Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : Juillet 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici cumul 85mm default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 77 mm

ici , c'est l'un des plus faibles du Nord Isère !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cumul CACA default_flowers.gif dans les hautes pyrénées foêhnées par ce flux d'0 de M.....

11mm, qui doit être un record!

2.5mm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Cumul de 77 mm

ici , c'est l'un des plus faibles du Nord Isère !

Et même de façon plus générale, l'un des cumuls les plus faibles du centre-est de la France. Tout le monde, à peu de choses près, a dépassé les 100 mm dans la région. Parfois très largement même!

D'habitude tu as des cumuls dans le haut de la fourchette du centre-est et ce mois ci c'est l'inverse...

A Saint-Etienne, entre 120 et 130 mm

en moyenne sur l'agglomération avec des pointes proches des 150 mm. Ca ne bougera certainement plus d'ici la fin du mois.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai 70.78 mm default_mellow.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

1.4 mm on en restera sûrement là, soit le mois de juillet le plus sec depuis 2003 default_online2long.gif

330.3 mm depuis le début de l'année, c'est correct fin juillet on devrait en être approximativement à 375 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et on continue de grimper doucement avec à ce jour : 63.2 mm

Les derniéres pluies de juillet demain ou mardi default_chris.gif ?!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

73.23 mm

je pense que ce sera définitif!

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

Juillet mois extremement pluvieux ici !

Mai juin et juillet les mois le splus pluvieux et de loin !

Mai 159 mm et juin 152.5 m avaient deja été tres arrosé mais juillet les explose!

Rarement vu ici : 269 mm pour l'instant ! (3 fois la norme environ)

3 jours particulierement pluvieux ici : le 3 ( 43 mm) , le 15 ( fort orage 37 mm) et le 23 (45 mm) !

Presque 900 mm de cumul 2007 deja ! default_laugh.png

a suivre

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

141mm ici en Savoie au dessus de Chambéry default_shifty.gif

on pourrait bien passer à 150mm d'ici à demain matin ... des orages sont annoncés pour la nuit. Ce qui devrait nous apporter un excédent de 50% environ sur le mois.

pour l'année j'en suis à 937mm ... je pense qu'on dépasse de 20 à 30% les normes pour les 7er mois de l'année.

Tu rigoles Adriano default_flowers.gif

Purée si t'as çà au pied des collines, qu'est-ce que ça doit être sur le Massif aussi bien en Normandie qu'en Bretagne ?

A Dinan, on doit être à 80-90mm, ce qui est bien supérieur à la norme, mais c'est surtout le nombre de jours de pluie qui est exaspérant en juillet...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

non cotissois

le pire c'est qu'avec aujourd'hui j'arrive a 284 .5 mm ! (15 mm cette apres mdi)

exceptionnel chez moi, record mensuel absolu pulvérisé depuis que j'ai commencé a mesuré (fin 2002)

ancien record ici 230.5 mm en octobre 2005 !

J'ai souvent était touché par le gros des orages et perturbation du nord ouest de la france

Pas sur que sur les collines du sud manche plus au nord est de chez moi, le cumul soit plus important qu'ici comme en juin ou il n'y avait pas de difference (en tant normal oui)

sinon c'est possible que les 300 mm soit atteint alors !

J'ai eu 20 jours de pluie avec 12 jours a plus de 10 mm (dont 5 jours a + de 20 mm et 3 a + de 35 mm !) default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+