Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Temps estival mais moins chaud qu'hier (26,5°C de maxi contre 28,5°C). La nuit a été assez fraîche (mini de 11°C). Vent léger mais constant et bienvenu de nord cette après-midi.

Aspect du ciel vers 6H30 (est/nord-est) : 27070710.jpg default_mellow.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est l'été, le vrai en Lozère : plein soleil, rares cumulus décoratifs et vent faible pour débuter les vacances default_blink.png

Par contre pas encore de T°C>30°C à Mende-ville (760 m alt) avec 28.8°C de maxi aujourd'hui (23.9°C actu).

Pour l'instant Txx de l'été 29.2°C le 18 Juillet... Peut mieux faire ! (34.6°C de Txx en 2006 le 25 Juillet).

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ciel couvert ce matin sur le Sancy, plafond nuageux autour de 1600m, actu vent assez fort d'Ouest qui vient de dégager le ciel.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Soleil à Mende avec des lenticulaires ce matin. Là seulement quelques cumulus.

T°C : 25°C pile (Tx en cours). 11.1°C de mini. Vent de NO un peu plus sensible.

Posté(e)

Mende ville (760 m) : toujours du soleil et des cumulus avec un vent de NO faible à modéré. Tx en cours : 26.1°C.

Posté(e)

Mini nocturne de 13°C. Belle matinée, ensoleillée et sans vent. A l'inverse, vent d'ouest modéré cet après-midi. Quelques nuages et une température en baisse par rapport aux deux jours précédents. La température n'aura pas dépassé 25°C, ce sera la maxi du jour.

Aperçus du ciel vers 18 heures, horizons nord et est :

28070710.jpg 28070711.jpg

Salut à tous,

me voici de retour apres un merveilleux sejour de 4 mois dans la fabuleuse ville de Quebec. Je prepare un petit dossier photos que je mettrai en ligne tres prochainement pour ceux que ca interesse!

En attendant je vais pouvoir reprendre mes observations pour la ville de Royat.

Ce matin Tn: 15°C, T°actu: 23°C avec un soleil predominant malgré la presence de quelques nuages.

Bon dimanche a tous

Posté(e)

Très beau lever de soleil ce matin. Début de matinée plutôt frais (mini de 14°C) mais très agréable pour les travaux en extérieur. Aucun nuage. Vent variable faible.

Edit midi : température de 23°C.

Edit 15H40 : température de 24,5°C, vent de d'ouest modéré.

Aperçus du ciel vers 15H15, horizons nord et nord-est :

29070712.jpg

29070710.jpg 29070711.jpg

Edit 17H40 : la maxi du jour aura été de 24,5°C. Le réchauffement a été limité par un vent d'ouest assez turbulent . (actuellement, 23°C)

Très beau ciel un peu avant 18H... Quelques aperçus tous horizons :

29070713.jpg 29070714.jpg

29070715.jpg 29070716.jpg

29070717.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Aprés plusieurs tentatives, le brouillard est arrivé sur Fontaneix, les petites pluies de la nuit et de ce matin ont apportées 6mm. Actu 15°C, vent nul.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel couvert ce matin, averses de pluie par moment, 4mm depuis ce matin et T° actu 14,6°, vent de NNO modéré default_crying.gif

Posté(e)

Temps automnal. A l'aube, bruine et brouillard se prolongeant longuement en matinée (2 mm dans le pluviomètre, ce qui porte le total du mois à 52 mm). Vent de nord modéré plus que frais (mini nocturne : 14°C). A 11 heures 30, le temps ne daigne pas encore se lever.

Aperçus du ciel, horizons nord, nord-est et est vers 8 heures :

30070710.jpg 30070711.jpg

30070712.jpg 30070713.jpg

16H45 : assez beau temps frais (20°C), vent de nord modéré.

Aperçu du ciel (horizon nord) :

30070715.jpg

la nuit est claire, la lune pleine, l'aube s'annonce très fraiche ...!

Exact Emma, ah, ah ! il a fait -1 hors-abri dans les creux, et sans doute moins à Fournols. je dis bien hors-abri, c'est néanmoins la valeur la plus basse depuis plus d'un mois. vent insensible de nord, une configuration° glaciale en hiver

Posté(e)

Exact Emma, ah, ah ! il a fait -1 hors-abri dans les creux, et sans doute moins à Fournols. je dis bien hors-abri, c'est néanmoins la valeur la plus basse depuis plus d'un mois. vent insensible de nord, une configuration° glaciale en hiver

Je ne suis pas étonné ! ici la mini fut de 8°C mais à Arvant dans la vallée (thermomètre de jardin) elle a été de 3°C !

Posté(e)

Nuit fraîche (mini de 8°C). Nul doute qu'en vallée et dans les cuvettes les minimales ont dû être beaucoup plus basses. Léger vent de sud. Une belle journée s'annonce !

16 heures, très beau temps mais pas très chaud (température : 20°C) avec un vent de nord-ouest léger mais permanent.

Aperçu du ciel (nord) :

31070710.jpg

Edit 18 heures : maxi du jour, 21,5°C.

Aperçu du ciel à l'horizon nord-nord-ouest :

31070711.jpg

Nuit fraîche (mini de 8°C). Nul doute qu'en vallée et dans les cuvettes les minimales ont été beaucoup plus basses. Léger vent de sud. Une belle journée s'annonce !

Oui, Tn bien fraiche ce matin, 15°C sur mon rebord de fenêtre en plein centre ville de Clermont, c'est tres faible pour une fin juillet. Par temps calme clair et sans vent, env 7°C séparent la Tn d'Aulnat de celle de ce termomètre étalon (pour moi) placé au même endroit depuis plus de 20 ans.

Et avec une Tn de 7,5°C relevé ce matin à Aulnat, j'en suis une fois de plus trés proche (delta T: 7,5°C)

A Vichy, dans la tres gélive station de Charmeil, 6,8°C relevé. C'est faible mais pas rare.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vivi nuit bien fraiche avec 4°, journée agréable bien ensoleillée mais vent de N donnant plus qu'une impression de fraicheur à l'ombre . T°x 21,1

Oui, Tn bien fraiche ce matin, 15°C sur mon rebord de fenêtre en plein centre ville de Clermont, c'est tres faible pour une fin juillet. Par temps calme clair et sans vent, env 7°C séparent la Tn d'Aulnat de celle de ce termomètre étalon (pour moi) placé au même endroit depuis plus de 20 ans.

Et avec une Tn de 7,5°C relevé ce matin à Aulnat, j'en suis une fois de plus trés proche (delta T: 7,5°C)

A Vichy, dans la tres gélive station de Charmeil, 6,8°C relevé. C'est faible mais pas rare.

On notera aussi que la station d'Aurillac a battu son record de froid pour un 31 juillet (période 1968-2006): 6,8°C ce matin, le précédent record (7,1°C) remontait à 1988.

journée trés ensoleillé aujiourd'ui, Tn fraiche de 7,7° mais pas exeptionnel et Tx de 24,3° sous un bon vent de NNE.Comme emma l'a écrit, cet configuration en hiver aurait était bien sympa.journée trés ensoleillé aujiourd'ui, Tn fraiche de 7,7° mais pas exeptionnel et Tx de 24,3° sous un bon vent de NNE.Comme emma l'a écrit, cet configuration en hiver aurait était bien sympa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...