dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Moi je pense que le paquet pluvio-instable qui aborde le Morbihan est en train de s'organisé pour se déchainer sur l'est breton et la normandie dans la nuit J'emet des doutes sur le fait que les vents soient suffisament à l'Ouest pour le portée jusqu'à nous... Enfin on verraEt tu penses qu'il arrivera vers quelle heure dans le calvados ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Prmeières croix sur la carte foudre dans le Golfe de Gascogne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Prmeières croix sur la carte foudre dans le Golfe de Gascogne.... On voit bien sur Météox que les fortes pluies se forment !Ca devrait rentrer sur les charentes du Nord ( je ne sais pas si ça se dit et si ça ne se dit pas je m'excuse à l'avance ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 15 juillet 2007 Caudan (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 A noter 8 mm dans la besace à Valognes entre 18 h et 19 h. Les pluies orageuses d'avant front touche le Bessin dans le Calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 A noter 8 mm dans la besace à Valognes entre 18 h et 19 h. Les pluies orageuses d'avant front touche le Bessin dans le Calvados. Ok et tu penses que ça av arriver dans la calvados à quelle heure ce qui se forme dans le Golfe de Gascogne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Le temps à l'extreme est du Morbihan vient de changer radicalement. On est passé d'un temps lourd et chaud jusqu'à 19H30 et maintenant le ciel est complètement couvert et la température a fraichie. Plus le moindre sign d'instabilité, c'est inquiétant et de toute façon ces nuages empêche toute prise de photo si des orages remontent du golfe de gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 T max 29.6°C, actu 27.3°C. Il y a fort a parier que ce ptit front sur le Calvados va m****r en traversant l'Orne et crever ensuite en traversant Dives et Touques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 T max 29.6°C, actu 27.3°C. Il y a fort a parier que ce ptit front sur le Calvados va m****r en traversant l'Orne et crever ensuite en traversant Dives et Touques... Je verrai bien je suis juste derrière l'orne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Toujours aussi chaud ce soir: actu 27°C avec 60% ---> humidex: 34°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une grosse dégradation orageuse va toucher la Normandie dans la nuit, des cumuls relativement élevés peuvent être attendus. Une bonne dizaine de mm à attendre ici (voir plus si les orages prennent un caractére soutenu, je redoute un mésocyclone ). Estefox place la Normandie au niveau 2 de vigilance (voir ce lien) Prudence pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bon bah voila le cumulonimbus est à vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je verrai bien je suis juste derrière l'orne ! Coule la ptite troupe de baie de seine a trouvé qqun en poste avancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ca s'échappe vers la manche ça passe au Nord de chez moi, direction Merville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 A noter la formation d'un cumulonimbus plus au Sud mais qui est seulement en formation et pas encore actif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Et bien le temps est étrange, apres que la pluie soir passé avec un ciel bouchée et frais, la tendance devient denouveau assez lourde avec un profil orageux vers le sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 juillet 2007 Merlimont Partager Posté(e) 15 juillet 2007 petit orage avec pluie faible entre 7h45 et 8h30, de dégageant rapidement ensuite, beau temps chaud ensuite , quelques nuages préorageux d altitude mini 12.7°c, maxi 29.5°c, 0.6 mm au pluviometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour la normandie ,ce sera vers 2h du matin.Preparez vous à du gros les gas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 15 juillet 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 une petite blague pour la fin du week end. un peu de ciel bleu sur brest apres un week end de pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonsoir on va avoir du semi - gros vers 2-3h du matin sur la Basse Normandie. Une grosse boule orageuse se dessine sur les images sat. Dessous les échos radar sont pas mal. Les gars du Havre vont avoir de quoi se mettre sous la dent ( pour les noctambules ). Prets pour les photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Rouen bon orage cette nuit pluvio 11.4mm , actu ciel couvert orages à venir . 18°c à 8h00. Hier dimanche 15/07 Tx de : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.1°c la > 30.0°c pour 2007 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bah on aura pas entendu jusqu'à 3 heures l'orage est arrivé à 0h30 pas mal d'electricité mais il s'est tout de suite calmé avec la pluie, un orage modéré d'été... Ah j'oubliais : 18° ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Rouen bon orage cette nuit pluvio 11.4mm , actu ciel couvert orages à venir . 18°c à 8h00. Hier dimanche 15/07 Tx de : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.1°c la > 30.0°c pour 2007 . Presque idem ici à rouen centre, bon orage à 2h45 (foudre intra-nuageuse toute les 20 sec en moyenne), intensitée pluviomètrique plûtot élevée, cumul final de l'orage: 10,5 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 18,7°C avec 92%. Orage à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il y a eu des orages cette nuit vers 00-01h30 entre Rennes et Nantes. ILs ont été globalment faibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il y a eu des orages cette nuit vers 00-01h30 entre Rennes et Nantes. ILs ont été globalment faibles ! Bien ici dans le 27 ca à été violent et super electrique, pendant une heure y'avais des intra toutes les 1/2 secondes c'était assez impressionnant !3/4 bolts sont tombé pas très loin, les intra donnaient des grondements de fou ca tremblais de partout, au niveau éléctrique j'ai rarement vu ca, dommage pour la pluie forte je n'ai pas pû prendre de beau cliché avant la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 juillet 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 juillet 2007 des nuages et éclaircies parfois assez belle mais sans plus! des pressions de 1011 hpa une hygro de 69% un vent faible il fait 18,2° bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bien ici dans le 27 ca à été violent et super electrique, pendant une heure y'avais des intra toutes les 1/2 secondes c'était assez impressionnant ! 3/4 bolts sont tombé pas très loin, les intra donnaient des grondements de fou ca tremblais de partout, au niveau éléctrique j'ai rarement vu ca, dommage pour la pluie forte je n'ai pas pû prendre de beau cliché avant la pluie... Idem que kéké, activité eletrique impressionnante. Pas le temps de compter entre eclairs et grondements, tout se faisait en meme temps et grondements presques continues, ca flashait dur on se serait cru en plein jour pendant un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés