742steph247 Posté(e) 24 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 juin 2007 Petite chasse en cette fin d'aprés midi, avec deux belles cellules orageuse sur le Nord du département. Temps trés lourd aujourd'hui, avec un maxi de 32°C à 16 heure (thermométre de ma voiture en roulant). A la sortie de mon boulot vers 16 heures, je décide de me rendre sur le plateau de Gergovie (point de vue magnifique) en attente des premiers cumulus Une demie-heure aprés ils sont arrivés, et ont rapidement évolués. Je précise qu'il y avait un vent de Sud fort. Zoom sur le sommet d'un cumulus Premier CB Zoom sur le CB arrivé à maturation L'orage sévit en direction de la Montagne Bourbonnaise Le rideau de pluie est bien visible en arrière plan Apparition de la deuxième cellule à l'Ouest de la premiére Je décide alors de suivre cette cellule, photos prisent à 4 km de Maringue Cb Zoom sur la gauche du Cb Zoom sur la droite du Cb En rentrant chez moi l'enclume était bien visible, avec des cumulus en dévelloppement dessous. Photos prisent au-dessus de Saulzet le Chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Très beaux nuages, notamment sur la dernière photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juin 2007 Magnifique Steph ! Je les ai observés de 50 km plus au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 De très belles photos, avec un faible pour le magnifique pileus des 2 premières. Merci Steph pour ces clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juin 2007 Super ces Cb Steph ! Très belles ambiances, les dernières sont excellentes, j'ai vu ce cumulonimbus depuis l'A75 au Sud. Je suis arrivé trop tard j'étais occupé avec ceux de Lozère Ce soir l'horizon N est barré par les enclumes des gros orages de l'Allier : comme d'hab' quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2007 De bien beaux nuages Steph avec une petite préference pour le dernier cliché ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Trés beaux Cb en effet ... Bravo et Merci Steph ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Superbe! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 juin 2007 de bien belles photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tres belles images Stephane ! j'etais sur la route hier soir et ai aperçu ces monstres au dessus de ma tête mais n'ai pas eu trop l'occasion de "m'amuser avec" ! au nord du Pariou, pris à hauteur de Chamalières. touhjours le même plaisir de traverser cette region ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tres joli Steph ! Superbes clichés, j'adore les vues d'ensemble des cb. Ma préférée est la dernière, avec cette énorme enclume et la cumulification toujours dynamique en dessous. Bravo. De mon coté pas de photos, et pour cause: corvée de plomberie à l'heure de ces beaux bourgeonnement dominicaux ;-))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tres belles images Stephane ! j'etais sur la route hier soir et ai aperçu ces monstres au dessus de ma tête mais n'ai pas eu trop l'occasion de "m'amuser avec" ! au nord du Pariou, pris à hauteur de Chamalières. touhjours le même plaisir de traverser cette region ! amicalement Trés belle photo Alainh, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2007 Qu'en penses-tu filou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 De très belles photos de nuages, impréssionnante la derniere, la forme de l'enclume est parfaite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Qu'en penses-tu filou? tres beau reportage Steph en ce moment grosse averge de pluis chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 J'en profite pour rajouter que le pileux sur la première photos de Steph ainsi que sur celle d'Alain est assez remarquable ... Je remet une couche ... Trés jolies ces photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 je confirme jolie clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés