Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

ciel totalement couvert ici plus un soufle de vent mais l'anémo reste bloqué au SE. T°c:19.9°c. humidité:62%. pression: 1007.8hpa en baisse. bonne soirée! default_zorro.gif

La pluie faible atteint les Deux Sèvres. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur l'animation radar, on voit plein de cellules convectives se developper en masse juste à l'instant à l'avant de la perturbation, sur le centre-ouest, entre Vannes et La Rochelle. Cela correspond probablement aux précipitations qui commencent à tomber des castellanus (cf : photos de stormigen) qui se sont formés en masse sur toute la zone (enfin, je suppose, car cela semble tomber de ce genre de nuage actu).

C'est vraiment très zarbi ce developpement à l'avant. C'est bien instable.

Orages en formation ?? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Aujourd'hui temps agréable

Ce soir ciel voilé

A noter cet après midi un tremblement de terre de 5 secondes magnitude 3.6 selon France 3 et 3.9 selo OF épicentre au nord est de la Roche sur Yon default_zorro.gif

Oui F85 ! Moi aussi je l'ai ressenti ! Quelques précisions : EPICENTRE : Saint Denis la Chevasse avec une magnitude de 4.0 las bas ! default_flowers.gif

J'étais bien assis sur mon lit quand tout à coup brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai regardé en l'air ca tremblait de partout ! Je suis ensuite sorti en courant dehors en voyant tout tremblé, j'ai vu aucun avion j'ai donc déduis que c'était un séisme ! Cela a en effet duré 5-7 secondes ! Pas de dêgats, malgrè quelques fissure de 2mm de largeur près des arbres ! Sinon RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se réactive pas mal en effet sur les Landes default_innocent.gif ici dans le Poitou rien pour le momment mais un ciel bien couvert pas une seule étoile en vue! T°c:18.6°c. à suivre... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_innocent.gif Re, ça se calme sur NANTES suite à une bonne demi-heure de flotte.

HS: Pour ceux que l'activité sismique intéresse ( j'en fais partie comme la volcanologie ), voici un lien vers un recensement en quasi direct de tous les tremblements de terre dans le monde ( enfin ceux sup à mag 4 je crois ).

http://www.iris.edu/seismon/

Voilà, c'était ma BA ( bonne action ) de la soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des petites cellules en formation à l'avant, mais ça reste bien limité quand même. Je veux pas être pessimiste, mais ça a l'air un peu bidesque. default_innocent.gif

Ah typique du JR ca, souvient toi Trico ptdr..;qu'est ce que j'au rire p****n..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quel beau temps ce matin, il pleut parfois modérément depuis cette nuit, cumul provisoire de 7mm pour le moment, en revanche il fait bon par rapport à hier matin, 17°C.

Merci pour l'info de ce séisme, 3,9 celà à dû bien trembler dans le secteur de la Roche sur Yon. Pas eu de ressenti sur Lusignan en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour comme jépéto86 un suberbe temps ici d'automne avec ciel gris et sombre pluie continue modérée concernant le cumul de pluie panne du pluvio pendant la nuit, et je ne suis pas aller voir le manuel. donc pas de chiffre pour le momment. T°c:16.6°c humidité:94% vent de Sud à SE faible à modéré. pression:999.6hpa assez spéctaculaire pour un Moi de Juillet.

bonne journée quand même! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...