printemps Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 On va avoir une des pires situation qui peut exister en été, un flux de nord humide.A mon avis on sera pas loin des records de fraicheur de fin juin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Effectivement, le debut de semaine pourrait bien commencer dans la fraicheur et l'humidité.Le sud serai preservé ,quant à lui , de cette relative fraicheur jusqu'à mardi.Par la suite, c'est toute la france qui ferai les frais de ce temps avec des T° inferieures aux normes.L'impression de beau temps sera toujours la dans le sud-est mais avec la tramontane et le mistral.Aucun modêle ne laisse vraiment presager de la douçeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 juin 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 Voilà mon message du 14/06/06, il y a 1 semaine pile pour la semaine prochaine "Ca fait quand même quelques runs que gfs voit pour la deuxième partie de la semaine un flux de nord à nord ouest avec un AA très haut sur l'atlantique Certes, c'est encore loin, mais la récurrence de ces situations entrevues dans les runs n'est pas un simple hasard. A suivre." Comme quoi la situation était extrêmement bien gérée par nos modéles numériques depuis pas mal de temps, ce qui n'est pas souvent le cas. Au fur et à mesure que l'on s'approchait de l'échéance, ceci se confirmait avec le placement des centres actions toujours au même endroit (c'est pour répondre à Cyril que c'est la preuve que je regarde la configuration générale avant de regarder les diagrammes des courbes des températures). On a le droit d'évoquer ici d'autres scénarios mais pour ma part et c'est surement prétentieux de ma part, c'était joué d'avance avec notre goutte froide se plaçant sur la GB dés aujourd'hui (et pas dans 5 jours!) et un AA-GA faisant basculer une pulsion artique sur l'europe du nord ouest. Qu'on ne vienne pas me dire que tout peut changer en météo dans toutes les situations sinon à quoi bon faire un forum sur des prévisions si on ne peut jamais dégager une tendance. Certaines situations comme cet hiver sont fiables en tendance, d'autres ne le sont pas. Pour ma part, je n'ai jamais évoqué des 12 degrés en maximale et si certains l'ont fait, c'est leur problème mais il n'était pas concevable de ne pas réagir à certains propos qui voyaient le retour de la chaleur mercredi prochain sur la moitié nord alors qu'aucun modéle numérique, ni aucun scénario sur un même modéle ne voyaient cela. Je vais être franc aussi sur ce coup là et je ne vois pas l'intéret de l'étude de TreizeVents sur l'étude d'une moyenne de températures à 850 hpa sur une ville quand ça se résume à quelques dizièmes de degrés d'écart. Si on avait eu un écart de plusieurs degrés à 850 hpa, effectivement ça aurait pu être intéressant mais un écart de 0.4 à 0.5 à 850 hpa en plus depuis quelques jours, ce n'est pas du tout significatif et les modéles numériques ne restent jamais figées. Avoir 5.16 ou 5.85 à 850 hpa, ça change quoi pour la température au sol : +0.2, +0.5 degrés? et à conditions que tous les autres phénomènes (précipitations, vent, nébulosité, hygrométrie...) soient les mêmes. La configuration générale reste la même qu'hier ou avant hier, comme quoi. Les détails eux peuvent changer. Hier, je voyais une amélioration rapide par l'ouest pour mardi , amélioration sur la nébulosité et pas les températures mais ça semble bien retardé ce soir. L'instabilité pourrait perdurer au moins jusqu'à mercredi (si c'est pas +) sur pas mal de région renforçant cette sensation très automnale. N'ayant pas peur des mots, il fera froid pour la saison et une telle fraicheur avec une une telle situation synoptique n'est pas si courant que cela, bien au contraire. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif On va avoir une des pires situation qui peut exister en été, un flux de nord humide.A mon avis on sera pas loin des records de fraicheur de fin juin Peut être pas les pires conditions synoptiques pour une toute fin de juin, mais c'est pas loin. C'est drôle aussi que certains tentent de minimiser notre épisode à venir en parlant de petite fraicheur, de fraicheur relatice, de températures legerement en dessous des normes. Pour le début de la semaine prochaine, c'est pas 2-3 degrés sous les normes comme demain par exemple mais 6-7 degrés voir 10 en cas de fortes pluies.Peut être aussi que les gens ne sont plus habitués à ce type de temps, ou prefere le soleil, la chaleur et les orages. c'est un peut tout ça à la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 juin 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Je vais être franc aussi sur ce coup là et je ne vois pas l'intéret de l'étude de TreizeVents sur l'étude d'une moyenne de températures à 850 hpa sur une ville quand ça se résume à quelques dizièmes de degrés d'écart. Si on avait eu un écart de plusieurs degrés à 850 hpa, effectivement ça aurait pu être intéressant mais un écart de 0.4 à 0.5 à 850 hpa en plus depuis quelques jours, ce n'est pas du tout significatif et les modéles numériques ne restent jamais figées. Avoir 5.16 ou 5.85 à 850 hpa, ça change quoi pour la température au sol : +0.2, +0.5 degrés? et à conditions que tous les autres phénomènes (précipitations, vent, nébulosité, hygrométrie...) soient les mêmes. Cela démontre seulement que globalement on a une tendance à la hausse des diagrammes, et ca met en tort ceux qui disent que les diagrammes sont de plus en plus froid. D'autre part, la tendance que j'observe depuis un mois sur les diagrammes à ce genre d'échéance (environ J+7) est plus sensible, de l'ordre de 0,2° / jour. Comme je l'ai dit c'est une période bien courte pour se prononcer, mais si sur 4/5 mois il n'y aucune variation dans les chiffres cela voudra dire qu'en général GFS sous-estime de l'ordre de 1,6° la température à 850 hPa à J+7 et de 2,0° à J+10. Cela ne changera jamais un flux de nord en flux de sud, ni un 14° en 26°, mais cela reste quand même notable. Bien sur une fois encore je l'ai déjà dit, après faut prendre en compte le fait que la température à 850 hPa ne révèle pas tout. L'étude de Tomar est en outre aussi intéressante, bien que pour le choix des stations (Paris et Entzheim) on peut se demander le rôle de l'effet urbain que ce modèle ne prend pas bien en compte. Mais cela m'a donné l'idée d'essayer d'approndir cette question, et je vais dès aujourd'hui me lancer dans une étude similaire avec si possible des stations non soumises à l'effet urbain ou très peu. Si les résultats sur cette période assez longue ne bougent pas, cela signifiera quand même que GFS est sérieusement biaisé vers le froid. Cela fera l'objet d'un topic dédié ailleurs. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 On va avoir une des pires situation qui peut exister en été, un flux de nord humide.A mon avis on sera pas loin des records de fraicheur de fin juin pCa risque d'être difficile mais Pourquoi pas? Voici pour info quelques records de tx basses pour une dernière décade de juin:Bourges : 11,1°C le 28/6/1981 Marseille : 18,2°C les 26/6/1909, 21/6/1933 et 29/6/1977 Toulouse : 15°C le 28/6/1981 Bordeaux : 15,3°C le 27/6/1981 Perpignan : 15,6°C le 22/6/1992 Lyon-Bron : 12,8°C le 22/6/1946 Paris-Montsouris : 11,9°C le 28/6/1981 Rennes : 13,1°C le 26/6/1958 Strasbourg : 13°C le 23/6/1946 Mont-Aigoual : 3,4°C le 27/6/1978 Biarritz : 13,9°C le 28/6/1997 Nancy : 11,7°C le 29/6/1981 Orléans : 11°C le 28/6/1981 Langres : 9,8°C le 29/6/1981 Besançon : 12°C le 23/6/1946 La Rochelle : 14,8°C le 29/6/1997 Beauvais : 11,1°C le 28/6/1981 Cap de la Hève : 10,8°C le 26/6/1981 Carcassonne : 15°C le 22/6/1973 Cognac : 14,5°C le 29/6/1997 Ile de Groix : 14°C le 28/6/1963 et 24/6/1972 Le Mans : 14°C le 27/6/1963 Metz : 11,3°C le 29/6/1981 Pointe de la Hague : 12,6°C le 23/6/1986 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 N'ayant pas peur des mots, il fera froid pour la saison et une telle fraicheur avec une une telle situation synoptique n'est pas si courant que cela, bien au contraire. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif Peut être pas les pires conditions synoptiques pour une toute fin de juin, mais c'est pas loin. C'est drôle aussi que certains tentent de minimiser notre épisode à venir en parlant de petite fraicheur, de fraicheur relatice, de températures legerement en dessous des normes. Pour le début de la semaine prochaine, c'est pas 2-3 degrés sous les normes comme demain par exemple mais 6-7 degrés voir 10 en cas de fortes pluies. Peut être aussi que les gens ne sont plus habitués à ce type de temps, ou prefere le soleil, la chaleur et les orages. c'est un peut tout ça à la fois. Dans la moitié nord, on pourrait (hypothèse plausible) connaitre des températures de l'ordre de 12-13°c en journée si (conditions très favorables) passage d'une perturbation très pluvieuse. Ce sont d'ailleurs des conditions que j'ai déjà connu en plein mois d'août. Si la nuit précédente le ciel est partiellement dégagé avec peu de vent (hypothèse également, autres conditions très favorables au froid) ça pourrait éventuellement nous faire descendre les températures minimales vers 8-9°c (il faut penser que le temps ne sera pas stable, la baisse des températures sera de ce fait très limitée, de surcroit les nuits sont les plus courtes de l'année). La température moyenne journalière serait donc de 10-11°c environ. La température moyenne journalière d'une fin juin dans la moitié nord étant d'à peu près 17°c, nous serions alors (dans ces conditions très favorables) vers 6-7°c sous les normes. 10°c sous les normes, ça nous mènerait vers des températures moyennes journalières d'environ 7°c. Il me paraît impossible de les atteindre conpte tenu du flux et de la masse d'air attendus, idem pour 9, 8, même 7°c sous les normes me paraissent à la limite de l'excessif. Mais ce n'est que mon avis, et ces estimations peuvent être soumises à débat. PS : on pourrait en tout cas renouer avec des sensations dignes d'une mi-avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Cela démontre seulement que globalement on a une tendance à la hausse des diagrammes, et ca met en tort ceux qui disent que les diagrammes sont de plus en plus froid. D'autre part, la tendance que j'observe depuis un mois sur les diagrammes à ce genre d'échéance (environ J+7) est plus sensible, de l'ordre de 0,2° / jour. Comme je l'ai dit c'est une période bien courte pour se prononcer, mais si sur 4/5 mois il n'y aucune variation dans les chiffres cela voudra dire qu'en général GFS sous-estime de l'ordre de 1,6° la température à 850 hPa à J+7 et de 2,0° à J+10. Cela ne changera jamais un flux de nord en flux de sud, ni un 14° en 26°, mais cela reste quand même notable. Bien sur une fois encore je l'ai déjà dit, après faut prendre en compte le fait que la température à 850 hPa ne révèle pas tout. L'étude de Tomar est en outre aussi intéressante, bien que pour le choix des stations (Paris et Entzheim) on peut se demander le rôle de l'effet urbain que ce modèle ne prend pas bien en compte. Mais cela m'a donné l'idée d'essayer d'approndir cette question, et je vais dès aujourd'hui me lancer dans une étude similaire avec si possible des stations non soumises à l'effet urbain ou très peu. Si les résultats sur cette période assez longue ne bougent pas, cela signifiera quand même que GFS est sérieusement biaisé vers le froid. Cela fera l'objet d'un topic dédié ailleurs. Fin du HS. Très intéressant tout ça, merci TreizeVents ! Je suis de ceux qui pensent que les diagrammes ont souvent tendance à remonter à l'approche de l'échéance, cependant, on peut penser qu'en se rapprochant de la date prévue, ceux ci vont avoir tendance à se stabiliser. Ou au moins que la hausse va décroître sensiblement . Rendez vous dans quelques mois pour une synthèse de tes observations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Dans la moitié nord, on pourrait (hypothèse plausible) connaitre des températures de l'ordre de 12-13°c en journée si (conditions très favorables) passage d'une perturbation très pluvieuse. Ce sont d'ailleurs des conditions que j'ai déjà connu en plein mois d'août. Une tx de 12-13°C sur la moitié nord, c'est bien au minimum 10°C au-dessous d'une "normale" de tx pour une dernière décade de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Ca me semble bien plausible ce que dit Virgile ( On attendait ça en .. janvier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bravo pour cette perspicacité. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique toboggan d'air froid prévu sur GFS d'ailleurs. Pour info, on n'a pas dépassé 15°C hier sur les hauteurs de Limoges (400 mètres) ce qui n'est pas si courant, 12°C en mini sans pluie conséquente en +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 juin 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2007 Toute la semaine prochaine devrait être humide et très fraiche. On peut espérer une éventuelle amélioration pour le week end prochain. Notre gfs voit une amélioration dés jeudi mais il me semble isolé http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png aussi bien par son run de contrôle http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-0-1-144.png?0 que par les autres modéles http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://91.121.0.76/modeles/nogaps/run/nogaps-0-144.png?22-07 http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...6220000_144.gif http://91.121.0.76/modeles/gem/run/gem-0-144.png http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-21-1-144.png?0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 22 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 22 juin 2007 Risque de neige annoncé à 1800m .... http://www.meteo-chamrousse.com/index.php Quel mois de juin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 22 juin 2007 Risque de neige annoncé à 1800m .... http://www.meteo-chamrousse.com/index.php Quel mois de juin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois très sincèrement que cette LPN est sous-estimée, et qu'elle pourra descendre plus bas vers les 1000/1200m si perturbation pluvieuse durable il y a! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Le pic de fraicheur est attendu mardi ou jeudi selon les régions, l'est pourrait approché les records de tx fraiches pour une fin juin ces deux jours selon la nebulosité.Lundi s'annonce très agité et la neige va s'abaisser en montagne en milieu de semaine.Quel mois de juin humide en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 juin 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 juin 2007 1000/1200m ca me parait très très bas! L'isotherme 0°C n'est pour l'instant pas vu en dessous de 1800 à 2000m au plus bas. Dans ce cas je vois mal la LPN descendre au dessous de 1500m, et encore, même avec une forte isothermie! Mais c'est encore loin, ca changera certainement. Si la masse d'air froid pousse un peu plus au sud, alors peut être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2007 1000/1200m ca me parait très très bas! L'isotherme 0°C n'est pour l'instant pas vu en dessous de 1800 à 2000m au plus bas. Dans ce cas je vois mal la LPN descendre au dessous de 1500m, et encore, même avec une forte isothermie! Mais c'est encore loin, ca changera certainement. Si la masse d'air froid pousse un peu plus au sud, alors peut être! ça me parait bas en effet , il faudrait qu'il pleuve chez moi vers 600 m avec du 3 a 5 °C au grand maxi , possible mais bon , c'est l'anniversaire de Run /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors faisons lui confiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2007 Le pic de fraicheur est attendu mardi ou jeudi selon les régions, l'est pourrait approché les records de tx fraiches pour une fin juin ces deux jours selon la nebulosité.Lundi s'annonce très agité et la neige va s'abaisser en montagne en milieu de semaine.Quel mois de juin humide en tout cas! Diagramme ensemble GEFS pour le Haut Rhin sur météociel est éloquent. Allez voir. Pour parler de la LPN, elle risque de varier fortement, sous les averses les plus forte, de la pluie mélée de neige à 1200m sur Vosges et Jura reste tout à fait possible. En moyenne, cette limite devrait osciller entre 1400 et 1700M sur la période de Mardi Mercredi prochain. Le nord et le nord-est devrait avoir un temps fortement humide (surtout le 25 juin pour l'Alsace, le centre, la Lorraine, Haute saône et Franche Comté. Sur ces régions, vu le cumul de pluie en cette fin de mois, les rivières sont bien alimentées, des risques de crues sont possible...). Pas de chaleur en vue. T° digne d'un début Avril ! Cela permettra au mois de juin d'avoir une moyenne mensuelle dans les normes, enfin ! depuis le temps que tous les mois étaient excédentaires ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Cela permettra au mois de juin d'avoir une moyenne mensuelle dans les normes, enfin ! depuis le temps que tous les mois étaient excédentaires ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Ca ça m'étonnerait franchement, l'excédent atteint 3 à 4° actuellement dans le Nord-Est comme à Strasbourg-Entzheim et c'est presque impossible que la toute fin de mois arrive à compenser cela. Sans doute donc encore un mois de excédentaire de 2° au moins, à voir le bilan le 31... . Toujours aucun mois déficitaire ou ne serait-ce dans les normes depuis Aout 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 juin 2007 Sans doute donc encore un mois de excédentaire de 2° au moins, à voir le bilan le 31... . tu voulais certainement dire le 30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2007 Ca ça m'étonnerait franchement, l'excédent atteint 3 à 4° actuellement dans le Nord-Est comme à Strasbourg-Entzheim et c'est presque impossible que la toute fin de mois arrive à compenser cela. Sans doute donc encore un mois de excédentaire de 2° au moins, à voir le bilan le 31... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours aucun mois dans déficitaire ou dans les normes depuis Aout 2006. La fin du mois est proche, sûr que ça va être juste pour équilibrer la moyenne mensuelle mais, les T° prévues risques d'être très largement en dessous... jusqu'à 7 voir 9° par endroit ! La poussée froide peut descendre aussi plus bas sur le pays. Si nous passons de Lundi à samedi prochain avec une moyenne de 7° sous les normes, ça peut passer pour équilibrage... du moins je pense. A SUIVRE pour bilan du mois de juin, je suis impatient. Dpuis août 2006... en excédent... presque un an.. Juillet commencerait bien pour mettre un coup d'arrêt à cette série. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2007 tu voulais certainement dire le 30 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé hé hé... bilan le 1 juillet plutôt ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut attendre le 30 à minuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Depuis août 2006... en excédent... presque un an.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juillet commencerait bien pour mettre un coup d'arrêt à cette série. JU Oui et le pire c'est que ce ne sont pas de petits excédents dans le Nord-Est (partie largement la plus touchée du pays). Certains mois les excédents ont atteints prés de 5° et la plupart tournent autour de 3°. Seul le mois de Mars fut un peu plus "normal" mais tout de meme +1,5° à +2° dans le Nord-Est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref il serait vraiment temps que ca s'arrete... PS: désolé pour le HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Oui et le pire c'est que ce ne sont pas de petits excédents dans le Nord-Est (partie largement la plus touchée du pays). Certains mois les excédents ont atteints prés de 5° et la plupart tournent autour de 3°. Seul le mois de Mars fut un peu plus "normal" mais tout de meme +1,5° à +2° dans le Nord-Est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref il serait vraiment temps que ca s'arrete... PS: désolé pour le HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu oublie le centre-est où les excédent sont sensiblement les mêmes (même ordre de valeur) depuis août 2006. L'anomalie atteint actuellement +2,8°C par ici. Le coup de frais pourrait durer moins longtemps notamment sur une bonne partie sud du pays (tendance récurrente de GFS sur les derniers runs) avec une amélioration avant le week-end (remontée d'une dorsale anticyclonique par le sud du pays). Comme souvent depuis plusieurs mois, je ne serais pas surpris que ce "bon coup de frais" ne dure que quelques jours. En tout cas, par ici on devrait rester juste au dessus des normes jusqu'à dimanche avant l'arrivée de la dégradation pluvio-orageuse précédant l'arrivée d'air plus froid et la dégringolade annoncée des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2007 Matin du 27 et de 29 très très frais pour la saison. Pour les aprés midi, entre 11 et 15° en T° maxi pour l'Est. La moyenne mensuelle va prendre un sacré coup tout de même ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais au vu des derniers diagramme tous ceci va rester tres temporaire, la hausse de la température va e remettre en place petit à petit à partir du milieu de semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais au vu des derniers diagramme tous ceci va rester tres temporaire, la hausse de la température va e remettre en place petit à petit à partir du milieu de semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Stormigen, mais pour l'Est, la montée des T° va être lente et laborieuse tout de même. Les matins restent frais également. Si les modèles sont fiables en ce moment, la remontée des T° sera tout aussi temporaire... la tendance au long terme reste majoritaire au frais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés