Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis planté aussi cette nuit, pas reveillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc à Pont-Audemer il y aurait eu de violents orages pendant 45mn dans ce secteur en début d'apres-midi

• Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu : fortes pluies au sud de belle-ile

CITATION(LF44 @ 16/07/2007 - 11:49)

Ici à Nantes, il fait gris, 21° et pour ne pas changer il pleut pendant 1/2 heure, cela s'arrête, il fait gris pendant 1 heure et cela repleut..y'en a marre!

T'es pas dans le bon topic

Il faut aller dans celui du Centre Ouest lol

C'est clair y a plein de gens du 44 qui veinnent posté dans le nord ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Actu : fortes pluies au sud de belle-ile

C'est clair y a plein de gens du 44 qui veinnent posté dans le nord ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que le 44 est plus du Nord Ouest mais on va pas revenir sur ce débat.Par contre la Vendée est bien au Sud default_sorcerer.gifdefault_blink.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement bel orage à Rouen, mais l'intensitée pluviomètrique est restée modérée ici, seuleument 6,3 mm pour cet orage. Le cumul du jour grimpe à 16,8 mm.

C'est l'Est de l'agglo de Rouen qui a eu le plus gros. Quand je vois que la station de gerardlh (Mesnil-Esnard) affiche un cumul journalier de 39,2 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devait être violent !

D'autres orages plus faibles sont à venir ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour !

Chez moi ds le nord de la seine maritime , il est tombé ce matin 17mm lors d'un orage assez actif electriquement , entre 3h30 et 4h30 environ ; puis de nouveau un orage a partir de 14 h et jusque 15h25 qui nous apporta 28mm suplementaires ce qui nous fait donc un cumul sur 12 heures de 45mm.

Les routes sont localement innondées et actuellement la pluie se remet a tomber.......

le bilan de la journée ds la soirée default_blink.png

Posté(e)

Pluie modérée depuis maintenant plus d'une heure, temps frais et très humide default_blink.png

T actu: 17,6°C

HR: 94%

Pression: 1012,4 hpa

Vent de l'OSO nul

Pluie du jour: 20 mm

Bonjour !

Chez moi ds le nord de la seine maritime , il est tombé ce matin 17mm lors d'un orage assez actif electriquement , entre 3h30 et 4h30 environ ; puis de nouveau un orage a partir de 14 h et jusque 15h25 qui nous apporta 28mm suplementaires ce qui nous fait donc un cumul sur 12 heures de 45mm.

Les routes sont localement innondées et actuellement la pluie se remet a tomber.......

le bilan de la journée ds la soirée default_flowers.gif

Je confirme les nombreuses innondations dans les villes soeurs (Le Tréport - Mers les Bains - Eu)

Je sors du boulot et l'usine est complétement innondée. On a du démonter les barrières automatiques pour pouvoir sortir : plus de courant au poste de garde....

Il pleut toujours.....

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque : super serveur Internet out hier à 21 h d’où mon silence default_flowers.gif

Hier Tx 29,8° puis ballade de CB sur la manche vers 21h30

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Début des orages à partir de 0h3O surtout à 1h30 fortes activités électriques 15 mm cette nuit.

Ce matin couvert et reprise des orages vers Lisieux ici pluie jusqu’à 16h40 et 6 mm de plus default_devil.gif

Posté(e)

La pluie continue toujours de tomber, mais de façon beaucoup plus faible

Cumul jour: 21 mm

EDIT 18h35: Tout compte fait il re-pleut de façon modéré, le cumul passe à 21,3 mm default_wub.png

Au dessus de ma tête un beau cumulus avec je dirai sans être certain mamatus on entend au loin un tonerre plustot régulier pluie faible mais les radars annonce des fortes pluies.. Ca se rapproche !

Le premier cumulonimbus est passé sans activité électrique, il était en formation.

La pluie s'intensifie mais reste modérée

Après ce premier cumulonimbus qui n'a été que plusvieux un deuxieme vient...

mais les températures ont chutés.

Cependant il semble plus éclairé...

J'espere avoir plus qu'une bonne averse default_stuart.gif

larges éclaircies en matinée, petite averse a 10h30, couvert en début d apres midi, orage avec pluie forte de 14h30 a 16h30, pluie faible a nouveau de 16h45 a 18h30, mini 16.5°c, maxi 20.7°c, 23.1 mm au pluviometre, default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu des orages cette nuit vers 00-01h30 entre Rennes et Nantes. ILs ont été globalment faibles ! default_stuart.gif

Je confirme!, pas mal de flashs plus à l'est et au sud de ma position hier soir (Redon) je dirais des orages à 30km en gros. je 'attendais à me les prendre sur le coin de la tête mais non, ils sont tous passés à l'Est.

Les orages de Samedi soir étaient bien plus interressant dans leur intensité...

Aujourdhui rien de palpitant...

Decevant ce début de soirée, on aurait pu esperer plus !

Je dois me contenter de pluie et de trois éclairs...

Passage modéré : pas de politique merci default_stuart.gif

Enfin si on peut appeler ça de la politique ! ( pardon )

Posté(e)

Les pluies sont finies, le cumul du jour est de 24,2 mm, mais une nouvelle ligne pluvio-orageuse devrait arriver d'ici 2h (si elle ne se désagrège pas avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le cumul du jour est donc encore provisoir.

Tn: 16,4°C

Tx: 22,2°C

T actu: 16,6°C

HR: 95%

Pression: 1011,6 hpa

Vent du SO faible (moyen sur 10 min: 4,4 km/h, max du jour: 28,5 km/h)

Pluie jour: 24,2 mm

Bonne soirée default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...