Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La météo se déchaîne !

Après un mois d’avril particulièrement déficitaire sur la quasi-totalité du territoire, on a connu ces derniers jours une pluviométrie sensiblement supérieure à la normale sur la plupart des régions françaises. A l'inverse, une vague de chaleur s'étend au sud de l'Europe. Touchant la Sicile, le sud de la botte italienne, ou la Tunisie, la canicule se poursuit en Grèce.

Cet après-midi à 17h50

La météo se déchaîne !

Après un mois d’avril particulièrement déficitaire sur la quasi-totalité du territoire, on a connu ces derniers jours une pluviométrie sensiblement supérieure à la normale sur la plupart des régions françaises. A l'inverse, une vague de chaleur s'étend au sud de l'Europe. Touchant la Sicile, le sud de la botte italienne, ou la Tunisie, la canicule se poursuit en Grèce.

Cet après-midi à 17h50

Merci pour l'info Charly ! Personnellement, je regarderais l'émission.

Rendez-vous à 17h50 sur "France5" default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah? merci de l'info, je vais essayer de regarder!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En espérant avoir des analyses et commentaires d'un meilleur niveau que sur le reste du parc télé français. RDV à 17h50 alors, et merci à Yves Calvi pour l'une des dernières émissions encore potables disponibles sur les "grandes chaines".

Je vien d'y tomber dessus mes mes parents veulent regarder la télé. Je vien de voir aussi que Louis Bodin est de la partie.

Je n'ai pas suivi cette émission malheureusement ayant vu le topic trop tard.

Alors il s'est dit quoi ?

Ben moi non plus je l'ai pas suivi malheureusement. Mais il ne faut pas que je lise qu'est ce qui s'est passé parce que ils mettent la vidéo sur le site de france5 demain. Donc je vais le regarder demain.

Une des info importantes d'après l'ensemble des modèles , juillet / août vont être chaud et MF se prononce quand une forte majorité des modèles va dans le même sens .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une des info importantes d'après l'ensemble des modèles , juillet / août vont être chaud et MF se prononce quand une forte majorité des modèles va dans le même sens .

Louis Bodin a également précisé que les modéles de prévisions saisonnieres américains ne vont pas vraiment dans ce sens et vont meme plutot dans le sens d'un mois de Juillet et d'Aout possiblement plus frais que la normale. Bref pas vraiment d'avis clair sur la question selon moi.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Zut ! J'ai vu le topic trop tard... Connaissant la qualité de l'émission, je pense que ça a du être interessant.

Etonnant comme sujet au milieu de débats quasi-exclusivement consacrés aux mouvances politiques actuelles...

Oui à 22 h30! moi qui l'ai loupé, je vais regarder ça.

Alors tant mieux moi aussi je l'ai pas vu je vais aller le regarder.

Moi ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'enfin on avait des intervenants qui expliquaient qu'il ne fallait pas non plus associé chaque événement météo catastrophique au réchauffement climatique comme on l'entend systématiquement dans la rue : des inondations , des orages et des vagues de chaleur il y en a toujours eu , c'est pas nouveau comme l'ont dit les invités .

Par contre tous étaient d'accord pour dire que ces événements extrêmes pourraient ( conditionnel ) devenir plus fréquent à l'avenir que par le passé .

Intéressant aussi sur le fait que RC n'est pas incompatible avec période de froid , ils ont bien insisté que si la température devait monter de 2 à 4 ° C d'ici la fin du siècle selon les prévisions du GIEC , ce serait GLOBALEMENT à l'échelle de la planète .

Et puis j'ai bien aimé aussi la partie prévisions saisonnières ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi ce matin j'ai vu les 30 dernieres minutes de "La météo de vos vacances"

sur France 5.

Ayé j'ai posté la vidéo ! Le fichier vidéo est coupé en 3 morceaux car la taille est "relativement" importante et l'hebergeur ne supportait pas. Pour recomposer la vidéo, il faut recoller ces 3 morceaux avec le logiciel HJSplit qu'on trouve ici (il est gratuit, multiplateformes et ne nécessite pas d'installation).

Quelques captures :

snapshot20070630134846xv2.jpg

snapshot20070630134934cj2.jpgsnapshot20070630135025op0.jpgsnapshot20070630135126vy2.jpgsnapshot20070630135331yn1.jpg

snapshot20070630135144ja3.jpgsnapshot20070630135213lm4.jpgsnapshot20070630135414ew5.jpgsnapshot20070630135428kr3.jpg

Vidéo :

http://www.partage-facile.com/80770-2007-0...es.avi.001.html

http://www.partage-facile.com/80774-2007-0...es.avi.002.html

http://www.partage-facile.com/80792-2007-0...es.avi.003.html

La vidéo est encodée en H.264, le son en MP3. Si cela ne fonctionne pas, installez les codecs correspondants ou utilisez VLC.

J'ai remarqué que mainteant, on le voit souvent un peu partout pour parler de météo Louis Bodin. Bon maintenant que je n'ai même pas pu voir la reddif hier soir, aller hop vite sur le site de FR5 je vais le voir.

Voila je l'ai regardé c'est assez sympa. La question qui tue: "Quel temps va t'il faire pour août???" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'ils sont restés un bon moment sur les prévis saisonnières.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Perso, j'ai trouvé le débat moins fouillé que d'habitude. On en est resté à des généralités et des questions dont Yves Calvi aurait pu se passer de poser. Ils auraient ainsi pu développer un peu plus l'explication du chaud sur l'Europe de l'Est et de la fraicheur sur la France (les mots dépression et anticyclones n'ont pas été mentionnés si ma mémoire est bonne alors qu'avec la démonstration des aiguilles d'une montre, ça reste compréhensible par tous). Ca aurait été déjà mieux qu'un banal et flou "c'est mécanique".