Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,7°C Tx

21,3°C actu

49%

0.46 mm

1018 hpa

couvert par cumulus et il y a pas mal de lenticulaires a l'est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Belle journée aujourd'hui parès les petites pluies de ce matin. J'ai été à Paris et j'ai envoyé une photo live. Et c'est vrai qu'il y avait pas mal de lenti mais je ne sais pas si il y en a sur ma photo.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La Tx atteind 22.8°

pour aujourd'hui.

J'ai eus à quelque chose prés le ciel de 33-aymeric-78 vers 14h00.

Sinon j'ai passé l'aprém sur Paris donc ici pas vue grand chose...

Actuellement : 21.4°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20°C

50%

1018 hpa

0.46 mm

vent nul

ciel peu nuageux

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plus grand chose maintenant mais toute à l'heure vers 20h30 j'avais de beaux lenticulaires default_flowers.gif et maintenant des altocumulus. Bref, un trés beau ciel une fois de plus default_clover.gif

Température de 19.8° actuellement.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 11,0°c

T°maxi 23,3°c

T°actu 15,3°c

Hr 60%

Préssion 1019,4 hpa

Point de rosée 7,6°c

Vent nord-est calme

Cumul du jour 0.0 mm

Le ciel est gris ce matin mais il ne pleut pas c'est le bon côté. Et il y a aussi de toutes petites trouées par-ci par-là. Et le temps à priori devrait se dégrader un peu cet après-midi avec quelques pluies mais rien de grave. Seulement les orages pourraient déborder sur le sud de l'essone ce soir.

On m'a invité à passer à Météo France Trappes dès 11h30 jusqu'a 16h30 environ. Si vous voulez des prévisions avec commentaires des météorologues, rendez vous sur le topic prévis en IDF lol.

En direct live de la station météo de Trappes default_huh.png :

A l'observation que j'ai faite avec des météorologues à 15h, il faisait 16.1°C. Et quand je suis sorti, il faisait beaucoup plus froid. Au derniers relevés, il fait à 15h34, 13.6°C. Il commence même à pleuvoir quelques gouttes.

Voici le message d'un météorologue sur ce qui va suivre dans les prochaines heures: Si vous voulez plus de prévisions, appelez le 3250! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieu, la température doit continuer à baisser me dit'il jusqu'a qu'il commence à pleuvoir( La Tn se fera cet après-midi pour l'instant). Il doit pleuvoir pendant environ une petite heure.

Le numéro du cdm si vous voulez plus de précisions sur ce qui va se passer, appelez le cdm au 01 30 66 47 80 mais pas trop nombreux non plus ou il n'y aura plus d'observations la prochaine heure.

13.3°C à 15h40 aux derniers relevés.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je ne sais pas si Evreux est considéré comme IDF, mais il fait là bas 13.0°C actu, quand même impressionant pour un 8 juillet après-midi default_huh.png.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il tombe quelques gouttes pour l'instant mais le plus gros est en approche par l'ouest et apparament il devrait il y avoir de bons cumuls là-dessous @suivre... default_huh.png

T°mini 11,9°c

T°maxi 20,6°c

T°actu 16,1°c en baisse!

Hr 74%

Préssion 1017,7 hpa (mini 1017,2 hpa à 15h26)

Point de rosée 11,4°c

Vent nord-ouest modéré

Pluie faible à modérée et intermiittente de 15h à 15h40 depuis c'est une pluie forte et continue qui a pris le relais.

Température en baisse progressive, Tx = 19° C, Tactu = 14° C.

edit : déluge maintenant default_huh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

oui pluie forte ici aussi default_huh.png

Et çà risque de durer au moins un bon quart d'heure d'après le radar

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours pas de pluie ici mais le ciel est très menaçant, le vent souffle fort en altitude! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les nuages avancent très vite ici! T°actu 15,0°c en forte baisse...

Toujours pas de pluie ici mais le ciel est très menaçant, le vent souffle fort en altitude! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les nuages avancent très vite ici! T°actu 15,0°c en forte baisse...

Pendant qu'il fait 15°C en Ile de France (ouest) il fait 25°C dans le Loiret (est) default_blink.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,5 mm pour l'instant et c'est une pluie faible à modérée qui a pris le relais.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie s'est arretée, il n'a pas plu autant que ce que je croyai mais bon tout de même 1,5 mm c'est déjà ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu 14,0°c

Cumul du mois 30,0 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...