Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui ciel toujours aussi plat, couvert mais assez lumineux mais sans soleil, avec peu de vent et une température qui reste plate elle aussi.

Et un baromètre à vomir !!!! 1038hpa qu'elle horreur à cette saison.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Du mieux ici aussi même si c'est pas encore trop ça.... Les bancs de stratocumulus tendent à se morceler, du coup, le soleil réchauffe de temps en temps notre campagne si humide...

4.7° ce matin, 7.3° actuellement, une pression hautement anticyclonique, fixée à 1037.5 hpa.

Comme j'aimerai avoir un coucher de soleil sans nuages ce soir...

Bon dimanche !

Bon ben, pas de miracle hein.

Le ciel est resté tel qu'il était au lever du jour, c'est-à-dire gris presque uni; avec peu de vent et une température maxi à 9°4.

Peut-on espérer un peu de soleil demain, si c'est pas trop demander ? Merci.

Bonne soirée.

Posté(e)

Le soleil est enfin revenu ce soir pour laisser place à un ciel étoilé. Du coup, la fraîcheur du soir est devenu piquante et en a surpris plus d'un.

Actuellement, ça gèle dans les alentours, ici il fait 2.2.

Bonne soirée !

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel nuageux et une belle gelée blanche, Température : 0.6°C, Pression : 1034 hPa stable, Vent 3 km/h secteur E.

Température mini de la nuit - 0.8°C et température sol a -3°C.

Bonne journée.

Bonjour,

un rapide coup d'oeil vers le ciel ce matin me fait dire que ça n'a pas évolué depuis hier soir ; toujours très nuageux à couvert.

La température non plus ne bouge pas beaucoup par rapport à hier matin, 7°8.

Il y a 30 ans ; beau temps nuageux ; tn -2° / tx 5° (malgré ce mois de décembre 1984 gris, doux et humide, il est temps de ressortir les doudounes pour les dépoussiérer, elles vont bientôt resservir).

Posté(e)

-3.4°

ici. On a là notre 3ème gelée de cet hiver. Ça fait plaisir en tous les cas, tout est blanc dehors et il fait un temps magnifique ce matin, vraiment magnifique !

-0.9° encore actuellement.

Tout mon soutien pour que la grisaille puisse enfin se dissiper par chez vous...

Temps calme, nuageux, frais et sec. Avec une certaine luminosité et l'absence de bruine, ce n'est pas trop désagréable mais ça n'en reste pas moins ennuyeux au possible.

Tn : 4,8°c (tout comme hier.) .Température actuellement : 7,6°c. Aucun vent, aucun flux car nous sommes au centre de l'anticyclone (1033,2 Hpa).

Les prévisions étaient encore bien trop optimistes hier soir...

Tout espoir de voir le soleil (même que des éclaircies) aujourd'hui est vain à voir le sat.

Le vent est plus sensible qu'hier (jusqu'à 28km/h), sinon même temps, même punition. 9°5.

Curieux pour la saison, près de l'étang bordé de pins, j'ai vu sur la route plusieurs processions de chenilles écrasées ; mais l'unes d'elle était encore "intacte" :

[align=center]post-15826-0-41255200-1419258129.gif[/align]

Merci Orage

221214chenille.gif.f691b7c104b79f6080d17

-3.4°

ici. On a là notre 3ème gelée de cet hiver. Ça fait plaisir en tous les cas, tout est blanc dehors et il fait un temps magnifique ce matin, vraiment magnifique !

-0.9° encore actuellement.

Tout mon soutien pour que la grisaille puisse enfin se dissiper par chez vous...

Ah oui quand même

Et bien, nous en sommes loin ici, perdus sous une chape, de stratocumulus je crois, pas sûr, avec un ciel bâché en continu, et donc une amplitude thermique ridicule.

Bonsoir à tous.

Encore une belle différence avec la station de m17a de St Médard d'Aunis avec pratiquement 5°c d'écart pourtant situé à seulement 3km de distance de moi. Lui dans une cuvette déventée et moi sur la bute de Montroy légèrement ventée. Nous avons déjà atteint y a quelques semaines, 8 à 9°c d'écart avec si peu de distance nous séparant...

compa.png

Bonjour,

ils sont si bien chez nous qu'ils y restent encore un peu.

Le ciel est à nouveau très nuageux à couvert ; il fait un peu plus frais 6°1.

Il y a 30 ans : très nuageux puis variable ; tn 2° / tx 6° (prévoir de refaire son stock de fuel et de bois de chauffage, sinon ça va être "chaud" debut janvier 85).

Bonjour , deuxième journée d'hiver enfin , 2 ème tn inferieur a -3 , tout est blanc , les sommets sont verts , logique forte inversion !

actu -2.7 , bonne journée ensoleille a tt la monde !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Petite gelée ici cette nuit, -1.4°C cette nuit dans le jardin et -0.8°C sur l'aéroport.

Ce matin le ciel est une nouvelle fois gris sans surprise, température 3.5°C.

A noter un exceptionnel contraste de température cette nuit, à 2h, -0.7°C à Poitiers contre 6.4°C dans le supposé TAF de Max ! tongue.png

Bonjour et bien c'est qu'il fait sec sur la Rochelle pour pouvoir encore tondre à cette époque là lolo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par chez moi si je tond ma pelouse (déjà il n'y a rien à tondre vu que l'herbe ne pousse plus depuis 1 mois) et surtout la tondeuse resterait piquée sur place tellement c'est gras ou au pire je risquerais de péter la lame. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup oui toujours ce ciel couvert, finalement le ciel qui avait pas mal remonté dans la nuit a régressé ce matin, il a quand même permis une troisième gelée pour cette saison hivernale à La Chapelle Montreuil avec -0.8°c.

Ce matin il y a 3.2°c là bas et chez moi mini actuelle en cours avec 4.3°c.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle journée aujourd'hui avec un grand ciel bleu, c'est appréciable par rapport a la semaine dernière.

Ce matin, une belle gelée blanche, Tn de -1.8°C et température sol de -4°C.

Actuellement, Température : 10°C, Pression 1027 hPa en baisse, Ve t 8 km/h secteur S.

Bonne journée

Le ciel bleu gagne du terrain et arrive jusqu'à Loudun désormais au Nord-Ouest à voir si il arrive à venir jusqu'ici, 4.6°c à Cernay et seulement 3.6°c à la Chapelle avec du vent de SO à 19km/h donnant un ressenti vers 0°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...