Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après reflexion , si la Tx provisoire tient jusqu'au demain matin 8 h , ce sera peut être la plus basse TX en Juillet depuis 1999 , debut de mes relevés , il semble me rappeler d'un 13,5 °C en Juillet 2001 autour du 15 ? .

Pour l'instant , 13,3 °C

a 10h40 , ça a été chaud , il a fait 13,2 °C a 13h40 avec le retour d'éclaircies l

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après reflexion , si la Tx provisoire tient jusqu'au demain matin 8 h , ce sera peut être la plus basse TX en Juillet depuis 1999 , debut de mes relevés , il semble me rappeler d'un 13,5 °C en Juillet 2001 autour du 15 ?

C'était précisemment le 15 du mois. Il avait fait ce jour 14,3°C à St Geoirs et 15,0°C à St Exupéry !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'était précisemment le 15 du mois. Il avait fait ce jour 14,3°C à St Geoirs et 15,0°C à St Exupéry !

Merci Bolhen default_whistling.gif pour cette confirmation , (mes relevés n'étaient pas normalisés a l'époque ) par contre en 2001 , les éclaircies étaient beaucoup plus genereuses et alternaient avec des passages nuageux , sous un vent de nord a decorner les boeufs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée ! Neige ce matin dés 1700 métres! ambiance bien fraiche avec actuellement 10.8°c

Cumul des précipitations de la journée 8 mm

Tn 7.8°c Tx... 12.9°c! il doit y avoir des champignons avec toute cette flotte ?

Sinon champagne pour tout le forum j'ai eu mon plateau avec 4 A et sous la pluie! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la Tx officielle de 13,1 °C

sous abri 7714 ( 13,3 °C Ws 3600 ) pendant les éclaircies .

Petit bilan de cette premiere decade de Juillet dans un moment avec egalement

un petit comparo sur cette période sur les relevés façon MF ( 20h a 20 h pour les Tn et 08 h a 08 h pour les Tx ) contre Tn et Tx de 00h a 00 h . !

Bravo

Gllm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bientôt le GSB en moto default_whistling.gif , attends un peu les routes sont impraticables là haut en deux roues présentement ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

de bionnes pluies sous des t° dignes d'un mois d'Octobre aujourd'hui, ça s'est calmé depuis la fin d'après midi.

Un petit re tour sur l'orage bref mais violent d'hier soir avec des trombes d'eau et un sacré coup de vent:

La ligne orageuse se précise par le nord ouest:

dsc01136li5.jpg

L'orage se précise:

dsc01139ky4.jpg

L'image qui suit est de mauvaise qualité car la nuit tombait et mon APN n'aime pas la nuit default_dry.png

L'orage est iminent avec un sacré arcus:

dsc01143sr5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle ligne d'averses est présentement a l'ouest du Rhone , a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une belle ligne d'averses est présentement a l'ouest du Rhone , a suivre ...

Pas pour nous à mon avis, c'est trop au sud, le Grenoblois a peut être ses chances un peu plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

Petites pluies toute la journée qui ont donné 7mm

dans le pluvio.

Les températures se sont envolées pour un mois de janvier, euh... je me suis trompé de saison...

Températures remarquables pour un mois de juillet avec Tn 8,8°C

et Tx 12,6°C

, actuellement 10,7°C et petite pluie, un vrai temps de toussaint!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas pour nous à mon avis, c'est trop au sud, le Grenoblois a peut être ses chances un peu plus tard.

Et en plus , ça c'est désactivé a vitesse grand V !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° toujours aussi fraiche, mini de 6.2° et maxi de 9.4°, les plus basses depuis 8 ans.

Sinon les averses ont donné 6.4mm aujourd'hui depuis 8 h.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(Charly 38 @ 10/07/2007 - 11:26) *

A battre pour la TXN du 10 Juillet à Lyon 16.9° en 1980, et à Saint-Etienne 14.3° en 1993.

Record possible pour Lyon, plus difficile pour Saint-Etienne.

J'ai répondu : Pour Saint-Etienne, apparemment c'est râpé avec une pointe à 15,2° à midi. Pour Lyon, c'est jouable si la minable eclaricie tout à l'heure n'a pas tout gâché.

Aucun record pour ce qui est des minimales, ni décadaire ni mensuel, pour les stations de Grenoble-St Geoirs (ouverture en 1968) et Lyon-St Exupéry (ouverture en 1974).

Peut-être un record décadaire pour Grenoble-Le Versoud (ouverture en 1999), cela dépendra des éclaircies.

Décadaire ou mensuel certainement mais Charly38 faisait référence aux Tx d'un 10 juillet. Et ma remarque ne m'a pas semblé débile par rapport à ses chiffres puisque nous sommes restés en-deça concernant Lyon-Bron et Saint-Ex toute la journée. Donc dans ce cas, il y a bien eu record de Txn pour un 10 juillet puisque Lyon Bron n'a relevé que 15,2° et Saint-Ex 14,1°. Non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour la premiere decade de Juillet , relevés sous abri 7714

Tn de 20 h a 20 h , Tx de 8h a 8 h .

Tnn: 11,8 °C

Txm : 20,2 °C

TM : 16 °C

Tnn : 8,1 °C

Tnx : 15,0 °C

Txn : 13,1 °C

Txx : 26,0 °C .

RR : 52 mm .

En cas de relevés de 00 a 00 h

:

Tnn : 11,3 °C

soit 0,5 °C de moins

Txm : 20,2 °C

, identique a l'autre methode .

Ces résultats sur ces 10 jours sont bien evidemment valables ici

, pratiquement un sommet de coteau et legere pente en expo sud / Sud Est , un autre lieu donnera certainement des résultats différents ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sainte-Anne sur Gervonde, Tn de 8,7°C et Tx de 14,6°C à la faveur de quelques éclaircies en début d'après-midi. Il fait 12,7°C actu, vent faible variable. 9 mm au pluvio sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sainte-Anne sur Gervonde, Tn de 8,7°C et Tx de 14,6°C à la faveur de quelques éclaircies en début d'après-midi. Il fait 12,7°C actu, vent faible variable. 9 mm au pluvio sur les dernières 24h.

Bienvenue a Anne sur Gervonde sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ! default_cat.gif

Vent faible ici aussi , ciel nuageux , et 11,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

CITATION(Charly 38 @ 10/07/2007 - 11:26) *

A battre pour la TXN du 10 Juillet à Lyon 16.9° en 1980, et à Saint-Etienne 14.3° en 1993.

Record possible pour Lyon, plus difficile pour Saint-Etienne.

J'ai répondu : Pour Saint-Etienne, apparemment c'est râpé avec une pointe à 15,2° à midi. Pour Lyon, c'est jouable si la minable eclaricie tout à l'heure n'a pas tout gâché.

Décadaire ou mensuel certainement mais Charly38 faisait référence aux Tx d'un 10 juillet. Et ma remarque ne m'a pas semblé débile par rapport à ses chiffres puisque nous sommes restés en-deça concernant Lyon-Bron et Saint-Ex toute la journée. Donc dans ce cas, il y a bien eu record de Txn pour un 10 juillet puisque Lyon Bron n'a relevé que 15,2° et Saint-Ex 14,1°. Non ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record de TXN du 10 Juillet a été largement battu à Lyon mais pas à Saint-Etienne.

Sinon c'est certainement la première décade de juillet la plus fraîche depuis 1996.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décadaire ou mensuel certainement mais Charly38 faisait référence aux Tx d'un 10 juillet. Et ma remarque ne m'a pas semblé débile par rapport à ses chiffres puisque nous sommes restés en-deça concernant Lyon-Bron et Saint-Ex toute la journée. Donc dans ce cas, il y a bien eu record de Txn pour un 10 juillet puisque Lyon Bron n'a relevé que 15,2° et Saint-Ex 14,1°. Non ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ta remarque aurait-elle été débile ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, les records journaliers ne m'intéressent pas, donc je ne les commentent pas. Par contre, sauf erreur de ma part, il n'a pas fait 14,1°C mais 14,5°C à Lyon-St Exupéry. Pour ce qui est des records mensuels, comme prévu, aucun n'est tombé sur les 3 stations synoptiques de St Geoirs, St Exupéry et Le Versoud vis à vis des maximales. Mais, si l'on considère la moyenne du jour (Tn + Tx / 2), alors ce mardi 10 juillet établit 3 records mensuels distincts pour les 3 stations : détails et valeurs sur l'édito du jour.

Reste que nos conclusions sont peut-être un peu rapides car nous travaillons actuellement avec des maximales provisoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données du 10/07/2007 à 21h10:

Température sous abri: 18,3°C

Température sol: 15°C

Humidité: 59%

Pression: 1019,5 hPa

tendance pression: légère hausse

Vent: faible - N

Nébulosité: 8/8

Point de rosée: 10,1°C

Base des nuages: 1255,9 m

Ciel couvert ce soir.

MARDI 10 JUILLET 2007

temp.maxi: 19,8°C

temp.mini: 14,5°C

humidité maxi: 66%

humidité mini: 53%

pression maxi: 1021,2 hPa

pression mini: 1018,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, après un épisode faiblement à modérément pluvieux entre 18h15 et 20h30, le temps est redevenu sec mais reste très nuageux le tout dans une ambiance fraîche.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

13 °C a Lyon Bron

11 °C a Saint Etienne Boutheon

11 °C a Grenoble Saint Geoirs

11 °C au Versoud

11 °C a Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...