Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bientot tu vas nous raconter le périple de chaque goutte qui tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Abrègeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

maintenant je vais raconter le périple des gouttes qui sont DEJAS tombées

les trèfles sont mouillés et on s'en met plein les chaussettes les gouttes varients entre.....

default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

actu 24.5°C

le ciel est très menaçant au sud (noir et ondulé) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Pour l'instant à Paris intra-muras c'est RAS. Il aurait tonné vers 4h du mat mais je n'ai rien entendu default_crying.gif

Atmosphère lourde et etouffante ce matin, heureusement que le vent s'est un peu levé en cours de matinée.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

chaud et couvert

radars encore bourrés de virgas ou de je sais pas quoi.. quasi pas une goutte ce matin default_blink.png

Posté(e)

la sauce a du mal a prendre par ici default_blink.png

des petites cellules viennent de se former au sud de chartres... default_w00t.gif

en même temps avec cette couverture nuageuse il faudra attendre la fin d'après midi pour avoir de la convection forte default_wacko.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je m'en vais cet aprem, évidemment au mauvais moment

j'espère donc que ça sera pas top ici default_blink.pngdefault_wacko.png

bref, amusez vous bien si beaux oages il y a default_w00t.gif

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Rien de très spécial à signaler sur le kremlin bicêtre 94 ...Paris porte d'italie

Quelques gouttes de temps à autre, ciel bouché ! il fait lourd j'adore !

hé non... nous ne sommes pas tous partis encore, encore deux semaine à bosser

Bonne journée à tous !

forte averse actu (je ne sais pas d'ou elle sort car il n'y a ques des petits Ac) default_blink.png

EDIT: c'est déjas terminé default_blink.png

Forte averse mais courte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin il reste encore des choses qui vont sur Paris !

Hello,

Temps trés lourd actu, il fait 24.5° (en baisse)

Un petit truc à l'air de remonter vers Paris, actu c'est sur l'essonne mais rien de bien transcendant...

Sinon quelques gouttes de temps à autre.

Posté(e)

gros congestus et voile noir a l'ouest et altocumulus ailleur

quelques roulements de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je voyais remonter au radar n'a finalement donnée qu'une averse modérée d'un peu plus de 5 minutes, il fait extrement lourd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose d'intéréssant depusi ce matin... A par une soudaine averse sur Corbeil tout à l'heure.

Le cumul du jour se porte pour le moment à 2.2 mm

La température est pour le moment de 24.1° et la Tx provisoire est de 26.2°.

Posté(e)

le ciel est noir jaunatre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un paquet pluvieux remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En effet il ne se passe pas grand chose pour l'instant, et de mon côté non plus. Je ne devrais même pas poster un message pour ça mais comme j'ai vu pu lire que ddv et Météo78 se sentaient un peu seuls sur le topic aujourd'hui, alors voilà:

Quelques faibles averses ce matin vers 7 h je pense (j'en sais rien en fait car entre 5 h et 8 h je dormais) qui ont apporté un monstrueux score pluviométrique de ... ...0,1 mm. Ensuite en début d'après midi il a replu un peu: 0,4 mm relevés à 14 h 45: c'est déjà mieux.

Qui sait ? Peut être que plus tard, en fin d'après midi, une averse donnera au moins 1 mm ?

Temps bien couvert ici avec une ou deux gouttes mais rien de bien transcendant et il fait plus frais que ce matin,plus que 23°,vous croyez réellement qu'on aura quelque chose aujourd'hui?,je commence quand meme à douter default_blink.png

Posté(e)

et il fait plus frais que ce matin,plus que 23°,

Heu faut quand même pas abuser default_sleeping.gif il faisait 18/19° ce matin default_blink.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel toujours orageux et très lourd mais comme le dis Jean91 je commence également à douté default_blink.png aurions-nous vraiment un orage digne de ce nom dans les prochaines heures ?

Cette nuit dans l'ouest du 95 ils ont eu un sacré orage avec 1 éclair toutes les 10 secondes à peu près, alors qu'ici dans l'est du 95 il n'y a rien eu sauf un coup de tonnerre vers 7h30 et quelques petites averses de rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul est toujours de 0,5 mm today

T°actu 23,4°c en baisse alors qu'il n'y a aucun orage default_sleeping.gif

Posté(e)

T°actu 23,4°c en baisse alors qu'il n'y a aucun orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

evite de te plaindre après cette fichue pluie je n'ai plus que 20.5°C default_blink.png

bon je ne vais pas me plaindre non plus j'ai réussi a chopper un eclair ce matin c'est déjas cela de pris default_sleeping.gif

Posté(e)

bon je ne vais pas me plaindre non plus j'ai réussi a chopper un eclair ce matin c'est déjas cela de pris default_blink.png

Tu mes un smiley comme celui-ci default_sleeping.gif parceque tu as réussis à prendre un eclair en photo. Alors que quand tu vois un malheureux nuage tu t'enflammes pour un rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Tes propos sont d'ailleur souvant contradictoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui mais justement c'est ça le probleme c'est que j'attend toujours qu'il y est un orage bien éléctrique pour pouvoir faire ma première photo d'éclair de ma vie default_blink.png mais apparament ce ne sera pas pour cet été je pense..

Et le fait que je ne pars jamais nul part en vacance je m'ennuie à mourir...

Posté(e)

Oui mais justement c'est ça le probleme c'est que j'attend toujours qu'il y est un orage bien éléctrique pour pouvoir faire ma première photo d'éclair de ma vie default_blink.png mais apparament ce ne sera pas pour cet été je pense..

Et le fait que je ne pars jamais nul part en vacance je m'ennuie à mourir...

l'été n'est pas fini on est a la mi-juillet il te reste fin juillet et aout (voire septembre si il est chaud)

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Attends un peu quand même, les mois d'aout sont parfois très généreux en activité électrique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens juste d'acquérir un réflex numérique (pentax k100d) et je comptais également sur cette journée pour me servir du mode rafales et espérer prendre en photo mon premier éclair... default_sleeping.gif

Actuellement pluie modérée depuis 5 minutes, mais ça devrai s'arrêter très vite, du moins provisoirement!

Une joli cellule devrai traverser l'ouest yvelinois dans l'heure.

Dans l'ensemble, c'est un peu l'arnaque cette journée, même si elle n'est pas encore finie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...