10,3mm avec les 1,5mm d'hier sous une forte averse .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 4 mm ce qui donne 56.8 mm

Seulement 38,4mm ici pour le moment, je me vengerai... default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

23.59 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.59 mm default_dry.png

Je suis toujours étonné de voir certaines précisions, quand on sait ce que représente à peine 1mm, imaginez ce que représente 0,09mm ! Certes sur un bilan total, les demi-millimètres arrondis au mm supérieur ou inférieur peuvent avoir une influence quand on souhaite être précis (et que l'on a une totale confiance dans son appareil de mesure), mais sur un bilan mensuel en cours, je ne suis pas certain que cela soit vraiment utile à préciser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour participer directement au topic, cumul à Marseille depuis le 1er juillet : 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

13 mm ici. Stop la flotte on sature là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

38 mm pile poil, c'est assez conséquent pour un 6 Juillet. La moyenne 61-90 est de 59,9 mm

On est donc bien parti pour finir le mois dans les normes (ou en excédent)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis toujours étonné de voir certaines précisions, quand on sait ce que représente à peine 1mm, imaginez ce que représente 0,09mm ! Certes sur un bilan total, les demi-millimètres arrondis au mm supérieur ou inférieur peuvent avoir une influence quand on souhaite être précis (et que l'on a une totale confiance dans son appareil de mesure), mais sur un bilan mensuel en cours, je ne suis pas certain que cela soit vraiment utile à préciser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour participer directement au topic, cumul à Marseille depuis le 1er juillet : 0mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23,59

mm ! default_flowers.gifEn effet même un SPIEA ( pluviometre agrée MF ) est a la rue pour avoir unr telle précision ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne pluie cette nuit

26.71 mm maintenant (3.11 mm vers 6 heures du mat!) default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis toujours étonné de voir certaines précisions, quand on sait ce que représente à peine 1mm, imaginez ce que représente 0,09mm ! Certes sur un bilan total, les demi-millimètres arrondis au mm supérieur ou inférieur peuvent avoir une influence quand on souhaite être précis (et que l'on a une totale confiance dans son appareil de mesure), mais sur un bilan mensuel en cours, je ne suis pas certain que cela soit vraiment utile à préciser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23,59

mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet même un SPIEA ( pluviometre agrée MF ) est a la rue pour avoir unr telle précision ! default_huh.png

bonne pluie cette nuit

26.71 mm maintenant (3.11 mm vers 6 heures du mat!) default_ermm.gifdefault_blink.png

Ce doit être la 100ème fois qu'on le dit à Sylvain mais rien n'y fait...

Il continu de poster ses relevés sans jamais prendre en compte les remarques des autres... à se demander s'il lit le forum de temps en temps...? default_flowers.gif

A moins qu'il ne fasse exprès d'en rajouter, genre cause toujours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ici à Genève, cumul provisoire d'environ 75mm (source WeatherOnline en attendant les relevés officiels le mois prochain). Le cumul normal pour un mois de juillet serait donc ici aussi déjà dépassé !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pour le moment cumul de 43,2mm chez moi à Gries...

Et deja 68mm dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord)... default_innocent.gif

22,5 mm par ici pour l'instant, un des plus petits cumuls du Nord-Est,(j'ai pas dit le plus faible)

Oui, c'est vrai, il y a encore pire en Alsace foehnée :

• 12,5 mm à Obermorschwihr
  • 14,8 mm à Colmar-meyenheim

Et peut-être que localement, les cumuls sont inférieurs à cela...