Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

la fraicheur gagne petit a petit par l'ouest , , températures encore très agréables a l'est , a 14h , 27 °C

a Chambery , 28 °C

a Grenoble .!

En effet contre 19°C au METAR de Saint-Etienne sous un ciel couvert et gris. 11°C également sur les sommets du Pilat (sous la pluie ?) il y a quelques minutes.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

oui effectivement on a pris une bonne rinçée la et puis j'ai eu le coup de foudre à 20metre de chez moi a peine ca réveil et se bruit de crépitement me surprendra toujours default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas une goutte ici, mais le vent de nord ouest se renforce petit a petit , la température baisse assez rapidement , de 21,3 °C (lors de mon dernier message ) , il fait présentement 17,7 °C

, ciel très nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Quand l'orage est passé j'ai t'est vers tassin la demi lune et un coup de foudre est tombé juste a 5-10m de la route sa ma surpris mais alors après violente chute de grele puis de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est maintenant sombre au Sud ouest , même si d'apres le radar , ça perd nettement en intensité , 17,3 °C

actu , rafale maxi a 34,2 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et ca enchaine une autre cellulle s'est dévelloppée au sud ouest de lyon on est encore dans la ligne de mire mais il faudrait qu' elle s'active un peu sinon se sera une simple averse.

en tous cas le ciel s'assombriode minute en minute ( comme tout a l'heure quoi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du potentiel pour Lyon avec des précipitations qui remontent depuis le sud-ouest et le soleil (quelques trouées) qui réchauffe rapidement l'atmosphère depuis quelques minutes sur Saint-Cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici , simplement de la pluie bien faible , même pas 0,5 mm au pluvio , petite fraicheur avec 16,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une faible averse orageuse a donné 2 mm maintenant une jolie éclaircie fait remonter la température à 20,2°. Vent de nord modéré et pas mal de nuages bas circulant du nord au sud et dans le sens inverse pour les autres nuages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

0.8mm pour l'instant ici. La T° a considérablement chutée puisqu'il fait désormais 19.3°C.

A noter la grosse différence de T° entre Chambéry et Grenoble-St Geoirs/Ambérieu. 27°C contre 20°C.

Elle devrait s'estomper quelque peu avec le relevé de 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel de plus en plus menaçant et couvert depuis un moment avec un vent assez sensible de sud-ouest. Pas sür que les orages arrivent jusqu'ici tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Très forte averse orageuse tout à l'heure vers 16h10 au NO de Livron à proximité du Rhône . Pluie mêlée de grêle pendant une dizaine de minutes , qqs éclairs et coups de tonnerre . Je dirais environ 5 voire 10mm en qqs minutes . En tout cas le NO de la Drôme et le Nord de l'Ardèche ont dû être bien touchés depuis le début de l'aprèm default_crying.gif ! Au fait , rien de bien cool à Etoile , juste les sols mouillés mais - de 0,5mm . Il ne fait plus que 21,8°C à Etoile HR : 75% . Pression en forte hausse : 1017,9hPa . Je crois que c'est fini pour aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

bel orage ce matin en allant à Lyon avec un gros déluge vers Saint Priest. Puis un 2ème orage bien sympatique en milieu d'après-midi avec pas mal de foudre sur villeurbanne et de fortes pluies.

Il n'y a rien eu visiblement à Saint Romain où je viens d'arriver puisque le sol est bien sec.

Actu sur le radar ça se réactive un par le sud, mais rien de bien méchant pour le moment.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un petit temps de retard par ici, l'orage arrive tout juste sur nous, le tonnerre gronde et le vent vient de se lever...

Pour en revenir aux orages de hier il semblerait que le plus gros soit passé sur les contamines-montjoie

Petit récap des precipitations dans le secteur

Contamines 1200 -- 35mm

Megeve -- 10 mm

Chamonix -- 1 à 2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une pluie faible en cours , seulement 4,1 mm au pluvio pour cette journée , 16,9 °C

actu ( 16,6 °C au plus bas sous les précipitations ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Orage faible ici avec 1mm dans le pluvio, la température a bien baissée 19,3°C. Tn 18,0°C et Tx 24,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...