Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Moi je pense que le paquet pluvio-instable qui aborde le Morbihan est en train de s'organisé pour se déchainer sur l'est breton et la normandie dans la nuit

J'emet des doutes sur le fait que les vents soient suffisament à l'Ouest pour le portée jusqu'à nous... Enfin on verraEt tu penses qu'il arrivera vers quelle heure dans le calvados ?

• Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Prmeières croix sur la carte foudre dans le Golfe de Gascogne....

Prmeières croix sur la carte foudre dans le Golfe de Gascogne....

On voit bien sur Météox que les fortes pluies se forment !Ca devrait rentrer sur les charentes du Nord ( je ne sais pas si ça se dit et si ça ne se dit pas je m'excuse à l'avance ! )

A noter 8 mm dans la besace à Valognes entre 18 h et 19 h.

Les pluies orageuses d'avant front touche le Bessin dans le Calvados.

Ok et tu penses que ça av arriver dans la calvados à quelle heure ce qui se forme dans le Golfe de Gascogne ?

Le temps à l'extreme est du Morbihan vient de changer radicalement. On est passé d'un temps lourd et chaud jusqu'à 19H30 et maintenant le ciel est complètement couvert et la température a fraichie. Plus le moindre sign d'instabilité, c'est inquiétant et de toute façon ces nuages empêche toute prise de photo si des orages remontent du golfe de gascogne. default_online2long.gif

T max 29.6°C, actu 27.3°C. Il y a fort a parier que ce ptit front sur le Calvados va m****r en traversant l'Orne et crever ensuite en traversant Dives et Touques...

Je verrai bien je suis juste derrière l'orne !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Toujours aussi chaud ce soir: actu 27°C avec 60% ---> humidex: 34°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une grosse dégradation orageuse va toucher la Normandie dans la nuit, des cumuls relativement élevés peuvent être attendus. Une bonne dizaine de mm à attendre ici (voir plus si les orages prennent un caractére soutenu, je redoute un mésocyclone default_wub.png ). Estefox place la Normandie au niveau 2 de vigilance (voir ce lien)

Prudence pour cette nuit default_online2long.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et bien le temps est étrange, apres que la pluie soir passé avec un ciel bouchée et frais, la tendance devient denouveau assez lourde avec un profil orageux vers le sud est

petit orage avec pluie faible entre 7h45 et 8h30, de dégageant rapidement ensuite, beau temps chaud ensuite , quelques nuages préorageux d altitude default_flowers.gif mini 12.7°c, maxi 29.5°c, 0.6 mm au pluviometre default_crying.gif

Bonsoir on va avoir du semi - gros vers 2-3h du matin sur la Basse Normandie.

Une grosse boule orageuse se dessine sur les images sat.

Dessous les échos radar sont pas mal.

Les gars du Havre vont avoir de quoi se mettre sous la dent ( pour les noctambules ).

Prets pour les photos ? default_devil.gif

Rouen bon orage cette nuit pluvio 11.4mm , actu ciel couvert orages à venir . 18°c à 8h00.

Hier dimanche 15/07 Tx de : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.1°c la > 30.0°c pour 2007 .

Bah on aura pas entendu jusqu'à 3 heures l'orage est arrivé à 0h30 pas mal d'electricité mais il s'est tout de suite calmé avec la pluie, un orage modéré d'été...

Ah j'oubliais : 18° ce matin...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Rouen bon orage cette nuit pluvio 11.4mm , actu ciel couvert orages à venir . 18°c à 8h00.

Hier dimanche 15/07 Tx de : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.1°c la > 30.0°c pour 2007 .

Presque idem ici à rouen centre, bon orage à 2h45 (foudre intra-nuageuse toute les 20 sec en moyenne), intensitée pluviomètrique plûtot élevée, cumul final de l'orage: 10,5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 18,7°C avec 92%. Orage à venir default_laugh.png

Il y a eu des orages cette nuit vers 00-01h30 entre Rennes et Nantes. ILs ont été globalment faibles ! default_blink.png

Bien ici dans le 27 ca à été violent et super electrique, pendant une heure y'avais des intra toutes les 1/2 secondes c'était assez impressionnant !3/4 bolts sont tombé pas très loin, les intra donnaient des grondements de fou ca tremblais de partout, au niveau éléctrique j'ai rarement vu ca, dommage pour la pluie forte je n'ai pas pû prendre de beau cliché avant la pluie...

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

des nuages et éclaircies parfois assez belle mais

sans plus!

des pressions de 1011 hpa

une hygro de 69%

un vent faible

il fait 18,2°

bonne journée

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Bien ici dans le 27 ca à été violent et super electrique, pendant une heure y'avais des intra toutes les 1/2 secondes c'était assez impressionnant !

3/4 bolts sont tombé pas très loin, les intra donnaient des grondements de fou ca tremblais de partout, au niveau éléctrique j'ai rarement vu ca, dommage pour la pluie forte je n'ai pas pû prendre de beau cliché avant la pluie...

Idem que kéké, activité eletrique impressionnante. Pas le temps de compter entre eclairs et grondements, tout se faisait en meme temps et grondements presques continues, ca flashait dur on se serait cru en plein jour pendant un moment default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...