Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ciel bleu, quelques nuages d'altitude présent. La Tn de ce matin est plutot fraiche

Tn: 10,4°C

T actu: 17,7°C

HR: 70%

Pression: 1016,5 hpa

Vent du SO-SSO faible

Pluie jour: 0 mm

Bonne journée default_cool.png

• Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

alors les gars vous dormez ? default_flowers.gif

superbe trainé sur la bretagne , avec de forte averse parfois orageuse sur la plupart des départements .. breton default_flowers.gif ici pas d'averse tout passe à cotez pour l'instant .. quelques coup de tonerre entendu à l'est de ma position ya 1 h ... nombreux congestus voir cumulonimbus default_flowers.gif

vent faible à modérée de NO

pas mal d'impact de foudre sur bretagne-nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

violente averse en cour .. un vrai déluge default_laugh.png quelques coup de tonerre costaud ..

a suivre

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel nuageux, un temps de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx provisoir: 21,7°C

T actu: 21,6°C

HR: 52%

Pression: 1014,7 hpa

Vent orienté SO faible (moyen sur 10 min: 6,8 km/h, max: 32 km/h)

Bon après-midi default_laugh.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Le voici le voilà, ce régime de traîne est bien présent avec des averses espacées mais orageuses.

La température a chuté de 7° tout à l'heure.

Néanmois c'était hier que les averses étaient plus intenses ici avec du 140mm/h, source http://tblonefr.tbl-one.com/.

pas d'averse hier seulement quelques gouttes ici ... j'était sur le barrage de la rance hier aprés-midi , on voyait bien un beau cumulonimbus avec un joli rideau de pluie bien visible au sud donc vers dinan ...encore des coups de tonerres tout à l'heure au sud-est de ma position avec une pluie modérée ..ya de belle photo à prendre aujourd'hui avec ce beau ciel de traîne ..

seb default_laugh.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

traîne active digne d' un mois d'octobre , quelques belle formation nuageuse ...vent modérée ( l'anénométre de st-malo à relevé une rafale à 102 km/H lors du passage d'un grain costaud , est ce vrai ? le lien de l'anénométre est plus bas .. c'est vrai que sa à bien soufflé ...les t° ne dépasse pas les 20 ° en ce moment , c'est halucinant ce temps .

une petite photo montrant une belle averse orageuse sur dinard vers 16h30 .

snv30110.jpg

seb default_dry.png

traîne active digne d' un mois d'octobre , quelques belle formation nuageuse ...vent modérée ( l'anénométre de st-malo à relevé une rafale à 102 km/H lors du passage d'un grain costaud , est ce vrai ? le lien de l'anénométre est plus bas .. c'est vrai que sa à bien soufflé ...les t° ne dépasse pas les 20 ° en ce moment , c'est halucinant ce temps .

une petite photo montrant une belle averse orageuse sur dinard vers 16h30 .

snv30110.jpg

seb default_dry.png

surement un front de rafales qui est passé sur st malo

Posté(e)

Ah la la, Météo-France et leurs vigilances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse modérée/forte à 17h35 qui aura laissé 1 mm au pluvio en l'espace de 2 min. Elle m'a pris de court celle-là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait donc logiquement plus frais actuellement: 16,7°C avec 75%

quelle journée une nouvelle fois, nous en sommes à 12 mm à Rennes sur la journée. Ceci en 4 grosses averses orageuses avec de la bonne grosse goutte tombant verticalement et ou il ne faut mieux pas être en dessous.

A quand une journée sans une goutte de pluie, demain sûrement en attendant un lundi trés arrosé a priori.

A suivre, mais qu'on aime ou pas la pluie, reconnaissons que pour nous passionné de météo au moins il se passe des choses.

Personnellement, j'ai un mal à m'habituer aux grains Nantais ; j'ai pris tellement l'habitude de me prendre des rateaux au niveau des averses que je sortais pour le moins dévêtu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La derniere sauce que je me suis prise date d'il y a quelques heures à peine avec un Congestus se morcelant petit à petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il n'y a plus grand chose à voir pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Un début d'après-midi sous le signe du soleil, sympathique petite promenade capote ouverte où j'ai vu les premiers roundballers de foins et croisé de nombreux tracteurs c'etait l'effervescence, et peu après un régime d'averses s'est installé. Mais j'étais rentré à temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu gris.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quelques averses ce matin puis éclaircies plus majoritaire. Sinon le vent est bien vigoureux surout en bord de mer.

pas plus 19°c cette apres midi

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

l apres midi a été correct mais un peu frais

actu nuages et de belles éclaircies

des pressions en baisses avec 1015 hpa

une hygro de 58%

un vent faible

et il fait 17,1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte averse il ya une heure avec un peu d'agitation électrique.

La Tx aura atteint un joli 21°, mais le soleil est resté furtif entre les grains qui sont arrivés ce midi.

Le sud de la région aura profité finalement d'un temps bien plus sec cet après-midi.

Posté(e)

Bruine/pluie faible actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">15,3°C avec 74%. Pression de 1014,5 hpa. Vent faible orienté SO-O (max 32 km/h)

Pluie du jour: 1 mm

Bonjour ,

Ciel bleu au Mans avec une temperature de 10 ° , vent quasi nul , hr 97%

petite cellule orageuse hier soir vers 20 h , faible activité electrique et 0.2 mm de pluie

Posté(e)

Ciel nuageux à Rouen, une Tn bien fraiche pour la saison default_flowers.gif

Tn: 11,7°C

T actu: 15,3°C

HR: 78%

Pression: 1014 hpa

Vent orienté SSO-S faible (moyen sur 10 min: 9,2 km/h, max: 27 km/h)

Pluie jour: 0 mm

Tm du mois: 16,65°C (-0.45°C par rapport aux normes 61-90)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...