kaktus Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Un petit -7°C sur Limoges, comme prévu au degré près /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme partout, plein soleil, un vrai froid sec sans givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 décembre 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -5.6°C de mini sur Clisson, ce qui en fait la nouvelle tnn de cet hiver. Actuellement le soleil reigne en roi mais la température monte assez lentement, -2.0°C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 décembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tn de -5.1°C ce matin à Foussais-Payré, et -4.9°C à La Bruffière. Actuellement -0.7°C à La Bruffière, pas le moindre nuage dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 29 décembre 2014 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Forte gelée ce matin (-4.1°C à 9h mais donnée faussée car je suis en appartement donnant plein sud, actuellement température qui grimpe vite). Ciel absolument dégagé avec 1043 hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ah ça c'est de la haute pression 1042.5hpa burk à mon avis la grisaille au Nord-Est ne tardera pas à arriver avec une telle pression. Pour le moment profitons du soleil tant qu'on en a, ciel déjà très brumeux sur tout l'horizon Nord-Est. encore -1.8°c sous abris tn définitives: -7.1°c sous abris et -9.8°c au sol chez moi et -6.2°c à la Chapelle Montreuil. Durant ma petite sortie j'ai -8.2°c au plus bas dans un bas entre Orches et Berthegon peu avant 10h partout ailleurs ça variait entre -5°c et -7.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 29 décembre 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Le temps se couvre , la T° de -1° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Comme je le craignais les nuages bas arrivent par le Nord et plutôt rapidement, l'horizon Nord est donc couvert, -1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 décembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Plein ciel bleu toute la matinée ici, et encore actuellement avec une température s'élevant à -1.2°C. -7.5°C au lever du jour, tant sur l'aéroport que dans mon jardin. Finalement nous avons battu le TAF de Max et la CM, la CM qui n'a pas encore prouver son endroit TAF Max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 29 décembre 2014 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -6 à la station de Brive ce matin à 9h. Et -7 chez moi. Actu on est à 1°C d'après la station de Brive et chez moi à un poil au dessus de 0°C. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Enfin seb la Chapelle Montreuil n'est pas un TAF mais une simple plaine bocagère et les relevés de la CM sont presque similaires avec ceux de Bennasay. A mon avis sur les Bords de La Boivre proche de l'étang à Montreuil-Bonnin il a dû y faire bien plus froid. 0.6°c tout juste positive sous un ciel très nuageux à couvert désormais, l'après-midi s'annonce triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 29 décembre 2014 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Après la forte gelée de ce matin, la température s'est stabilisée a -0,8°c, le ciel est encore dégagé mais j'aperçois les premiers nuages au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, j'ai été étonné de voir -6°C ce matin à 8h, dommage que je dormais. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une valeur aussi basse de mémoire. Actu, il fait 6°C, ciel bleu azur très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 décembre 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Grosse surestimation des températures par WRF: 3° de moins que prévu en tn comme en tx près d'Angers. Pourtant, la difficulté à tenir compte ou non de neige au sol n'a jamais été un problème contrairement à l'Auvergne ou à la Lorraine où les prédictions ont varié du tout au tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 En marge de la zone très nuageuse qui occupe tout mon sud-est, j'alterne entre nuages et soleil. Ce matin, le ciel était bien dégagé. Il reste encore des traces de givre sur les talus abrités du vent, ainsi que les plaques de glaces sur les flaques au sol. Actu, il fait 1°5. Donc même aujourd'hui, malgré le gros coup de gel, on n'aura pas de gel permanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 décembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tn -4.5°C,Actu ciel bleu,Température 3.2°C,Vent du NE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Avec -7.5°C ce matin, ma station a (enfin) battu son minable record absolu de Tnn qui datait de janvier 2013 (-6.8°C). Le TAF n'a pas fonctionné plus que ça, en raison du vent de NE (même si l'anémo à 2 m s'est arrêté un moment en fin de nuit). Rappelons que la station a été installée en septembre 2012, ratant ainsi les possibles -20°C de février et les +40°C d’août 2012 (je m'en remettrai jamais ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 D'autant Sebaas qu'il n'est plus dit qu'on revoit de telles valeurs avant bien longtemps, vu déjà les 2 années qu'on vient de passer, ajouté à cela le changement climatique... C'est balot (je rigole, j'espère bien qu'on reverra de telles températures d'ici peu). Pour info, ce matin à Martaizé, minimale à -8°1. Ah ben tiens, avec tout ça, j'ai oublié : Il y a 30 ans : couvert et brumeux se dégageant en soirée ; tn -3° / tx +1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 décembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ciel nuageux actuellement ici, avec une dégradé est-ouest (l'ouest étant complètement dégagé). Température 0.7°C, on n'est pas monté beaucoup plus haut aujourd'hui, et tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Le soleil décline déjà et le froid revient vite. Pas un souffle d'air, il ne fait plus que +2,3°C. Dernière journée sans dégel ici le 8 février 2012! Edit à 17h15: il ne fait plus que +1,3°C, la chûte est rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 29 décembre 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 bonjour journée glacial sans degel tx -0.1 et tn -8.6 , la neige a très peu bouger , le vent est faible , le ciel s'est couvert vers 16 h , bonne soirée avec peut être un saupoudrage cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 décembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Température maxi 3.2°C. Actu ciel dégagé,Température 0.9°C,Vent du Nord 5 km/h,Pression 1044 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 décembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Très belle journée, pas un seul nuage à l'horizon : quel plaisir ! Tn de -5,1°C ce matin (1er -5 pour ma VP2 installée depuis juin 2013). Il y avait trop de vent pour que ça baisse plus. Tx de 3,2°C , soit un peu moins que ce que j'avais imaginé. D'ailleurs, il a fait aussi froid dans le bas-bocage vendéen que sur les collines de l'Est : c'est pas courant. A noter aussi la Tx de 5,2°C sur Yeu, soit autant que le Sud Vendée et moins que sur une majeure partie du 44. La baisse s'est amorcée ce soir : 1,7°C actu (-1,7°C au sol). Pas de vent. Ca devrait s'humidifier cette nuit et les gelées seront moins fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 29 décembre 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, Assez belle journée malgré quelques passages nuageux.T° max 0.8° sous abris. Actuellement il fait -1.3° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 29 décembre 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Tn de -5,2°C ce matin ce qui fait grandement du bien au moral. Tx 3,1°C Actu la baisse se réamorce de nouveau avec 0,3°C. Vent très faible de Nord Nord-Ouest. Pression 1042hp Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Il fait déjà -0,6°C, c'est rapide tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés