Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Superbes photos paparazzi et .. météo 78.

Ici épisode simpa...je pense car je n'étais pas là. 14.0 mm.

Tn 15.3° , tx 19.8° .

J'étais pendant une semaine entre Aix les bains et Albertville , dans les Bauges à 700m. Des orages Jeudi , vendredi et samedi ou il a bp plu le soir.

Aujourd'hui bonne averse dans le tgv entre BourG en Bresse et Macon.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Faudra surveiller le retour d'occlusion qui pourrait concerner le Nord de la région.

Sinon, les averses se dissipent avec la tombée de la nuit. Il fait 15°C !

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le retour d'occlusion approche dangereusment mais il a tendance à faiblir. Quelques pluies signalées sur le Nord-Ouest de l'IDF.

Il devrait tenter de traverser le Nord de la région durant la nuit.

Bonne nuit à tous default_whistling.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ah oui au fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qu'il se passe là ?

Tu n'est plus qu'à 3 mm de moi default_blink.png

Pourvu que tu ne me dépasses pas ! default_whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sainte Geneviève VS Houilles, le match default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin, faible pluie (0,5 mm) sous un ciel gris et une température de 15°C. Une morne journée de novembre default_blink.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en novembre ce n'est plus de la pluie mais de la neige non mais default_wub.png

actu ciel mitigé avec quelques cumulus, quelques cirrus et quelques eclaircies default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

default_rolleyes.gif Sainte Geneviève VS Houilles, le match default_sick.gif

Pourquoi pas ? default_innocent.gifEn tant qu’habitant de Sainte Geneviève, je supporte paparazzi bien sur mais je te préviens : Sainte Geneviève est en forme cette année ! On va dire que les résultats du match entre toi et paparazzi seront donnés le 1er août (on fait ça sur un mois car sur un an j’ai trop peur que Sainte Geneviève perde face à Houilles étant donné les 620 mm en moyenne annuelle ici).

Si non, belle après midi ici avec des cumulus médiocris inoffensifs. Ce matin un peu de pluie mais j’ai peur que les 0,1 mm que j’ai relevé soient faux étant donné l’heure tardive à laquelle j’ai fait le relevé (vers 14 h le pluvio était en plein soleil donc bonjour l’évaporation…).

J’en profite qu’il ne se passe rien d’intéressant cet aprem pour faire un petit résumé de ces derniers jours chez moi :

…………………T°mini….…T°maxi……..Précipitations……

16 juillet…………..19,0

………26,5

…………4,6

……………

17 juillet…………..13,1

………26,6

…………0,0

……………

18 juillet…………..15,0

………26,1

…………0,0

……………

19 juillet…………..15,5

………27,4

…………0,3

……………

20 juillet…………..16,8

………24,6

…………0,0

……………

21 juillet…………..10,2

………23,6

…………0,0

……………

22 juillet…………..11,2

………23,0

…………0,0

……………

23 juillet…………..14,0

………21,0

……..…16,6

……………

En tout cas hier, dans mon quartier de Sainte Geneviève, on battu Brétigny et Orly qui ont récoltés respectivement 13,0 mm et 16,2 mm pour l'épisode pluvieux.

Bonne fin d'après midi à tous !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nous revoilà avec une journée bien calme... Même si ce matin j'ai retrouvé dans le pluviométre : 0.5 mm

à cause de forte bruine vers 9h-10h.

La Tn

est de 14.3° et la Tx

de 23.8°, ce qui nous fait 19.1° soit une température de 0.1° de plus par rapport à la normes 71-00.

Actuellement il fait 22.3° sous un ciel nuageux à couvert.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On va dire que les résultats du match entre toi et paparazzi seront donnés le 1er août (on fait ça sur un mois car sur un an j’ai trop peur que Sainte Geneviève perde face à Houilles étant donné les 620 mm en moyenne annuelle ici).

Rassure toi, ddv, notre monsieur Houilles a l'habitude lui aussi d'être en bas de classement pour la pluvio... default_dry.png

Enfin on dirait que les outsiders prennent leur revanche cet été ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui... quelques gouttes en début de matinée: 0.5 mm sous un ciel gris, puis éclaircies et passages nuageux dans une ambiance ni fraîche ni chaude.

Tn: 13.8°C

Tx: 24.0°C

Actu: 20.8°C, 62% Hr, ciel très nuageux, vent faible secteur Ouest, 1015 hpa

Posté(e)

Temps assez calme rien d'interessant à signaler ! 20.8°C, 60% ... J'ai vu mieux !

Voilà le petit dossier de la rencontre d'IDF pour faire passer le temps ! :

http://picasaweb.google.fr/SeZiou/5MeRenco...tDIDFVersailles

Bonne soirée et bon repos météorologique ^^

Une petite cellule semble se former et atteindre le sud des Yvelines. Sinon journée plutôt agréable grâce à une petite poussée anticyclonique et aussi plus chaude qu'hier.

Actu : 21°C

Posté(e)

incroyable cette cellule c'est un truc du genre de rafale78 avec un mur de pluie qui avance doucement le soleil et le ciel bleu derrière même si le rideau est plus diffus default_rolleyes.gif

Posté(e)

suite dans le topic qui arrive bientot default_clover.gif

on va me dire que les photos ont étés retouchées mais c'est la réalitée le ciel etais d'un orange profond incroyable default_dry.png

meteo78, tu es le plus grand passionné d'ile de france, bravo! default_dry.png

Sans aucun doute ! default_clover.gifCiel presque dégagé avec les derniers nuages s'évacuant par le sud laissant apparaître la lune.

~rad7FCBD.jpg

20°C - Bonne nuit -

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...