Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

F85 a tu des eclairs d'hier en photos ?? Car moi j'ai raté toutes mes vidéos default_innocent.gifdefault_crying.gif Elles sont toutes flou

J'espere que cette après midi on aura un MCS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas le temps hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en plus je ne suis pas un pro de la photo:!: Mon petit garçon de 16mois était complétement enervé (à chaque orage c'est pareil, 2 à 3 heures avant) et n'arrivait pas à dormir. J'étais occupé à l'endormir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie à nouveau forte....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui pluie forte ! Ok moi je dois un avoir quelque un de pas flou mais bon default_innocent.gifdefault_crying.gif

C'est vrai que pour les bébés et enfants ils sont pas rassuré ! M'enfin meme moi j'étais pas rassuré au début rien qu'a voir les cartes de foudre et de précipitations ! Mais bon après je me susi habitué car il n'était pas non plus très très très violent !

EDIT DE 12h15 : Des croix apparaisent dans le poitou ! En mer ca se forme et ca se renforce ! J'espere qu'il y aura des orages à Mouilleron

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A nous 2 on va créer un topic "suivi du temps à Mouilleron le Captif"

Pluie toujours modérée - ciel bouché mais plus lumineux.

En tout cas GFS est dans les choux pour notre département ce matin. Il prévoyait ces pluies plutôt cet après midi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours une pluie modérée. 5 mm depuis 10h! Cumul depuis hier soir de 29 mm! default_crying.gif

18.4°C !

Posté(e)

Oui lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Un coup c'est toi qui observe l'autre c'est moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'est pas en baisse F85 ?? J'en ai bien l'impression default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je pense qu'il fait 28.6° à Chatillon Coligny (45) et qu'on me harcele de chaleur. Cyclone45 a compris default_laugh.png

Quand je pense a hier avec nos entrées maritimes default_mad.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

4mm de plus au pluvio manuel, 11.9mm au pluvio de la WS2300 et 20.3mm default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a l'autre pluvio electrique

Oui, il me semble que la température baisse tout à l'heure il y avait 17° à La Roche sur Yon, 18° à Angers alors qu'on est descendu à 16° : http://meteociel.fr/accueil/temperatures.php

Hello!

Ici orage de 22h a 01h du mat!C'était géant!J'ai 2 éclairs en photo mais ils sont pas terrible! default_mad.gif

Orage modée à fort donc, qui a laissé 24 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie aible pour 18° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement skate28,orage de 22h a 1h environ.Je suis vraiment mais vraiment degouter car j'ai tout louper! default_crying.gif

J'étais de repas toute la soirée et j'ai pu me liberer seulement a 00h30 donc super pour les photos!D'ailleur celle dans photolive est pas terrible car prise trop loin(forcement les orages s'eloigner! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon sinon j'ai vu de superbe truc,dont 2 arcus dans la nuit eclairer par la foudre et de superbe structures nuageuses au premier orage quand il faisai encore jour vers 22h.Tres sombre,assez impressionnant avec de grosses rafale de vent.Par contre contrairement a toi skate presque pas de pluie a ma station.Seulement,4.4mm.Les gros orages avec leur lot de pluie forte on longer les cote de la rochelle.J'ai enregistrer une pointe a 51kmh a ma station.

Actu,T°=18.3°c,temps couvert et pluvieu avec 1.6mm depuis 00h.Le ciel a l'air encore instable et menaçant.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ouf probleme de pc résolu ! pff.

Les orages ne sont pas passés loin de Lusignan cette nuit, entre 2h30 et 4h du matin, des eclairs intranuageux toutes les 10/20 secondes, tonerre audible mais lointain. Pas une goutte d'eau en revanche de la nuit.

Actuellement le ciel est couvert, avec quelques bruines eparses, il fait 20°C.

Vous avez dû vous régaler sur la Vendée et le Maine et Loire la nuit dernière, veinards default_crying.gif

Posté(e)

Je viens de voir la météo sur la 2 ! Mercredi ils prevoient 42° de moyenne au nord default_w00t.gifdefault_w00t.gif Mais ils se sont trompés ils ont inversés les chiffres default_blink.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Assez fortes pluies depuis mon dernier message. Tout est absolument détrempé, c'est assez remarquable par ici un tel cumul de flotte. Bruine actuellement. 35 mm depuis hier soir 22h et 11 depuis 10h! default_wacko.pngdefault_w00t.gif

17.3°C, en baisse... default_blink.png

pluie faible actuellement sur le Poitou avec un ou deux coups de tonnerre lointaint. bref rien de bien méchant. T°c:20°c. humidité:85%. vent très faible maintenant de direction variable, mon anémomètre est entrain de faire les 360°. lol! default_blink.png pression:1013hpa. bonne aprem!

Superbe sam malgré tout! default_blink.png

J'aimerais au moins faire de meme alors te plaint pas trop! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai tout louper avec ce fichu repas!(barbecue bien arroser! default_blink.png )

Actu,T°=17.7°c,TH=90%,2.0mm au pluvio depuis 00h.

Posté(e)

Cumul de 22mm depuis hier soir 22h00

Actu ciel plus lumineux mais temps lourd sans un souffle de vent.

Posté(e)

A 13h la Roche sur Yon est la ville la plus fraiche de France avec 15.6° C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Edit : désolé on a dû poster en même temps mais tu as été plus rapide que moi !

Posté(e)

Sur l'image satellite j'ai l'impression qu'il ya encore du gros en développement sur le Golfe de Gascogne, et assez rapidement en plus ?

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En terme de pluviométrie, c'est sur que çà n'a rien avoir avec juillet 2003. En revanche pour moi niveau électricité c'est comparable voire plus fort. Après çà dépend des endroits! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici la pluie modérée s'est invitée. 18.6°C.

Oui dudule tu étais au coeur de l'orage alors que Paulo et moi étions légerement sur le coté. CQFD.

Jolie Sam, pour des photos ratés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'attend qu'on valide ma 1ere photo sur le photolive. D'autres suivront dans l'après-midi.

EDIT :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Voila un petit appercu du ciel "rouge" d'hier soir peu avant les orages :

Photo faite un peu vite fait car je sais que ce genre de couleur disparait vite ...

rad82B82.jpg

rad66FC6.jpg

¨Pour revenir à cet après midi, c'est vrai que sa a l'air de ce reformer un peu sur le golfe de Gascogne mais bon il ne faut pas rêver non plus, on aura au mieux un ou deux coup de tonnerre je pense .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

très belles photos Sam, beau doublé de positifs Damien !

toujours un temps crasseux cet am sur Lusignan, le thermomètre stagne à 20°C.

De belles cellules remontent de l'Aquitaine, espérons qu'elles ne régressent pas en remontant plus au nord.

Posté(e)

Ciel noir bleu en direction de l'océan.

Quasiment pas de vent.

La température est remontée à 19°, magnifique default_whistling.gifdefault_w00t.gif

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...