Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Nombreux cumulus visibles au nord-ouest de Lyon, bien visible actuellement sur le radar avec des pluies qui gagnent en intensité. Il devrait pleuvoir d'ici 45 minutes sur Lyon.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Depuis ce matin de fortes averses se succedent et une ligne de grain tout a l'heure avec du grésil.

Cumul de 4mm depuis ce matin.

actu: nouvelle averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ce matin sur le Sud de Saint-Etienne le bitume était déjà mouillé vers 7h30, preuve de pluie auparavant. A 8h45, pluie faible sur ce même lieu puis en rejoignant Andrézieux-Bouthéon (extrême Nord de l'agglo) par la rocade Ouest intensités parfois modérées et des monts du Jarez noyés dans le brouillard. Un petit 11° au thermo voiture (+6° à 1370m dans le massif du Pilat). Bref un temps d'automne mais pas de cumul notable à attendre ici avec ce flux d'Ouest. De plus, un grand ciel bleu est de retour par le NO.

Pierric

Salut!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose à attendre pour aujourd'hui car il y a déjà eut quelques averses assez fortes (dont une vers 9h45). Quand je suis parti au boulot à 5h45 il pleuvait déjà faiblement et le bitume était déjà bien mouillé donc il avait plu avant encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle belle averse il y a 20 minutes...

On verra le cumul ce soir mais, pour la première fois, je ne me sents pas du tout en été (avec les orages encore ça allait mais là...). Il fait 15.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose à attendre pour aujourd'hui car il y a déjà eut quelques averses assez fortes (dont une vers 9h45). Quand je suis parti au boulot à 5h45 il pleuvait déjà faiblement et le bitume était déjà bien mouillé donc il avait plu avant encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle belle averse il y a 20 minutes...

On verra le cumul ce soir mais, pour la première fois, je ne me sents pas du tout en été (avec les orages encore ça allait mais là...). Il fait 15.9°C actuellement.

Normalement, en flux d'Ouest, ou NO, on ne se prend que les miettes. Ce matin, la route était mouillée, mais 0 mm dans le pluvio.

Mais cette année, c'est différent default_sorcerer.gif

Cumul de 5 mm donc pour aujourd'hui.

Actu, il fait soleil (en plein mois de juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais pour combien de temps?

Température de 16.7°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps assez épouvantable avec des pluies irrégulières en matinée, une petite accalmie en mi-journée et le retour de pluies accompagnée d'orage cet après-midi default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien ici , c'est le contraire , de très larges éclaircies actuellement , 16,1 °C

sous un vent de nord modéré .

Les petites averses de la matinée ont donné 3 mm , 6,2 mm au spiea pour ces dernieres 24 H .

De fortes averses et coups de tonnerre fréquents se succedent sur l'avant pays Savoyard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est varriable après la très forte averses orageuse notament sur Voiron, vers la Zonne des Blanchisserie. Et par chez nous, une très modeste averse, car elle a donné que 0,5 mm

de plus. Actu la T° est de 17,5 °C

et la TX provisoire de 18 °C

. Pression de 1015,6 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Finalement l'averse débutant peu avant 13h30 n'a pas été si faible que ça puisqu'elle a apporté 1,5mm au pluvio. ! A noter également que des coups de tonnerre se sont fait entendre mais en liaison avec une averse qui était en pleine éclosion et qui s'est transformée en forte averse orageuse avec arcus à l'avant sur les contreforts du Ouest du Vercors et sur le plateau du Vercors default_unsure.png ! Les intensités devaient être sévères puisque de ma position , on apercevait plus les montagnes au passage de l'averse ... Temps à l'heure actuelle : ciel partagé entre nuages et éclaircies mais on voit que le temps est instable avec des cumulus qui se développent un peu partout . Tx : 20,8°C Tactu : 20,5°C HR : 50% . Pression : 1015,7hPa stable . %Mistral faible à modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pict2012ki7.th.jpg

Photo prise il y a 5 minutes , toujours le plein soleil et 16,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici température: 17,7 mais là je vois un gros nuage menaçant qui s'approche et selon le radar de landi, il semblerais que ce soit un orage, et avec de la chance il y a un front de rafale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Début de journée sous la bruine avec un vent modérée et une température bien fraîche pour la saison default_innocent.gif

Ensuite développements de quelques éclaircies mais de très courtes durée vu que aux alentours de 9h jusqu'à 10h une pluie modérée est venue s’installé et aura laisser 3mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis une seconde averse très courte aux alentours de 11h15 qui n’aura rien donnée.

Actuellement température de 18.4°C, quelques éclaircies, pression de 1015.6hpa et une humidité de 54%

Cumul de cette journée pour l’instant 3mm

Cumul mois de Juillet : 70mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas un nuage pour cacher le soleil depuis au moins 1 h , la Tx provisoire grimpe 17,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici le temps est bien nuageux et la T° est de 16,8 °C

. Actu même quelques gouttes.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on enchaine averse sur averses ! le cumul pour aujourd'hui est de 20 mm quand même !

Température fraiche , la Tn à eu lieu sous la plus forte averse avec .. 9.5°c à 14h17 ! incroyable pour un mois de juillet actu il fait 11.2°c et il ne pleut plus, le soleil n'est pas loin mais c'est encore bien gris...

A noter de la neige dés 2000 métres! pour infos il faisait 1.5 °c vers 14h30 à 1950 métres d'altitude ds le secteur des contamines

@++

a j'allais oublier de vous mettre une petite foto prise entre deux averses depuis servoz

~radE87BC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn ( provisoire ? ) de 10,9 °C

.

Et bien finalement une Tx de 18,0 °C

a 17h10 sous abri 7714 ( 17,9 °C WS 3600 ) grace a une très large éclaircie (près de deux heures de soleil en non stop cet apres midi ), actuellement , ciel nuageux , 15,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible a modérée en cours , 14,4 °C

, au loin , le ciel redevient bleu par le nord ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

L'averse est terminié depuis 15 minutes et elle aura donné 1 mm

de plus pour cette journée. Le cumul provisoire d'aujoud'hui est de 3,6 mm

. Actu ciel sombre à l'ouest avec tonnerre. T° actu de 15,2 °C

et la TX du jour est de 18 °C.

.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Fin de l'averse et maitenant c'est un ciel bien ensoleillée. Cumul de cette averse de 4,7 mm.

. T° actu de 13,2 °C

.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...