Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bel orage en cours, vent fort pluie modérée tonerre fréquent.

La journée a été ponctué d'averses, le cumul de ces averses (nuit y compris) est de 36mm ce qui a bien entendu provoqué une énieme crue sur l'arve et le bonnant on commence à être habitué. A signaler quelques routes et pistes à fort denivelé qui n'ont pas resisté.

Tn du jour 13.6°c Tx de 16.3°c

actuellement 14.0°c en chute sous l'averse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel orage en cours, vent fort pluie modérée tonerre fréquent.

La journée a été ponctué d'averses, le cumul de ces averses (nuit y compris) est de 36mm ce qui a bien entendu provoqué une énieme crue sur l'arve et le bonnant on commence à être habitué. A signaler quelques routes et pistes à fort denivelé qui n'ont pas resisté.

Tn du jour 13.6°c Tx de 16.3°c

actuellement 14.0°c en chute sous l'averse.

@+

En effet , le radar Suisse est assez éloquant sur la Yaute et en plus la deuxieme couche se prepare ! default_sorcerer.gifPour Gotman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui se demandait l'autre jour , je ne sais plus sur quel topic , qui pourrait battre la region Stephanoise ( allez les chercher exactement selon ses dires ) en terme de précipitations dans le Centre Est , les clients s'appelent 01 et 74 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Haute Savoie , c'est plus fort que toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Beau temps après les averses de cette nuit ici et une fraîcheur qui fut vraiment relative quand même : Tx : 24,7°C ! Tn : 16,8°C Tactu : 19,6°C HR : 50% . Le vent qui s'était renforcé à l'approche d'une averse qui s'est complètement désagrégée en arrivant sur la vallée du Rhône s'est calmé et le soleil revient .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , le radar Suisse est assez éloquant sur la Yaute et en plus la deuxieme couche se prepare ! default_huh.png

Pour Gotman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui se demandait l'autre jour , je ne sais plus sur quel topic , qui pourrait battre la region Stephanoise ( allez les chercher exactement selon ses dires ) en terme de précipitations dans le Centre Est , les clients s'appelent 01 et 74 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Haute Savoie , c'est plus fort que toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

effectivement Ricos la haute savoie est bien placée en terme de précipitations, à savoir que dans mon coin nous sommes loin d'être les plus arrosés, nous sommes plutot dans les moins bien je dirais car vallée encaissée oblige... Ici nous avons dépassé les 100 mm depuis le début du mois mais dans les vallées bien arrosées (le beaufortain par exemple) les quantité doivent être impressionnantes.

La température est en forte chute à 11.4°c .. la neige n'est pas loin!

Au fait ricos je passe le plateau demain.... je pouvais pas rêver pire comme conditions.. froid et pluie terrible default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la T° est 9.4°, pas mal de personnes dans le village refont une flambée pour dire de réchauffer l'ambiance et d'enlever l'humidité.

2 passages d'averses cet après midi donnant 4mm env.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

5 mm ici cet apres midi temp 13,1, 11éme jour de vacances et 9 jours de pluie default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

effectivement Ricos la haute savoie est bien placée en terme de précipitations, à savoir que dans mon coin nous sommes loin d'être les plus arrosés, nous sommes plutot dans les moins bien je dirais car vallée encaissée oblige... Ici nous avons dépassé les 100 mm depuis le début du mois mais dans les vallées bien arrosées (le beaufortain par exemple) les quantité doivent être impressionnantes.

La température est en forte chute à 11.4°c .. la neige n'est pas loin!

Au fait ricos je passe le plateau demain.... je pouvais pas rêver pire comme conditions.. froid et pluie terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait que j'installe un pluvio auto et chauffant ( quand j'aurai les euros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur le deuxieme lieu de mon avatar , la région de Cluses est très bien arrosée , c'est pas pour rien qu'on appele cette ville le pot de chambre de la Haute Savoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un gros m**** pour ton plateau ! default_w00t.gif

Sinon , Pas une goutte ici , nuageux et 12,4 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'installe un pluvio auto et chauffant sur le deuxieme lieu de mon avatar ( quand j'aurais les euros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la région de Cluses est très bien arrosée , c'est pas pour rien qu'on appele cette ville le pot de chambre de la Haute Savoie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un gros m**** pour ton plateau ! default_w00t.gif

Sinon , Pas une goutte ici , nuageux et 12,4 °C

!

Oui pour cluses effectivement ils sont bien plus arrosés que nous, l'entrée etroite de la vallée bloque les perturbations, et plus on va vers sallanches moins les précipitations sont importantes

10°c tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De belles averses avec éclairs et tonnerre en fin de journée ont données 4mm

.

La Tn a eu lieu à 20h00 avec 11,0°C

et la Tx dans l'après-midi avec 20,3°C

.

Actuellement 11,0°C et ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle ligne d'orage visible au nord ouest de ma position, l'ain va y a voir droit, ça va pas passer loin del'extreme nord Isère.

Sinon après les gros orages d'hier soir, un bel orage est passé sur Lyon pendant que j'était au boulot vers 16h30 avec une activité electrique breve mais assez spectaculaire.

A noter le cumul du mois qui est déjà de 69mm ici default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Juste quelques gouttes cet après-midi et donc 0 mm pour aujourd'hui comme quasi toujours ici en flux de NO. Avec les belles éclaircies du matin et de l'après -midi la tx est de 23,2° et la tn de 15,2° atteinte il y a peu. Le flux à basculé maintenant au NO (beaucoup plus favorable ici pour les précipitations) et des cumulonnimbus apparaissent en direction du nord et du nord ouest, peu être une averse en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La ligne d'orage arrive finalement sur le nord Isère, ça ne devrait pas durer longtemps, mais une bonne rincée se prépare avec un arcus vraiment très bas en approche, le vent va certainement être de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

89mm depuis le 1er juillet sur le Sud de Saint-Etienne sans compter les précipitations d'aujourd'hui.

Ce soir, certains secteurs de l'agglo stéphanoise ont du atteindre les 100mm.

Enfin, il y a quelques minutes, mon thermo voiture n'indiquait que 11°C en ville (quartier Bellevue).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Enorme cumulonimbus en direction du NO (Rhône et Ain) qui est illuminé par de nombreux éclairs intranuageux, magnifique spectacle. Ici ciel dégagé, vent nul et température en forte baisse à 12,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Visuellemnt c'est monstrueux ce qui approche ici, avec un enorme rouleau avec de grosses dents de scie à raz le sol! l'averse devrait être brêve mais promet d'être mouvementée! default_blushing.gif

Edit ça y est! De violentes bourrasques de vent secouent le paysage avec de gros éclairs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

89mm depuis le 1er juillet sur le Sud de Saint-Etienne sans compter les précipitations d'aujourd'hui.

Ce soir, certains secteurs de l'agglo stéphanoise ont du atteindre les 100mm.

Enfin, il y a quelques minutes, mon thermo voiture n'indiquait que 11°C en ville (quartier Bellevue).

Pierric

Bonsoir!

Effectivement Thoupie, les orages nous donnent pas mal de flotte encore une fois et les 100 mm sont dépassés sur le nord-est de l'agglomération : Saint-Chamond, Sorbiers et la Talaudière ont été bien placé à chaque fois. C'est un peu chacun son tour.

Par contre ton thermo voiture est un peu pessimiste puisque je relève encore 13.9°C.

Ca y est, arrivée d'un orage : éclairs visibles, très fortes rafflales de vent et pluie faible pour l'instant. Reste à savoir si je ne vais pas être trop au sud. Dans tous les cas, ça ne devrait pas trop durer...

EDIT : la pluie est modérée à présent et il y a toujours de bonnes bourasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Visuellemnt c'est monstrueux ce qui approche ici, avec un enorme rouleau avec de grosses dents de scie à raz le sol! l'averse devrait être brêve mais promet d'être mouvementée! default_blushing.gif

Edit ça y est! De violentes bourrasques de vent secouent le paysage avec de gros éclairs!

Et d'après le radar , les précipitations semblent se renforcer en intensité en prenant la direction du Sud est , a suivre !T Actu 10,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 mm en 5 minutes peut mieux faire et ça flashe de tout les cotés

temp 10,5

Et ça continue encore et encore default_blushing.gif , c'est que le début , d'accord , d'accord ! default_flowers.gifquelque chose vient de tomber ... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il ne fait pas chaud ce soir (16°C), la nuit devrait être bien fraiche. Pas de données ce soir, ma station a un peu chaufée, la faute au soleil qui fait chauffé la sonde, il va falloir trouver un autre endroit pour la placée...

LUNDI 09 JUILLET 2007

temp.maxi: 24,9°C

temp.mini: 20,0°C sous abri

humidité maxi: 77%

humidité mini: 42%

pression maxi: 1019,7 hPa (actu)

pression mini: 1016,5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...