Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La température a bien baissé hier en soirée, côté températures pour hier, ça nous donne 6,4°C de Tx, et 1,0°C de Tn. wink.png

Cette nuit le brouillard était bien présent, et la température est restée bien basse. Au final une gelée de -0,1°C, la 2ème gelée de l'hiver et de 2014 (la précédente à -0,2°C), ce n'est pas très bas, mais on s'en contente, le ressenti est déjà meilleur que l'hiver dernier ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

première gelée de la saison sur Quimperlé, comme un peu partout apparemment, et pas des moindres : -2.8°C. Pour le coup, c'est surprenant vu la douceur ambiante depuis des semaines.....

Mais la pluie revient ce soir et ce froid, bref, sera vite oublié....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien pas grand chose à rajouter depuis ce matin : le ciel est resté bleu toute la journée malgré la présence de quelques cirrus annonçant la prochaine perturbation.

D'ailleurs, le ciel se couvre plus franchement en ce moment.

La température est montée à 7,8°C

mais ça baisse bien depuis que le soleil s'est couché : il ne fait plus que 4,2°C.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'a Saint Didier la vilaine a son influence ! alors que la plupart a vu le soleil, ici il y avait un brouillard givrant puis brouillard seul et le soleil n'est apparu que vers 14h! à 13h il faisait encore +1.4°. Du coup ma Tx n'est que de +4.4°! wub.png intéressant à voir si cela ce reproduit cette humidité de la Vilaine.

Donc aujourd'hui sera ma journée la plus froide de 2014 et de cet hiver 2014/2015.

Tn de -2.3°

Tx de +4.4°

Tm de +1.1°

w00t.gif

actu +1.6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai l'impression d'habiter une autre région quand je vois vos Tx° (et vos Tn aussi d'ailleurs). L'amplitude a été réduite à néant aujourd'hui, 3.4°C

de Tx (et donc 3.4°C d'amplitude), à comparer aux près de 10°C d'amplitude relevés dans l'Eure ça fout les boules...

Le soleil est revenu aux alentours de 15h, bien trop tard pour avoir une quelconque incidence sur les T°. Bref le genre de journée à f***** à la poubelle me concernant.

2.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un administrateur passe par là je n'arrive pas à modifier mes paramètres. J'ai un message d'erreur :

Oops! Something went wrong!

[#10218] Un des champs que vous avez renseigné nécessite un format spécifique, mais la valeur que vous avez fourni ne correspond pas à ce format ('Website URL').

J'aimerai remplacer Chateaubourg par Saint Didier.

Avant d'écrire ce message j'ai essayé différentes écritures donc ce n'est pas de mon coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Belle journée hivernale aujourd'hui !

Jolie paysage blanchit par une gelée blanche par -4 degrés ce matin.Le soleil s'est rapidement imposé pour faire monter le thermomètre à 6 degrés.

Le froid se réinstalle provisoirement ce soir avec 1 degré actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'habiter une autre région quand je vois vos Tx° (et vos Tn aussi d'ailleurs). L'amplitude a été réduite à néant aujourd'hui, 3.4°C

de Tx (et donc 3.4°C d'amplitude), à comparer aux près de 10°C d'amplitude relevés dans l'Eure ça fout les boules...

Le soleil est revenu aux alentours de 15h, bien trop tard pour avoir une quelconque incidence sur les T°. Bref le genre de journée à f***** à la poubelle me concernant.

2.3°C actu

Ouep deux mondes différents entre le plateau et les vallées aujourd'hui !

Sur le plateau c'était clairement une journée idyllique avec un soleil omniprésent du matin au soir, pas de vent et une douceur agréable puisque j'ai relevé jusqu'à 7.0°C

. L'amplitude du jour atteint 9.7°C et on récolte + 07h

d'ensoleillement cool.png

Par curiosité, je me suis baladé dans les vallées environnantes, (Iton, Eure, Seine) et ce fut le même constat partout: A peine les premières pentes franchies que nous étions plongés dans un épais brouillard avec une visibilité souvent inférieure à 200m, le tout par tout juste 3°C !

Au coucher du soleil la vallée de Seine commençait à sortir de la crasse mais la vallée de l'Eure restait complètement enveloppée, offrant une jolie mer de nuages:

572426DSC03821.png

Pour montrer l'extrême limite pour les plateaux, on peut voir le sommet du château d'eau de Canap' dépasser la mer sur la droite de la photo !

Actuellement, le ciel est un peu plus nuageux et la température baisse lentement, il fait 1.4°C

. Le gel est de nouveau possible ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, en voilà une belle gelée!

La première de l'automne, mais ça valait le coup d'attendre:

-2,4

°C en centre Finistère.

Heureusement les routes avaient séché!

Et on repart immédiatement vers la douceur et la bruine, en ce moment ça n'arrête pas de faire le yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid se réinstalle provisoirement ce soir avec 1 degré actuellement.
Oui d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi MF met 4° pour la soirée....pour l'est du 35 ca sera clairement plus froid avec +0.6°

actu par ici....

Enfin, en voilà une belle gelée!

La première de l'automne, mais ça valait le coup d'attendre:

En météorologie on est plus en automne depuis le 1 décembre. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je relève une Tn de 0.7°C

à ma station dans Rouen rive-droite. 5.5°C

de Tx. 2.9°C actuellement et ça givre déjà sur les voitures.

Spectacle bien sympa durant mon trajet Dieppe-Rouen il y a une heure où j'ai pu appercevoir une étoile filante^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectacle bien sympa durant mon trajet Dieppe-Rouen il y a une heure où j'ai pu appercevoir une étoile filante^^.

Yep idem j'ai vu une étoile filante en partant de chez moi !

0.6°C

actuellement, ça baisse tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Tx est finalement montée assez haute, à 7,5°C, avec quelques petites éclaircies aujourd'hui.

Actu la température est bien plus douce qu'hier soir: 5,9°C. wink.png

A noter que j'ai regardé hier: on est pour le moment pile dans les normes de saison pour un mois de décembre ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Il a un peu plu cette nuit et il fait 5 degrés ce matin avec un brouillard épais en partant de chez moi pour le bureau.

A Rennes le ciel est dégagé avec 7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

On est passé loin du gel ici : la Tn a été atteinte hier soir vers 22h30 : il faisait alors 1,4°C

.

Pour une fois que tu as une Tn inférieure à la mienne Néant laugh.png

A part ça aujourd'hui le ciel fut bouché toute la journée mais il n'a pas plu.

Tx de 8,0°C

.

Une journée bien peu intéressante donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Ciel très nuageux ce soir avec quelques gouttes et une température de 6 degrés.Léger Vent de sud ouest ( 20 kmh)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris, humide, 0.4mm tombés et 6°C actu

Tn: 1.2°C

Tx: 7.6°C

Voilà les moyennes de cette première moitié de décembre:

Tnm: 1.37°C

Txm: 7.05°C

Tm: 4.16°C

humidité moyenne: 93.38%

pression moyenne: 1016,1 hPa

edit: averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouep deux mondes différents entre le plateau et les vallées aujourd'hui !

Sur le plateau c'était clairement une journée idyllique avec un soleil omniprésent du matin au soir, pas de vent et une douceur agréable puisque j'ai relevé jusqu'à 7.0°C

. L'amplitude du jour atteint 9.7°C et on récolte + 07h

d'ensoleillement cool.png

Par curiosité, je me suis baladé dans les vallées environnantes, (Iton, Eure, Seine) et ce fut le même constat partout: A peine les premières pentes franchies que nous étions plongés dans un épais brouillard avec une visibilité souvent inférieure à 200m, le tout par tout juste 3°C !

Au coucher du soleil la vallée de Seine commençait à sortir de la crasse mais la vallée de l'Eure restait complètement enveloppée, offrant une jolie mer de nuages:

572426DSC03821.png

Pour montrer l'extrême limite pour les plateaux, on peut voir le sommet du château d'eau de Canap' dépasser la mer sur la droite de la photo !

Actuellement, le ciel est un peu plus nuageux et la température baisse lentement, il fait 1.4°C

. Le gel est de nouveau possible ce soir !

Vu de dessus, la Seine et ses affluents, particulièrement l'Eure, se cachaient bien hier wink.png

post-1052-0-51915000-1418683711_thumb.png

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis&date_ivar=2014-12-14

seine.png.e3aa4e90101cffb3976f7d643492f1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

6 degrés ce matin avec du brouillard très épais par endroit chez moi.Il y a eu une forte averse hier soir vers 22h et puis c'est tout.

Sur Rennes 8 degrés actuellement, avec un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image qui résume bien mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard dense par ici alors que sur les plateaux ça semble déjà plus correct..Néanmoins ce dernier semble se lever peu à peu.

Yep, sur MSA c'est soleil ce matin mais le brouillard est très proche puisqu'on voit même pas le rond point en haut de la côte du fond du val alors qu'il fait beau sur le campus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...