Dralfot Posté(e) 26 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Presque 30°C cette apres midi a clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Temps estival mais moins chaud qu'hier (26,5°C de maxi contre 28,5°C). La nuit a été assez fraîche (mini de 11°C). Vent léger mais constant et bienvenu de nord cette après-midi. Aspect du ciel vers 6H30 (est/nord-est) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2007 C'est l'été, le vrai en Lozère : plein soleil, rares cumulus décoratifs et vent faible pour débuter les vacances Par contre pas encore de T°C>30°C à Mende-ville (760 m alt) avec 28.8°C de maxi aujourd'hui (23.9°C actu). Pour l'instant Txx de l'été 29.2°C le 18 Juillet... Peut mieux faire ! (34.6°C de Txx en 2006 le 25 Juillet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Ciel couvert ce matin sur le Sancy, plafond nuageux autour de 1600m, actu vent assez fort d'Ouest qui vient de dégager le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Soleil à Mende avec des lenticulaires ce matin. Là seulement quelques cumulus. T°C : 25°C pile (Tx en cours). 11.1°C de mini. Vent de NO un peu plus sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Mende ville (760 m) : toujours du soleil et des cumulus avec un vent de NO faible à modéré. Tx en cours : 26.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Mini nocturne de 13°C. Belle matinée, ensoleillée et sans vent. A l'inverse, vent d'ouest modéré cet après-midi. Quelques nuages et une température en baisse par rapport aux deux jours précédents. La température n'aura pas dépassé 25°C, ce sera la maxi du jour. Aperçus du ciel vers 18 heures, horizons nord et est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 gelées blanches dans le HL le 26 juillet. tn observé hors-abri + 2, mais gelée blanche au sol...avec des haricots limites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 juillet 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Salut à tous, me voici de retour apres un merveilleux sejour de 4 mois dans la fabuleuse ville de Quebec. Je prepare un petit dossier photos que je mettrai en ligne tres prochainement pour ceux que ca interesse! En attendant je vais pouvoir reprendre mes observations pour la ville de Royat. Ce matin Tn: 15°C, T°actu: 23°C avec un soleil predominant malgré la presence de quelques nuages. Bon dimanche a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Très beau lever de soleil ce matin. Début de matinée plutôt frais (mini de 14°C) mais très agréable pour les travaux en extérieur. Aucun nuage. Vent variable faible. Edit midi : température de 23°C. Edit 15H40 : température de 24,5°C, vent de d'ouest modéré. Aperçus du ciel vers 15H15, horizons nord et nord-est : Edit 17H40 : la maxi du jour aura été de 24,5°C. Le réchauffement a été limité par un vent d'ouest assez turbulent . (actuellement, 23°C) Très beau ciel un peu avant 18H... Quelques aperçus tous horizons : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Aprés plusieurs tentatives, le brouillard est arrivé sur Fontaneix, les petites pluies de la nuit et de ce matin ont apportées 6mm. Actu 15°C, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juillet 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juillet 2007 ciel couvert ce matin, averses de pluie par moment, 4mm depuis ce matin et T° actu 14,6°, vent de NNO modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 30 juillet 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Ciel couvert ce matin apres les petites pluies de cette nuit. Ambiance bien fraiche ce matin avec une Tn de 13.8°C et 15.8°C actu. Le soleil devrait refaire son apparition au cours de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Temps automnal. A l'aube, bruine et brouillard se prolongeant longuement en matinée (2 mm dans le pluviomètre, ce qui porte le total du mois à 52 mm). Vent de nord modéré plus que frais (mini nocturne : 14°C). A 11 heures 30, le temps ne daigne pas encore se lever. Aperçus du ciel, horizons nord, nord-est et est vers 8 heures : 16H45 : assez beau temps frais (20°C), vent de nord modéré. Aperçu du ciel (horizon nord) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 la nuit est claire, la lune pleine, l'aube s'annonce très fraiche ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 31 juillet 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Trés beau soleil ce matin sur Royat. Tn de 8.4°C un peu frais tout de même pour un 31 juillet. T°actu 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 la nuit est claire, la lune pleine, l'aube s'annonce très fraiche ...! Exact Emma, ah, ah ! il a fait -1 hors-abri dans les creux, et sans doute moins à Fournols. je dis bien hors-abri, c'est néanmoins la valeur la plus basse depuis plus d'un mois. vent insensible de nord, une configuration° glaciale en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Exact Emma, ah, ah ! il a fait -1 hors-abri dans les creux, et sans doute moins à Fournols. je dis bien hors-abri, c'est néanmoins la valeur la plus basse depuis plus d'un mois. vent insensible de nord, une configuration° glaciale en hiver Je ne suis pas étonné ! ici la mini fut de 8°C mais à Arvant dans la vallée (thermomètre de jardin) elle a été de 3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Orages prévu demain ensoirée et jeudi à voir peut etre des photos a prendre avec mon nouveau APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Orages prévu demain ensoirée et jeudi à voir peut etre des photos a prendre avec mon nouveau APN Veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Nuit fraîche (mini de 8°C). Nul doute qu'en vallée et dans les cuvettes les minimales ont dû être beaucoup plus basses. Léger vent de sud. Une belle journée s'annonce ! 16 heures, très beau temps mais pas très chaud (température : 20°C) avec un vent de nord-ouest léger mais permanent. Aperçu du ciel (nord) : Edit 18 heures : maxi du jour, 21,5°C. Aperçu du ciel à l'horizon nord-nord-ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Nuit fraîche (mini de 8°C). Nul doute qu'en vallée et dans les cuvettes les minimales ont été beaucoup plus basses. Léger vent de sud. Une belle journée s'annonce ! Oui, Tn bien fraiche ce matin, 15°C sur mon rebord de fenêtre en plein centre ville de Clermont, c'est tres faible pour une fin juillet. Par temps calme clair et sans vent, env 7°C séparent la Tn d'Aulnat de celle de ce termomètre étalon (pour moi) placé au même endroit depuis plus de 20 ans. Et avec une Tn de 7,5°C relevé ce matin à Aulnat, j'en suis une fois de plus trés proche (delta T: 7,5°C) A Vichy, dans la tres gélive station de Charmeil, 6,8°C relevé. C'est faible mais pas rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 juillet 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 juillet 2007 vivi nuit bien fraiche avec 4°, journée agréable bien ensoleillée mais vent de N donnant plus qu'une impression de fraicheur à l'ombre . T°x 21,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Oui, Tn bien fraiche ce matin, 15°C sur mon rebord de fenêtre en plein centre ville de Clermont, c'est tres faible pour une fin juillet. Par temps calme clair et sans vent, env 7°C séparent la Tn d'Aulnat de celle de ce termomètre étalon (pour moi) placé au même endroit depuis plus de 20 ans. Et avec une Tn de 7,5°C relevé ce matin à Aulnat, j'en suis une fois de plus trés proche (delta T: 7,5°C) A Vichy, dans la tres gélive station de Charmeil, 6,8°C relevé. C'est faible mais pas rare. On notera aussi que la station d'Aurillac a battu son record de froid pour un 31 juillet (période 1968-2006): 6,8°C ce matin, le précédent record (7,1°C) remontait à 1988. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 journée trés ensoleillé aujiourd'ui, Tn fraiche de 7,7° mais pas exeptionnel et Tx de 24,3° sous un bon vent de NNE.Comme emma l'a écrit, cet configuration en hiver aurait était bien sympa.journée trés ensoleillé aujiourd'ui, Tn fraiche de 7,7° mais pas exeptionnel et Tx de 24,3° sous un bon vent de NNE.Comme emma l'a écrit, cet configuration en hiver aurait était bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés