Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Bonjour,

Temps estival en moyenne vallée du rhône avec le champ des cigales. Actu. 30.8°c à Valence. Aucun nuage, légère brise de nord. A noter les températures très élevées enregistrées plus au sud (35°c dans la plaine du vaucluse à 14h).

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est ouf vos températures sont très très raisonnables... A Grenoble on creve depuis 3 jours au moins. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 24°C hier à 23h, 21°C le matin.... Nuits désagréables.

pas un orage....

Et la dégradation est sans cesse retardée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pourquoi la trajectoire des orages est SO-NE alors que le flux est d'ENE ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après les radars, des orages semblent envisageables avant 19h sur l'agglomération stéphanoise tout comme sur le massif du Pilat et le Nord-Ardèche. Actuellement ciel nuageux à très nuageux sur le Sud de Saint-Etienne le tout dans une ambiance chaude et lourde. A suivre donc.

Je ferai un point en début de soirée.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

D'après les radars, des orages semblent envisageables avant 19h sur l'agglomération stéphanoise tout comme sur le massif du Pilat et le Nord-Ardèche. Actuellement ciel nuageux à très nuageux sur le Sud de Saint-Etienne le tout dans une ambiance chaude et lourde. A suivre donc.

Je ferai un point en début de soirée.

Pierric

Effectivement Pierric, c'est ce que je venais signaler. Les orages sont en formation sur la Haute-Loire (comme d'habitude) et progresse vers le nord-ouest, et donc la Loire (comme d'habitude aussi). Si la ville a été grandement épargnée hier soir, il semblerait que ce soir nous ne devrions pas y couper.

Les nuages sont de plus en plus nombreux et menaçant, ce qui n'empêche pas au thermomètre d'afficher encore un joli 26.5°C (après une Tx de 28.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour aujourd'hui d'un soleil radieux et la Tx = 31,7° en profite pour retrouver la forte chaleur. Le temps est très lourd et le soleil vient juste de se cacher derrière une belle enclume provenant des orages de Haute-Loire se situant un peut plus au Se qu'hier. Actu 29,5°. Pas un brin de vent aujourd'hui (se qui contraste avec le week-end dernier très venté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les Craciers les grondemments commencent a se faire entendrent en direction de la Hte-Loire !

Température de 24.8°C et temps lourd , nombreux nuages menacant au dessus de moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Depuis les Craciers les grondemments commencent a se faire entendrent en direction de la Hte-Loire !

Température de 24.8°C et temps lourd , nombreux nuages menacant au dessus de moi !

Malheureusement pour nous, ces orages font pour l'instant du surplace en Haute-Loire. Le secteur de Allègre (nord du département) semble particulièrement visé. Reste à savoir quand ces orages voudront bien se décaler sur le stéphanois... S'ils le veulent!

La température est de 25.6°C ici avec une humidité de 56% (humidex de 30°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour aujourd'hui d'un soleil radieux et la Tx = 31,7° en profite pour retrouver la forte chaleur. Le temps est très lourd et le soleil vient juste de se cacher derrière une belle enclume provenant des orages de Haute-Loire se situant un peut plus au Se qu'hier. Actu 29,5°. Pas un brin de vent aujourd'hui (se qui contraste avec le week-end dernier très venté).

J'ai une Tx de 27°C à Sainte-Anne, l'écart avec Saint-Jean de Bournay est surprenant !

Quelle type d'installation possèdes-tu ? Comment est installé ta sonde, est-elle sous abri ?

Ici, la bise même légère (vent moyen 10 km/h, rafales 20 km/h) a rendu la chaleur supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les grondemments sont de plus en plus nombreux , temps lourd !

Oui le temps est très lourd. Si la température baisse quelque peu, l'humidité augmente fortement, ce qui maintient un humidex élevé de 30°C. Il fait 23.9°C avec une humidité de 69%.

L'orage passe comme hier au nord-ouest de l'agglomération, les coups de tonnerre sont assez forts ici et de plus en plus fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tx de 32,4°C finalement moins torride qu'hier à cause d'un vent du Nord plus présent . Tactu : 29,3°C HR : 49% . Très rares nuages élevés dans le ciel . 1015,5hPa stable . C'est pas aujourd'hui qu'on va avoir droit à un orage default_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La plus grosse et plus virulente cellule se rapproche de Saint-Etienne. Va-t-on enfin être touchés?

Je ne sais pas mais ça se trouve actuellement au dessus de Bas-en-Basset (nord-ouest du 43) et ça ne fait pas semblant : les intensités de précipitations sont supérieures à 400 mm/h (ça sort de l'échelle de MF), il doit certainement y avoir de la grêle. Le nord-ouest de l'agglomération stéphanoise semble mieux placé...

A suivre et prudence tout de même.

EDIT : tout en continuant sa route vers le nord-ouest, la cellule semble perdre en vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je suis sur St Victor mais elle a l'air de s'affaiblir un peu le sud ouest et le nord ouest de l'aglomération semble bien placé !

A suivre !

Si l'orage arrive sur l'aglomération de St Etienne , je serais le premier touché, je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible en effet sur le Sud de Sainté depuis 5 minutes. Le ciel est menaçant en direction du Sud et Sud-Ouest. A noter plusieurs coups de tonnerre sur le massif du Pilat vers 19h30 entendus depuis le quartier du Portail Rouge.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée estivale, après le ciel nuageux de ce matin le soleil est revenu. TN 18,2°C TX 29,6°C.

Le ciel est actuellement dégagé et il fait 23,5°C avec un petit vent qui permet une bonne ventilation de la maison... 25°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie éparse à faible n'aura duré que 10 minutes sur le Sud de Sainté. Le ciel est couvert et reste menaçant en direction du Sud. Mais d'après les radars rien à attendre à court terme.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ciel nuageux , 22,0 °C

actu ( Tx de 25,4 °C ) , pas de vent , allez une très legere brise de nord !

mais ou est donc passé ricos plus de nouvelle de lui depuis son dernier messagebizarre non

temp actu 23,2 ciel partiellement nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ou est donc passé ricos plus de nouvelle de lui depuis son dernier messagebizarre non

temp actu 23,2 ciel partiellement nuageux

Je me suis fait la même remarque. Si pas de relevé de Tn de Chelieu demain matin, je lui passerais un petit coup de téléphone. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

mais ou est donc passé ricos plus de nouvelle de lui depuis son dernier messagebizarre non

temp actu 23,2 ciel partiellement nuageux

Bah, il est certaienement en vacances, le repos du guerrier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il fait bien lourd ici ce soir avec peu d'air et encore 25.1 sur la terrasse, certainement moins si je prennais des mesures normalisées. Quelques nuages orageux en direction de l'Ain.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bah, il est certaienement en vacances, le repos du guerrier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il fait bien lourd ici ce soir avec peu d'air et encore 25.1 sur la terrasse, certainement moins si je prennais des mesures normalisées. Quelques nuages orageux en direction de l'Ain.

Bonne soirée!

j'ai ouvert un sujet afin de le retrouver default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nord ouest de l'aglomération semble bien placé !

A suivre !

Comme hier, je n'arrive chez moi que vers 22 h 15, donc je ne peux rien suivre. A Villars (NO de l'agglo pour ceux qui connaissent pas), il ne s'est rien passé. J'étais à unieux (SO) ou il y a eu quelques gouttes, puis la route est entièrement sèche à partir de Villars seulement.

Le METAR a reçu un petit mm.

Tx de 28.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...